Team Manitoba

» Rosters

TEAM MANITOBA : Manitoba had a weekend tryout in November to select the players to represent the province at the Esso Women’s Nationals. This is the third year in a row for this particular program.

We will be returning the same coaching staff as last year, with the addition of a trainer. The number of players attending the tryout weekend this year was almost double from one year ago, with 46 players on the ice.

This year’s team features eight returning players, along with 11 newcomers. The excitement about the program we’re building is evident. To be eligible, players much be over the age of 18. We like to keep this program and provide an opportunity for those players to move on to national teams.

The women come from senior and junior leagues in Winnipeg, as well as a rural team not playing in an organized league. Many of the women have played competitive hockey in college and/or university in Canada and the U.S.

The players have been practising together on a monthly basis and also have played some exhibition games prior to travelling to B.C. We are very excited about the team and its potential. We look forward to a good showing and improving on our finish and results from last year.

For more information:
Riley Wiwchar Manager, Events & Marketing | Responsable, événements

Équipe Manitoba

» Alignement

ÉQUIPE MANITOBA : Le Manitoba a tenu des essais pendant une fin de semaine en novembre afin de choisir les joueuses qui représenteront la province au Championnat national féminin Esso. Il s’agit de la troisième année consécutive de ce programme.

Le personnel d’entraîneurs sera le même que l’an dernier, et nous avons ajouté un soigneur. Presque deux fois plus de joueuses ont assisté aux essais cette année comparativement à l’an dernier puisque 46 joueuses se sont avancées sur la glace.

L’équipe de cette année regroupe huit joueuses qui ont pris part à l’événement l’an dernier et 11 recrues. L’excitation que soulève le programme que nous bâtissons est évidente. Pour être admissibles, les joueuses doivent avoir plus de 18 ans. Nous souhaitons garder ce programme et permettre à ces joueuses de tenter leur chance auprès des équipes nationales.

Les femmes sont issues de ligues senior et junior de Winnipeg ainsi que d’une équipe rurale qui ne fait pas partie d’une ligue organisée. Plusieurs joueuses ont évolué au hockey de compétition au niveau collégial ou universitaire au Canada et aux États-Unis.

Les joueuses s’entraînent ensemble mensuellement et elles ont disputé quelques matchs hors concours en Colombie-Britannique. Nous sommes enchantés avec nos choix et le potentiel de l’équipe. Nous avons hâte de livrer une belle performance et d’améliorer notre classement et nos résultats de l’an dernier.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Riley Wiwchar Manager, Events & Marketing | Responsable, événements