Jour Dans la Revue - 11 Mars

MATCH DE RELÉGATION:
L’ÉQUIPE HÔTESSE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE OBTIENT UNE PLACE DANS LA POULE A POUR 2007

L’équipe hôtesse de la Nouvelle-Écosse a continué de bien jouer, samedi matin, en imposant à la Colombie-Britannique son sixième revers consécutif par la marque de 3 –2.

La Nouvelle-Écosse a ouvert la marque à 7:21 de la première période avec un but de Kori Chevrier. La Colombie-Britannique a nivelé la marque grâce au premier but du tournoi de Melanie Jue. La Nouvelle-Écosse a repris les devants lorsque Chevrier a marqué son deuxième de la rencontre et a conservé son avance de 2 –1 jusqu’en troisième période. Jue a répliqué une deuxième fois au début du troisième tiers. Puis, avec un peu plus de six minutes à jouer dans le match, Melinda Kaye a complété un beau jeu de passe et va avec Elizabeth Chiasson pour marquer ce qui s’est avéré le but de la victoire. Jillian McIsaac a été excellente devant le filet de la Nouvelle-Écosse, bloquant 38 de 40 tirs. Jue et Chevrier ont été nommées les joueuses du match de leur équipe respective. À la suite de cette défaite, la Colombie-Britannique qui a cumulé une fiche de 0 –6 au tournoi, sera reléguée à la poule B lors du Championnat national Esso 2007 tandis que la Nouvelle-Écosse accédera à la poule A l’an prochain.

 

POULE B – RONDE ÉLIMINATOIRE:
LE MANITOBA L’EMPORTE FACILEMENT SUR TERRE-NEUVE ET LABRADOR

À son dernier match du tournoi, le Manitoba a remporté son troisième match de suite en battant Terre-Neuve et Labrador par la marque de 7 –1. Après avoir perdu deux matchs de suite en prolongation au début du tournoi, le Manitoba s’est ressaisi et a remporté ses trois derniers matchs, y compris ses deux matchs éliminatoires. Shelley Cockerill a mené les siennes en inscrivant quatre points (2 buts, 2 aides) et Kim Houde, la meilleure marqueuse du Manitoba, a contribué 3 points (1 but, 2 aides). Kim Walsh a marqué le seul but de Terre-Neuve et Labrador alors qu’il restait une minute au match pour ruiner le jeu blanc du Manitoba. Cheryl Wiens a été nommée la joueuse du match du Manitoba tandis que Jillian Green a été choisie pour Terre-Neuve et Labrador. Le Manitoba termine donc le tournoi avec une fiche de 3-0-0-2 et est la seule équipe à ne pas avoir perdu un match en temps réglementaire.

 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Riley Wiwchar Manager, Events & Marketing | Responsable, événements