Manitoba 1 Nouvelle-Brunswick 9

Manitoba 1 Nouvelle-Brunswick 9

Ronde préliminaire
le 9 mars 2005
Sarnia, ON

Le Nouveau-Brunswick s’est avancé sur la glace à son premier match contre le Manitoba avec l’espoir de prendre sa revanche après une défaite de 5-2 l’an dernier. Le Nouveau-Brunswick a amorcé le match avec brio, comme si les joueuses évoluaient ensemble depuis un an. La gardienne de but du Manitoba, Pam May, a gardé son équipe dans le match au début, effectuant de multiples prouesses.

Le Nouveau-Brunswick a marqué à la fin de la première période quand Isabelle Aube a fait preuve d’habileté et de patience en zone privilégiée; elle a attendu que Pam May fasse le premier geste puis a tiré pour porter la marque à 1-0.

Le Manitoba a bien entrepris la deuxième période, mais a connu des ennuis à cause des punitions. L’équipe manitobaine a résisté à un avantage de 5 contre 3 du Nouveau-Brunswick. La gardienne de but May a été spectaculaire. Le Nouveau-Brunswick a porté la marque à 2-0 au milieu du deuxième tiers quand Sara O’Toole a dévié un tir de Chantal Jaillet.

Melinda Kay a donné une avance de 3-0 aux siennes à la fin de la deuxième période en tirant dans la partie supérieure du but d’un angle restreint. 

Le Nouveau-Brunswick a explosé au milieu de la troisième période, marquant 5 buts en 7 minutes. Krista Black a marqué lors d’une mêlée devant le filet pour porter la marque à 4-0. Nathalie Pellerin a ensuite marqué en saisissant le rebond d’un tir de Sara O’Toole. Sara a ensuite capté une passe de Brea Arbeau et a fait preuve d’habiletés exceptionnelles en transportant la rondelle entre plusieurs joueuses pour donner une avance de 6-0 à son équipe. Quelques secondes plus tard, Robin Thompson s’est avancée seule pour tirer dans la partie supérieure du filet et porter l’écart à 7 buts. Robin n’avait pas dit son dernier mot. Dix secondes plus tard, elle a saisi une passe d’Isabelle Aube et a déjoué la défensive manitobaine pour porter la marque à 8-0.

Le Nouveau-Brunswick a inscrit son neuvième but avec moins de deux minutes à jouer dans le match. Abby Barton a remonté toute la patinoire avant de tirer, mais Pam May a bloqué son tir. Ce faisant, elle a accordé un rebond que Nathalie Pellerin s’est empressée de saisir pour porter la marque à 9-0.

Le Manitoba a empêché la gardienne Emily Hobbs de réaliser un jeu blanc avec une minute à jouer dans le match. Ashley Van Aggelen s’est avancée seule et a décoché un tir puissant que la gardienne a bloqué tout en donnant un rebond qui a permis à Faith McDonald d’inscrire le premier et seul but des siennes.

Sharla Cowling a été nommée la joueuse du match du Manitoba et Sara O’Toole a remporté les honneurs pour le Nouveau-Brunswick.  Isabelle Aude s’est aussi taillé une place importante dans le match par sa vitesse et son agilité remarquables.   

Box Score MB 0 0 1 1
Compte NB 1 2 6 9

First Period/Première période

Scoring/Buts:
NB 1, Aube, (1) (Black, Gilbert), 15:23

Penalties/Pénalités:
BC 1 - Thiem, 6:50 - Interference, 2min (PP)
BC 1 - Despiegelaere, 19:50 - Cross Checking, 2mi

Second Period/Deuxième période

Scoring/Buts:
NB 2, O'Toole, (1) (Jaillet), 08:41 (PP)
NB 2, Kaye, (1) (O'Toole), 16:29

Penalties/Pénalités:
BC 2 - Chartrand, 0:20 - Cross Checking, 2min (PP)
BC 2 - Sinclair, 8:01 - Tripping, 2min
NB 2 - Pellerin, 3:51 - Interference, 2min (PP)

Third Period/Troisième période

Scoring/Buts:
BC 3, McDonald, (1) (Aggelen), 18:42
NB 3, Black, (1) (Matheson, Legere), 06:26
NB 3, Pellerin, (1) (O'Toole), 08:42 (PP)
NB 3, O'Toole, (2) (Arbeau), 11:50
NB 3, Thompson, (1) , 12:53
NB 3, Thompson, (2) (Aube, Gilbert), 13:09
NB 3, Pellerin, (2) (Barton), 18:15

Penalties/Pénalités:
BC 3 - Durham, 7:31 - Interference, 2min (PP)
NB 3 - Aube, 3:53 - Cross Checking, 2min
NB 3 - Thompson, 8:49 - Interference, 2min (PP)
NB 3 - Doucet, 14:45 - Hooking, 2min


Goaltenders MB Pam May
Gardiennes de but NB Margo Rioux

Shots on Goal Team

1 p

2 p

3 p

Final

Shots on Goal MB

-

-

-

-

Tirs au but NB

-

-

-

-


Referee/Arbitre -
Linesmen/Juges des lignes -

Attendance/Assistance 0
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Riley Wiwchar Manager, Events & Marketing | Responsable, événements