Nouvelles

LES GAGNANTES DES PRIX DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE HOCKEY FÉMININ eSSO 2002 SONT DÉVOILÉES
Renfrew, Ont. - Le comité des prix du Championnat national de hockey féminin Esso 2002 a dévoilé les gagnantes des prix individuels lors du banquet des méritas samedi soir. La remise des prix a été effectuée pendant le banquet du championnat annuel qui a eu lieu dans le Armouries Hall à Renfrew Ontario.
Les gagnantes des prix du Championnat national de hockey féminin Esso 2002 sont les suivantes :
Joueuse la plus utile -Kim St-Pierre (Québec)
Joueuse ayant le meilleur esprit sportif -Lisa-Marie Breton (Québec)
Meilleure gardienne -Kendra Fisher (Ontario)
Meilleure défenseuse -Cheryl Pounder (Ontario)
Meilleure attaquante -Dominique Rancour (Québec)
Équipe ayant le meilleur esprit sportif - Nouvelle-Écosse

QUÉBEC REMPORTE LE CHAMPIONNAT NATIONAL DE HOCKEY FÉMININ ESSO 2002

Arnprior, Ont. - Équipe Québec a remporté la Coupe Abby Hoffman (médaille d'or) tant convoitée lors du Championnat national de hockey féminin Esso 2002 par une victoire de 1-0 contre Équipe Ontario (Aeros de Beatrice). Le match s'est déroulé devant une salle comble de 2 817 spectateurs au Centre Nick Smith d'Arnprior en Ontario.

Le quatrième jeu blanc de la gardienne du Québec, Kim St-Pierre, a aidé le Québec à remporter son huitième titre au Championnat national de hockey féminin Esso. Kim St-Pierre a bloqué 43 tirs au but pour remporter la médaille d'or.

La joueuse ayant le meilleur esprit sportif du championnat national Esso, Lisa Marie Breton d'Équipe Québec, a marqué le seul but du match à 10:33 de la deuxième période.

Plus tôt dimanche, l'équipe hôtesse, Équipe Ontario (Thunder de Brampton), a inscrit une victoire de 5-1 face à Équipe Alberta pour remporter la Coupe Maureen McTeer lors du match pour la médaille de bronze. Lori Dupuis (2 buts), Jayna Hefford (2 buts) et Vicky Sunohara (2 aides), médaillées d'or avec Équipe Canada, ont chacune obtenu deux points lors de la victoire. Marie-France Morin a contribué à la victoire de l'équipe hôtesse en bloquant 24 des 25 tirs dirigés vers elle.

Les deux médailles remportées par Équipe Ontario lui confèrent maintenant la première place sur la liste des médaillées de tous les temps au Championnat national de hockey féminin Esso. L'Ontario a récolté 21 médailles (7 d'or, 6 d'argent et 8 de bronze) tandis que le Québec se classe deuxième avec 18 médailles (8 d'or, 5 d'argent et 5 de bronze).

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Riley Wiwchar Manager, Events & Marketing | Responsable, événements