Équipe Î.-P.-É

» Alignement

ÉQUIPE Î.-P.-É. : Cette année, Équipe Î.-P.-É. a adopté une façon de faire un peu différente lors de son processus de sélection. Le personnel d’entraîneurs a assisté à quelques matchs puis a invité certaines joueuses à un essai. Cette méthode était nécessaire compte tenu du peu de temps pour avoir des essais libres. Au bout du compte, l’équipe formée regroupe des joueuses habiles âgées de 16 à 35 ans.

Nous avons un excellent mélange de vétérantes et de recrues. C’est toujours agréable de voir l’étincelle dans les yeux des recrues lorsqu’elles s’avancent sur la glace pour la première fois laissant paraître une fébrilité et se demandant si elles méritent bien d’être là. Plus important, voire une plus belle expérience pour moi, c’est de voir ces mêmes joueuses avoir de plus en plus confiance en elles lorsqu’elles réalisent qu’elles méritent d’être là. Lorsque de jeunes joueuses leur demandent leur autographe, les deux parties sont gagnantes.

Équipe Î.-P.-É. compte trois vétérantes de longue date en Tracey Knowles, Mary Jane Webster et la capitaine Marion Clarke. L’équipe regroupe aussi plusieurs joueuses qui en sont à leur troisième championnat national soit Jennifer Sullivan, Genna Phelan, Nadine Wagner, Danielle Boyce, Kate Gaudet et Tessa Roche. Celles qui en sont à leur deuxième présence sont la défenseure tenace Sarah MacAulay et la gardienne Diana Benell. Équipe Î.-P.-É. accueille sept recrues au sein de sa formation cette année.

Équipe Î.-P.-É. se concentre à améliorer son programme depuis trois ans. En 2008, l’Île-du-Prince-Édouard sera l’hôtesse du Championnat national féminin Esso et cette année, nous commençons à bâtir notre équipe en vue de l’an prochain. Ne sachant pas trop de quelles armes disposent l’hôtesse et Équipe C.-B. cette année, il est difficile de fixer des attentes, mais nous voulons terminer au sommet de notre groupe, et après cela, nous verrons. Pour ce faire, les joueuses devront constamment bien faire toutes les petites choses. Elles devront s’adapter aux nouvelles règles, les unités spéciales devront être efficaces, et bien sûr, les gardiennes devront être à la hauteur. Nous sommes impatients de nous avancer sur la glace en mars dans la belle ville de Salmon Arm en Colombie-Britannique.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Riley Wiwchar Manager, Events & Marketing | Responsable, événements