Regina Rebels - Metro Boston Pizza

Les Rebels de Regina passent en demi-finale et Halifax échoue dans sa tentative de gagner un match

par Alexa Dziubenko

BURNABY, C.-B. – Kesley Bohay a inscrit deux buts de suite jeudi pour permettre aux Rebels de Regina (Ouest) de vaincre le Metro Boston Pizza de Halifax (Atlantique) 2-1, leur permettant de signer un troisième gain et de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe Esso 2013.

Au cours d’une première période sans but, les Rebels semblaient un peu trop détendues et le Metro de Halifax a été en mesure de créer quelques très beaux jeux. Emma Winters (Sackville, N.-É.) a entre autres effectué de superbes passes en zone adverse en plus de foncer au filet avec vigueur, mais la gardienne de Regina Victoria Bourassa (Regina, Sask.) a fermé la porte à chaque reprise.

Les Rebels de Regina se sont regroupés pendant l’entracte, revenant en force en période médiane. Avec cette nouvelle énergie, Bohay a obtenu son premier de deux filets à 3 min 11 s, aidée de Carpenter-Boesch (Gray, Sask.). Elle a fait de même à 16 min 21 s pour doubler l’avance des porte-couleurs de l’Ouest, cette fois avec la participation d’Andie Wilyman (Regina, Sask.).

Le Metro de Halifax a réduit l’écart à un but lorsqu’Emma Winters (Sackville, N.-É.), aidée de Monica Morley (Fall River, N.-É.), a fait vibrer les cordages lors de la dernière minute du deuxième vingt.

Cependant, le Metro de Halifax n’a pu trouver le fond du filet lors des 20 dernières minutes de jeu, faisant face à une Bourassa en pleine possession de ses moyens devant le filet. Elle a d’ailleurs brillé lors d’un cinq contre trois.

Même en retirant sa gardienne avec 45 secondes à écouler et en appelant un temps d’arrêt avec 10,8 secondes au cadran, le Metro de Halifax a dû s’avouer vaincu à son dernier match du tournoi. Regina jouera en demi-finale, effectuant un pas de plus vers la conquête de la coupe Esso. 

« Nous avons joué beaucoup de matchs cette année et nous ferons des ajustements de temps en temps », a mentionné l’entraîneure-chef de Regina, Kim Perepeluk, après la partie. « C’est toujours excitant de faire partie du carré d’as du pays, surtout que nous sommes la première formation de la Saskatchewan à le faire. Nous allons simplement apprécier la soirée, nous préparer pour demain et voir ce qui arrivera. »

Les Rebels, en deuxième place, joueront la première demi-finale à l’horaire, à 14 h HP, le vendredi 26 avril, face à la formation de troisième rang, la LHFDQ Nord (Québec). Le Thunder d’Edmonton, au premier échelon, sera en action lors de la deuxième demi-finale vendredi à 18 h HP, face à la gagnante de l’affrontement entre l’Ice Boltz de North Bay (Ontario) et l’équipe hôte, le Phantom de Fraser Valley.

Voyez toute l’action en direct sur FASTHockey au www.hockeycanada.fasthockey.com et suivez les matchs sur Twitter au www.Twitter.com/HC_CoupeEsso.

Game Information/Renseignements sur le match
Game #/No. de match 14
Round/Ronde Preliminary
Arena/Aréna Bill Copeland Sports Centre
Location/Lieu Burnaby, B.C.
Date Thurs. Apr. 25, 2013
Time/Heure 4:00 p.m. PT

 

Box Score/Compte 1 2 3 Total
WST
0 2 0 2
ATL 0 1 0 1

 

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période
Goals/Buts :
None/Aucun

Penalties/Pénalités :
09:08 WST Nikki Watters-Matthes (Roughing/Rudesse)
17:44 ATL Rachel Carr (Body-checking/Mise en échec corporelle)
Second Period/Deuxième période
Goals/Buts :
03:11 WST Kelsey Bohay (Jylelle Carpenter-Boesch)
14:21 WST Kelsey Bohay (Andie Wilyman)
19:15 ATL Lisa MacLean (Monica Morley)

Penalties/Pénalités :
None/Aucune
Third Period/Troisième période
Goals/Buts :
None/Aucun            

Penalties/Pénalités :
2:59 WST Nikki Watters-Matthes (Body-checking/Mise en échec corpelle) 
4:28 WST Leah Bohlken (Tripping/Faire trébucher)

 

Goaltenders/Gardiennes de but
WST Victoria Bourassa 
ATL Rebecca Weagle

 

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
WST 8 9 7 24
ATL 10 8 6 24

 

Players of the Game/Joueurse du match
WST Kelsey Bohay
ATL Laura Polak
Tableau de pointage
Jeudi 25 avril 2013
12 h 00 HP PAC 3 - QUE 2
Préliminaire
16 h 00 HP
ATL 1 - WST 2
Préliminaire
19 h 30 HP ONT 1 - HST 0
Préliminaire
Vendredi 26 avril 2013
14 h 00 HP
QUE 6 - WST 3 Demi-finale
18 h 00 HP
ONT 5 - PAC 1 Demi-finale
Samedi 27 avril 2013
14 h 00 HP
WST 0 - PAC 1
Méd. de bronze
18 h 00 HP
ONT 2 - QUE 5
Médaille d'or



CLIQUEZ ICI pour l'horaire complète
Vidéos
Close
Credit