Regina Rebels - Fraser Valley Phantom

Les Rebels de Regina s’installent au deuxième rang de la Coupe Esso grâce à un gain de 5-1 sur le Phantom de Fraser Valley

par Michelle Candusso

Burnaby, C.-B. – Les Rebels de Regina (Ouest) ont profité de plusieurs jeux de puissance pour vaincre l’équipe hôte de la Coupe Esso, le Phantom de Fraser Valley, 5-1, et remporter un deuxième match en trois jours, mardi soir, au Bill Copeland Sports Centre.

Le match semblait serré au début. La rondelle se promenait d’un bout à l’autre et les partisans étaient sur le bout de leur siège, attendant qu’il se passe quelque chose. Les joueuses de Regina attaquaient ensemble, alors que Fraser Valley attendait les brèches défensives pour s’imposer offensivement. La cerbère de Fraser Valley, Laticia Castillo (Surrey, C.-B.) a fait face à beaucoup de pression au cours de la rencontre, alors que Regina a dominé Fraser Valley 13-5 dans la colonne des tirs dans ce match. Un jeu de puissance de Regina a permis aux porte-couleurs de l’Ouest d’ouvrir la marque. Delaney Frey (Weyburn, Sask.) a fait mouche alors qu’il ne restait que 2,10 secondes au cadran, en première période.

Le jeu de puissance a continué de sourire à Regina en période médiane. Hannah Heisler (Moose Jaw, Sask.) a participé au but d’Emma Waldenberger (Moose Jaw, Sask.) qui a porté la marque à 2-0 pour son équipe avant la cinquième minute de jeu de la période. Toutefois, la défensive du Phantom s’est imposée en zone adverse, où Danika Carter (North Vancouver, C.-B.) a décoché un tir au but à 16 min 59 s de jeu pour inscrire l’unique filet des siennes. Durant le reste de la période, Regina a étouffé toute menace de Fraser Valley et avec un peu plus d’une minute à écouler, Teah Anderson (Regina, Sask.) a procuré une avance de deux buts à Regina.

Les Rebels ont poursuivi leur travail offensif au troisième vingt. Kelsey Bohay (Regina, Sask.) a fait mouche au cours de la troisième minute de jeu et Hannah Heisler (Moose Jaw, Sask.) a décoché un tir qui a pénétré dans le filet à mi-chemin dans la période. Même si Fraser Valley n’a jamais lâché, le Phantom a dû s’avouer vaincu. Regina a signé une victoire de 5-1 et compte maintenant six points au classement.

L’entraîneure-chef de Regina Kim Perepeluk se prépare pour le prochain duel. « Chaque match est si différent, les équipes sont tellement fortes », a-t-elle commenté après le match.

Perepeluk a ajouté que la stratégie générale de Regina est « de penser aux trois derniers matchs et de se préparer à tout. »

Regina croisera le fer avec Edmonton à 16 h HP le mercredi 24 avril 2013, alors que Fraser Valley affrontera le Metro Boston Pizza de Halifax à 19 h 30 HP. Suivez l’action en direct sur Twitter au www.Twitter.com/HC_CoupeEsso et gratuitement sur FASTHockey, en visitant le hockeycanada.fasthockey.com.

 
Game Information/Renseignements sur le match
Game #/No. de match 9
Round/Ronde Preliminary
Arena/Aréna Bill Copeland Sports Centre
Location/Lieu Burnaby, B.C.
Date Tues. Apr. 23, 2013
Time/Heure 7:30 p.m. PT

 

Box Score/Compte 1 2 3 Total
WST
1 2 2 5
HST 0 1 0 1

 

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période
Goals/Buts :
19:58 WST Delaney Frey (Emma Waldenberger) PP/AN

Penalties/Pénalités :
19:01 HST Katie Zelmer (Hooking/Accrocher)
Second Period/Deuxième période
Goals/Buts :
04:54 WST Emma Waldenberger (Hanna Heisler, Teah Anderson) PP/AN
16:59 HST Danika Carter (Michelle Toor)
18:54 WST Teah Anderson

Penalties/Pénalités :
00:45 HST Michelle Toor (Holding the Stick/Retenir de bâton)
04:36 HST Jenna Hewitt-Kenda (Body-checking/Mise en échec corporelle)
12:34 HST Delaney Duchek (Roughing/Rudesse)
Third Period/Troisième période
Goals/Buts :
03:21 WST Kesley Bohay (Jylelle Carpenter-Boesch)
10:52 WST Hannah Heisler


Penalties/Pénalités :
00:48 HST Danika Carter (Slashing/Coup de baton)
12:42 HST Samantha Schwarz (Unsportsmanlike Conduct/Conduit antisportive)

 

Goaltenders/Gardiennes de but
WST Tatum Shand
HST Laticia Castillo

 

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
WST 14 16 11 41
HST 5 11 6 22

 

Players of the Game/Joueurse du match
WST Emma Waldenberger
HST Hailey Smyl
Tableau de pointage
Jeudi 25 avril 2013
12 h 00 HP PAC 3 - QUE 2
Préliminaire
16 h 00 HP
ATL 1 - WST 2
Préliminaire
19 h 30 HP ONT 1 - HST 0
Préliminaire
Vendredi 26 avril 2013
14 h 00 HP
QUE 6 - WST 3 Demi-finale
18 h 00 HP
ONT 5 - PAC 1 Demi-finale
Samedi 27 avril 2013
14 h 00 HP
WST 0 - PAC 1
Méd. de bronze
18 h 00 HP
ONT 2 - QUE 5
Médaille d'or



CLIQUEZ ICI pour l'horaire complète
Vidéos
Close
Credit