Coupe Esso 2014
Devant le filet, à la ligne bleue ou à l’avant, les étoiles brillent partout sur la glace du Gateway Ice Centre de Stoney Creek, communauté hôte de la sixième Coupe Esso annuelle.
Elaine Chuli a défendu la cage des Sabres au niveau midget et junior à Stoney Creek. La cerbère affirme que le fait d’avoir joué pour une puissance l’a préparée pour sa carrière de hockey postsecondaire.
Sarah Nurse a joué plus de 200 matchs et récolté 244 points en trois saisons avec les Sabres. Ce qui compte encore plus, c’est qu’elle est devenue le type de chef de file qu’elle avait admiré à son arrivée à Stoney Creek.
Se qualifier pour la Coupe Esso n’est pas une étape réservée aux joueuses seules. C’est aussi un exploit majeur pour les officielles des matchs. Lacey Senuk a travaillé à deux d’entre eux.
Brianne Jenner a marqué le but ayant donné l’envol à la remontée vers l’or à Sotchi, en Russie. Six années plus tôt à Stoney Creek, Ont., elle portait le C d’une équipe ayant remporté trois médailles d’or. Elle partage les souvenirs de ses trois années à Stoney Creek.
Avant que Laura Fortino ne remporte l’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2014, au Championnat mondial féminin 2012 et au Championnat national féminin des moins de 18 ans, elle ramenait des médailles pour les Sabres de Stoney Creek.
Esso Guide
Quelle région a remporté le plus de fois le Championnat national midget féminin? Qui a récolté le plus de points en un match de la Coupe Esso? Qui a inscrit le but le plus rapide en début de partie? Trouvez toutes les réponses dans le Guide et livre des records de la Coupe Esso.
Kirsten Martin a accumulé deux buts et une aide, six autres joueuses ont obtenu plus d’un point et Valencia Yordanov a réussi 18 arrêts alors que Fraser Valley a battu Moncton, mercredi après-midi, récoltant son premier gain de la Coupe Esso.
Melisa Kingsley, Karli Shell et Jenna Gough ont marqué les buts et la défensive n’a accordé que 18 tirs pour aider les Lady Wolves de Sudbury à porter leur fiche à 3-1 à la suite de leur victoire sur le Thunder d’Edmonton, mercredi après-midi.
Kayla Vespa, Megan Korzack et Alexa Vasko ont marqué en première période, Serena D’Angelo a effectué 25 arrêts et les Sabres ont défait Weyburn mercredi soir, s’assurant la première place à la Coupe Esso.
Faith Steeves a marqué un but à chaque période et Brooke Murphy en a compté deux pour aider les Rockets de Moncton à porter une victoire à leur fiche, mardi après-midi, à la Coupe Esso.
Caitlin Dempsey a marqué deux fois, Tessa Wilson et Kassidy Sjostrand ont obtenu deux aides chacune, et Jane Kish a réussi 38 arrêts pour aider les Gold Wings de Weyburn à se hisser au sommet du classement de la Coupe Esso avec une fiche de 3-0.
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence et les Sabres de Stoney Creek ont vaincu les Lady Wolves de Sudbury mardi soir, gonflant leur fiche à 3-0.
De ses humbles origines à la tenue d’un championnat national, l’Association de hockey féminin de Stoney Creek a permis à certaines des meilleures joueuses du Canada de prendre tout leur essor. Et son histoire ne s’arrêtera pas là.
Vidéos
Photos
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe Esso 2014 : WEY 4 - EDM 2
21 avril 2014
Cassidy Pirlot compte unbut et ajoute deux aides menant à un gain pour les Gold Wings.
Coupe Esso 2014 : STC 3 – FRA 0
21 avril 2014
Les Sabres marquent deux fois en avantage pour battre le Phantom lundi soir.
Coupe Esso 2014 : WEY 2 - SUD 1
20 avril 2014
Jenica Whitrow a compté avec moins de deux minutes à écouler et Weyburn l’a emporté.
Coupe Esso 2014 : EDM 1 - FRA 0
20 avril 2014
Jessica Healey marque l’unique but du match alors que le Thunder remporte son premier match.
Coupe Esso 2014 : STC 8 - MON 1
20 avril 2014
Seize joueuses ont noirci la feuille de pointage et les hôtes ont gagné leur premier duel.
Close
Photo Credit:  
Close
Credit