Le blogue « fantôme » - 20 avril 2013

Le blogue « fantôme » :
un blogue de l’équipe hôte de la Coupe Esso 2013, le Phantom de Fraser Valley

SAMEDI 20 AVRIL : ON VEUT LA COUPE ESSO!

par Mikayla Ogrodniczuk (no 16)

Qu’est-ce que la Coupe Esso?

C’est un tournoi de championnes, pour déterminer les meilleures parmi les meilleures. Il n’y a aucun plus gros tournoi au pays pour les joueuses du hockey mineur féminin. Six équipes représentant différentes régions du Canada compétitionnent l’une contre l’autre pour couronner la meilleure au pays et lui donner la chance de soulever la coupe Esso.

Au Canada, plus de 100 équipes du midget majeur bataillent de septembre à avril pour tenter de se qualifier pour la Coupe Esso. Cette année, mon équipe a marqué l’histoire de la Colombie-Britannique. Le Phantom de Fraser Valley est la première équipe midget majeur de la province qui participe à la Coupe Esso!

Il s’agit d’une occasion à laquelle les joueuses de hockey de la province rêvent depuis des années. Nous sommes prêtes à faire de ces rêves une réalité! Non seulement nous jouerons pour notre équipe, mais nous pourrons aussi le faire pour toutes les filles de notre province.

La Coupe Esso est la chance ultime pour moi et mes coéquipières de démontrer à nos amis, familles, camarades de classe et même nos professeurs qu’est-ce que notre travail ardu nous a apporté. Pourquoi montons-nous un nombre incalculable d’escaliers avant un entraînement (et parfois après un entraînement avec notre équipement), pourquoi faisons-nous des séries infinies d’extensions de bras (push-ups), pourquoi endurons-nous de longs voyages en autobus et pourquoi célébrons-nous nos victoires comme s’il n’y avait pas de lendemain? Cet événement nous donne aussi la chance de démontrer au reste du Canada à quel point le hockey féminin a évolué en Colombie-Britannique.

L’impact de ce tournoi se fera sentir à jamais. C’est quelque chose que moi et mes coéquipières ne pourrons jamais oublier!

Il est difficile de décrire ce que le fait d’accueillir la Coupe Esso et d’y participer signifie pour notre équipe. Parfois, la passion et l’excitation qu’une personne ressent peuvent se décrire en mots :

« Pour moi, c’est un synonyme de réalisation. Nous n’avons pas seulement fait notre chemin vers l’accueil du championnat national. Notre programme a pris de l’expansion au cours des années passées et finalement nous sommes reconnues pour nos réalisations. Remporter le championnat provincial deux ans de suite fait en sorte que nous méritons une chance au gros tournoi et rien d’autre que le travail acharné ne nous a menées ici. »

C’est un sentiment que nous partageons tous. Nous avons travaillé si fort pour nous rendre ici et maintenant nous sommes prêtes à montrer à tout le monde ce que le travail acharné, la persévérance et le travail d’équipe nous ont permis de réaliser. Nous savons que les autres équipes à la Coupe Esso ressentent la même chose, mais nous croyons en nous-mêmes et nous sommes prêtes à surmonter ce défi.

Le fait d’avoir le privilège de compétitionner pour la Coupe Esso en tant qu’hôtes à ce superbe tournoi ne fait qu’alimenter le feu qui brûle en nous à titre d’équipe. Sachant que nos amis et familles nous encourageront dans les estrades, notre excitation augmente, tout comme l’ambiance qui régnera à la Coupe Esso. Nous sommes prêtes!


À propos du blogue « fantôme » : Avant et pendant la Coupe Esso 2013, le Championnat national midget féminin du Canada, qui a lieu à Burnaby, C.-B., en avril, différentes joueuses du Phantom de Fraser Valley de la Ligue de hockey midget AAA féminin de la C.-B. partageront leurs pensées dans le blogue « fantôme », un blogue à propos de l’accueil de la Coupe Esso et plusieurs sujets sur le hockey féminin.

Vidéos
Close
Credit  
Nouvelles Récentes
Les plus populaires