Équipe Alberta - Oval X-Treme de Calgary

»Alignement

ÉQUIPE ALBERTA : L’Oval X-Treme de Calgary occupe le premier rang de la Ligue de hockey féminin de l’Ouest en 2006-2007. L’équipe a cumulé le plus de points et de victoires et trois de ses joueuses sont aux premiers rangs des marqueuses. L’équipe a été fondée en 1995 dans le cadre du premier centre d’entraînement au monde pour le hockey féminin à l’Anneau olympique de Calgary où les athlètes de l’élite s’entraînent et se livrent à des compétitions 11 mois par année.

L’X-Treme a connu de nombreux succès, dont huit titres provinciaux consécutifs, sept médailles lors de Championnats féminins Esso, deux championnats de la LNHF et deux championnats de la WWHL.

Les succès individuels sont aussi nombreux au sein de l’équipe, car plusieurs joueuses font partie de l’équipe olympique canadienne, de l’équipe nationale féminin, de l’équipe des moins de 22 ans et des équipes provinciales pour les Jeux d’hiver du Canada.

Cette saison, l’X-Treme compte six médaillées d’or olympique. Trois d’entre elles, soit Hayley Wickenheiser, Danielle Goyette et Colleen Sostorics évoluaient déjà avec la formation, et trois autres sont nouvelles, soit Gillian Ferrari, Gina Kingsbury et Carla MacLeod.

En plus de ses matchs en saison régulière, l’Oval X-Treme de Calgary participe à plusieurs matchs hors concours contre des équipes de la LNHF et des équipes masculines locales de niveau midget AAA.

L’X-Treme a bien hâte de retourner au Championnat national féminin Esso pour représenter l’Alberta et la formation aimerait remercier le comité hôte de présenter ce prestigieux événement.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Riley Wiwchar Manager, Events & Marketing | Responsable, événements