Équipe Ontario des Dolphins d’Etobicoke

» Alignement

ÉQUIPE ONTARIO 2 : L’équipe des Dolphins d’Etobicoke a été fondée en 1999. Elle a pris part à sa première saison régulière dans la LNHF en 1999-2000 sous le nom du Lightning clearNet. L’équipe a vu le jour grâce au partenariat de Bill Williamson et Bob Simmons qui voulaient permettre aux joueuses de continuer à jouer une fois leur hockey mineur ou collégial terminé. Sous le chapeautage de l’Association de hockey féminin de Durham West, l’équipe a continué d’évoluer dans la LNHF même lorsque le commanditaire principal est devenu TELUS en 2002. L’équipe s’appelait alors le Lightning TELUS.

Sans commanditaire principal au début de la saison 2005-06, l’équipe, qui a été sauvée par un groupe dirigé par Brandon Smith, a poursuivi ses activités pour la saison à Ajax, dans la région de Durham, sous le nom du Lightning de Durham. À la fin de la saison, il était évident que pour survivre, l’équipe devait trouver un autre commanditaire principal ou propriétaire. C’est alors que Domenic et Joanne Serafino sont intervenus. Un partenariat a été formé avec la Ligue de hockey féminin des Dolphins d’Etobicoke.

Au départ, l’équipe a eu de la difficulté contre les équipes établies de la LNHF, mais elle a vraiment commencé à connaître du succès en 2005-06 lorsqu’elle a cumulé 27 victoires. Pour la première fois de son histoire, l’équipe a participé aux éliminatoires, perdant en demi-finale au Thunder de Brampton.

Cette saison, l’équipe a continué sur sa lancée. Avec une fiche gagnante, les Dolphins se disputent le premier rang avec les Aeros de Mississauga et l’équipe représentera l’Ontario au Championnat national Esso à Salmon Arm en Colombie-Britannique. En cette année où toutes les joueuses de l’équipe nationale sont retournées à leur équipe de club, les Dolphins ont prouvé qu’elles sont de vraies aspirantes et elles continuent d’attirer des joueuses de grande qualité comme Desi Clark qui est originaire de Salmo en Colombie-Britannique.

L’équipe se dit heureuse de son partenariat avec Etobicoke. Avec un nombre croissant de partisans et l’appui incontesté de la Ligue de hockey féminin des Dolphins, la présidente Colleen Muise a travaillé très fort pour assurer le succès de l’équipe à Etobicoke.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Riley Wiwchar Manager, Events & Marketing | Responsable, événements