Coupe Esso 2014
Huit mois avant d’aider le Canada à remporter sa première médaille d’or au Mondial féminin des M18 et quatre ans avant d’être centralisée en vue des Olympiques de Sotchi, Brigette Lacquette a fait partie de la première équipe à remporter la coupe Esso.
Médaillée d’or avec Thunder Bay en 2010, Michela Cava était de retour à la Coupe Esso deux ans plus tard comme capitaine des Queens, menant les championnes de l’Ontario jusqu’au match pour l’or et remportant le titre de Joueuse par excellence.
Championne du SIC avec l’Université de Montréal et médaillée d’or aux Universiades d’hiver – comme capitaine d’Équipe Canada –, Deschênes a contribué à tous les buts des Northern Stars lors de la première Coupe Esso en 2009, accumulant trois aides. 
Deux fois membre de l’équipe nationale féminine des M18 du Canada, la défenseure Jessica Healey a aussi remporté deux médailles de bronze à la Coupe Esso avec Edmonton en 2012 et 2013. 
Esso Guide
Quelle région a remporté le plus de fois le Championnat national midget féminin? Qui a récolté le plus de points en un match de la Coupe Esso? Qui a inscrit le but le plus rapide en début de partie? Trouvez toutes les réponses dans le Guide et livre des records de la Coupe Esso.
Grâce à l’offensive la plus solide de la ligue, le Phantom de Fraser Valley a dominé ses adversaires en inscrivant presque trois buts par match en moyenne, ne s’inclinant qu’une fois cette saison et remportant un troisième titre de saison régulière consécutif.
Entraînées par les deux meilleures pointeuses de la ligue, Chelsea Perepeluk et Emma Waldenberger, les Rebels de Regina n’ont subi que trois défaites en cours d’année et remporté 14 victoires consécutives en fin de saison pour s’emparer du titre de la SFMAAAHL en saison régulière.
Les Wildcats de Mid Isle ont accumulé des points à huit de leurs 10 derniers matchs pour terminer à égalité avec le Storm de Central; grâce à un meilleur différentiel de buts, les Wildcats ont remporté le titre de la saison régulière de la Ligue de hockey féminin midget AAA de l’-Î-P.-É.
Menés par les quatre meilleures pointeuses de la NBFMAAAHL, les Rockets de Moncton ont marqué 52 buts de plus que l’équipe de deuxième place de Fredericton, ne perdant qu’un match dans la saison, s’emparant du titre de la saison régulière.
Le Metro de Boston Pizza a entamé sa saison avec huit périodes de jeu blanc, n’accordant que moins d’un but par match et obtenant un différentiel de buts de 70 en route pour l’obtention du titre de la NSFMAAAHL en saison régulière.
Une séquence de trois mois sans défaite des Hawks de Pembina Valley en début de saison et une résistance devant l’Avros de Winnipeg et les Wildcats de Westman leur procurent le titre de championnes de la MFMHL en saison régulière.
L’offensive la plus puissante de la ligue, combinée à une défensive des plus étanches, a propulsé le Thunder d’Edmonton à des séries de sept et de huit matchs sans défaite, lui a permis de devancer les Raiders de Highwood et lui a procuré un autre titre de l’AMMFHL en saison régulière.
Vidéos
Close
Photo Credit:  
Close
Credit