Île-du-Prince Édouard 2 Nouvelle-Brunswick 5

Île-du-Prince Édouard 2 Nouvelle-Brunswick 5

Ronde préliminaire
le 9 mars 2005
Sarnia, ON

Par Jim Morrison
Sarniasports.com

C’était le deuxième match du tournoi pour ces deux équipes. Plus tôt, Équipe Île-du-Prince-Édouard avait fait match nul contre Équipe Nouvelle-Écosse dans une chaude lutte qui s’est soldée par la marque de 5-5. Plus tôt le Nouveau-Brunswick avait battu le Manitoba 9-1.

Dès la première mise au jeu, les deux équipes ont travaillé avec intensité, obtenant de bonnes occasions de marquer. L’Île-du-Prince-Édouard a ouvert la marque avec seulement 36 secondes d’écoulées dans son avantage numérique quand MJ Webster a tiré de la pointe après avoir capté une passe de Jennifer Sullivan à 16:16 du premier tiers. Le Nouveau-Brunswick a rapidement répliqué grâce à un but de Chelsea Gilbert qui a travaillé fort derrière le filet, a botté la rondelle sur la lame de son bâton et s’est faufilée devant le but avant de tirer dans la partie inférieure pour niveler la marque. Isabelle Aube a obtenu une mention d’aide sur le but à 15:37.  Le Nouveau-Brunswick a ensuite profité d’un revirement à sa ligne bleue pour s’avancer à 3 contre 2. Chelsea Gilbert a foncé vers le filet et a tiré la rondelle qui a raté la cible et bondi sur la bande arrière. Elle s’est alors emparée de la rondelle et l’a passée à Isabelle Aube derrière la gardienne étendue de tout son long. Aube n’a pas raté sa chance. La capitaine Robin Thompson a obtenu une mention d’aide à 9:57. L’Île-du-Prince-Édouard a obtenu un avantage numérique de 5 contre 3 pendant 22 secondes, mais n’a pu marquer le but égalisateur avec trois minutes à jouer dans la période. La période a donc pris fin par la marque de 2-1 pour l’Île-du-Prince-Édouard.   

Le Nouveau-Brunswick a pris une avance de deux buts quand Nathalie Pellerin, positionnée sur le côté du filet, a repéré Sara O’Toole et a passé la rondelle dans l’enceinte de la gardienne. La rondelle a alors dévié sur le patin de la gardienne et Stéphanie Roy n’a fait aucune erreur en la tirant dans le fond du filet. Le Nouveau-Brunswick a obtenu une bonne chance de marquer en désavantage numérique avec un peu plus d’une minute à jouer, mais la gardienne Ashley Brennan a bloqué le tir et la période a pris fin par la marque de 3-1.  

Le Nouveau-Brunswick a réussi son 4e but de la rencontre à 13:39 quand Sara Matheson a trouvé le fond du filet après une mêlée devant le filet de l’Île-du-Prince-Édouard au cours de laquelle la gardienne Brennan n’a pu immobiliser la rondelle. Ashley Duguay a obtenu une mention d’aide sur le jeu. L’Île-du-Prince-Édouard a obtenu un avantage numérique de quatre minutes, mais n’a pu marquer en grande partie à cause des efforts d’Ashley Duguay qui a écoulé de précieuses secondes en occupant deux joueuses le long de la bande. Brea Arbeau du Nouveau-Brunswick a marqué en désavantage numérique quand la rondelle a fait un bond bizarre lorsqu’elle a essayé de tirer la rondelle dans le coin et qu’elle a dévié sur une défenseure de l’Île-du-Prince-Édouard pour se retrouver dans un filet abandonné. La gardienne Ashley Brennan s’était avancée pour jouer la rondelle et n’avait pu reprendre sa position à temps. Krista Black a obtenu une mention d’aide sur le jeu à 5:37. L’Île-du-Prince-Édouard a marqué son deuxième but à 4:16 lorsque Tessa Roche a effectué une longue passe de sortie à Pam LeClair qui a décoché un tir du poignet qui est passé juste sous la barre horizontale.   

Les joueuses du match furent MJ Webster pour l’Île-du-Prince-Édouard et Isabelle Aube pour le Nouveau-Brunswick.

Box Score PEI 1 0 1 2
Compte NB 2 1 2 5

First Period/Première période

Scoring/Buts:
PEI 1, Webster, (1) (Sullivan), 03:44 (PP)
NB 1, Gilbert, (1) (Aube), 04:23
NB 1, Aube, (1) (Thompson, Gilbert), 10:03

Penalties/Pénalités:
NB 1 - Sollows, 3:08 - Holding, 2min
NB 1 - Barton, 10:54 - High Sticking, 2min
PEI 1 - Gaudet, 13:06 - Hooking, 2min
NB 1 - Aube, 14:44 - Cross Checking, 2min
NB 1 - Sollows, 16:24 - Cross Checking, 2m

Second Period/Deuxième période

Scoring/Buts:
NB 2, Roy, (1) (O'Toole, Pellerin), 05:55

Penalties/Pénalités:
NB 2 - Legere, 8:00 - Roughing, 2min
NB 2 - Black, 11:14 - Tripping, 2min
PEI 2 - Webster, 11:56 - Holding Opp. Stick, 2min
PEI 2 - Sullivan, 14:47 - Roughing, 2min
NB 2 - Thompson, 17:01 - Hooking, 2min

Third Period/Troisième période

Scoring/Buts:
NB 3, Matheson, (1) (Duguay), 06:21
NB 3, Arbeau, (1) (Black), 14:23 (SH)
PEI 3, LeClair, (1) (Roche), 15:44

Penalties/Pénalités:
NB 3 - Gilbert, 3:52 - High Sticking, 2min
PEI 3 - Webster, 4:14 - Tripping, 2min
NB 3 - Pellerin, 11:05 - Spearing, 2min
NB 3 - Pellerin, 11:05 - Unsportsmanlike Cnd., 2min
PEI 3 - Gaudet, 18:58 - Roughing, 2min

Goaltenders PEI -Handrahan, Amy
Gardiennes de but NB -Rioux, Margo

Shots on Goal Team

1 p

2 p

3 p

Final

Shots on Goal PEI

-

-

-

22

Tirs au but NB

-

-

-

43


Referee/Arbitre -Theresa Llorente
Linesmen/Juges des lignes -Angie Mazerolle, Jennifer Konicek

Attendance/Assistance 0
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Riley Wiwchar Manager, Events & Marketing | Responsable, événements