Metro Boston Pizza 0 - North Bay Ice Boltz 3

Gain par jeu blanc de North Bay sur le Metro de Halifax à son match inaugural de la Coupe Esso

par Alexa Dziubenko

BURNABY, C.-B. – North Bay (Ontario) a battu le Metro de Halifax (Atlantique) par jeu blanc au compte de 3-0, dimanche, en lever de rideau de la Coupe Esso 2013.

Corie Jacobson (Warren, Ont.) a inscrit deux des trois buts de son équipe au jour 1 des activités au Bill Copeland Sports Centre, dans le cadre du Championnat national midget du Canada. Soulignons aussi la performance des deux qui ont été nommées Joueuse du match de leur équipe, soit Laura Polak (Bedford N.-É.) du Metro Boston Pizza de Halifax et Chloe Dion (North Bay, Ont.) de l’Ice Boltz de North Bay.

Les deux formations se sont imposées en offensive et en défensive au cours du premier tiers, s’échangeant plusieurs chances de marquer. Au début de la partie, le Metro de Halifax a exercé de la pression, alors qu’Alyssa MacNeil (Halifax, N.-É.) a failli pousser le disque derrière la ligne des buts. Le Metro de Halifax a créé d’autres occasions qui ont passé près de se concrétiser en but, mais la gardienne adverse Sabrina Picard (Hearst, Ont.) a terminé la première période en réalisant un superbe arrêt de la mitaine.

L’Ice Boltz de North Bay a amorcé la période médiane avec énergie et momentum, dominant le Metro de Halifax 13-6 dans la colonne des tirs au but. La défenseure de North Bay, Jacobson, a manœuvré le disque rapidement avant de faire son chemin jusqu’au filet, mais a été bloquée par la cerbère de l’Atlantique, Rebecca Weagle (Lunenburg, N.-É.).

Alors que le Metro de Halifax semblait mettre de la pression, Picard a quitté son filet, permettant à Halifax d’obtenir une belle chance de marquer. North Bay a récupéré rapidement le disque et Courtney Geisler (Powassan, Ont.) a compté le premier de la partie et du tournoi, sur ses genoux. Kaitlyn McManus (Huntsville, Ont.) et Alexane Papineau (Cochrane, Ont.) ont participé au but.

North Bay a continué de presser son adversaire, donnant à Halifax peu de chance de reprendre le momentum. L’Ice Boltz a amorcé la troisième période en ayant plus de chances de marquer. Jacobson a réussi à se rendre au filet pour inscrire son premier du match.

Durant la deuxième moitié de la rencontre, on pouvait sentir la tension des estrades, alors que le Metro de Halifax tentait désespérément de compter un but. Toutefois, l’impressionnant travail d’équipe et jeu de passes de North Bay lui ont permis d’inscrire un autre filet, celui de Jacobson, aidée de Taylor Murphy (Corbeil, Ont.).

Le Metro de Halifax a mis beaucoup d’efforts et de passion et s’est imposée défensivement. North Bay a démontré qu’elle voulait la victoire. Sa forte offensive aura été trop difficile à contenir pour Halifax.

North Bay affrontera Regina (Ouest) à 12 h HP le lundi 22 avril, alors que le Metro de Halifax voudra trouver le chemin de la victoire contre le Thunder d’Edmonton Thunder (Pacifique) à 16 h HP demain.

 
Game Information/Renseignements sur le match
Game #/No. de match 1 Round/Ronde Preliminary
Arena/Aréna Bill Copeland Sports Centre
Location/Lieu Burnaby, B.C.
Date Sun. Apr. 21, 2013
Time/Heure 12:00 p.m. PT

 

Box Score/Compte 1 2 3 Total
ATL
0 0 0 0
ONT 0 1 2 3

 

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période
Goals/Buts :
None/Aucun

Penalties/Pénalités :
10:53 ONT Taylor McManus (Body-checking/Mise en échec corporelle) 
17:04 ONT Sarah Verbeek (Interference/Obstruction)
Second Period/Deuxième période
Goals/Buts :
07:38 ONT Courtney Geisler (Kaitlyn McManus, Alexane Papineau)

Penalties/Pénalités :
10:24 ONT Julie Vaillancourt (Hooking/Accrocher)
15:09 ONT Kaityln McManus (Interference/Obstruction)
Third Period/Troisième période
Goals/Buts :
04:02 ONT Corie Jacobson
14:33 ONT Corie Jacobson (Taylor Murphy)

Penalties/Pénalités :
None/Aucune

 

Goaltenders/Gardiennes de but
ATL Rebecca Weagle
ONT Sabrina Picard

 

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
ATL 14 6 6 26
ONT 7 13 6 26

 

Players of the Game/Joueurse du match
ATL Laura Polak
ONT Chloe Dion
Tableau de pointage
Jeudi 25 avril 2013
12 h 00 HP PAC 3 - QUE 2
Préliminaire
16 h 00 HP
ATL 1 - WST 2
Préliminaire
19 h 30 HP ONT 1 - HST 0
Préliminaire
Vendredi 26 avril 2013
14 h 00 HP
QUE 6 - WST 3 Demi-finale
18 h 00 HP
ONT 5 - PAC 1 Demi-finale
Samedi 27 avril 2013
14 h 00 HP
WST 0 - PAC 1
Méd. de bronze
18 h 00 HP
ONT 2 - QUE 5
Médaille d'or



CLIQUEZ ICI pour l'horaire complète
Vidéos
Close
Credit