Le blogue « fantôme » - 15 avril 2013

Le blogue « fantôme » :
un blogue de l’équipe hôte de la Coupe Esso 2013, le Phantom de Fraser Valley

LUNDI 15 AVRIL : LA COLOMBIE-BRITANNIQUE, LA PLACE DU HOCKEY FÉMININ!

par Jodi Gentile (no 3)

L’occasion de compétitionner à la Coupe Esso, le Championnat national midget du Canada, a été l’objectif ultime de chaque équipe cette saison, et l’honneur d’accueillir cet événement si près de la maison me procure un immense sentiment de fierté.

C’est la première année qu’une équipe midget majeur de la Colombie-Britannique accueillera, et même participera, à la Coupe Esso, ce qui rend l’expérience entière encore plus extraordinaire.

Espérons que nous serons aussi la première équipe de la province à remporter la Coupe Esso!

Même si nous sommes assurées de participer à la Coupe Esso cette année, nous ne ralentirons pas, alors que nous continuons de travailler pour mériter notre place au tournoi. Nous prévoyons faire notre chemin face à une bonne adversité et affronter les meilleures équipes du Canada tout au long du mois d’avril, pour en faire le meilleur temps de l’année.

Le fait d’être l’équipe hôte de la Coupe Esso a vraiment poussé notre équipe à se dépasser tout au long de l’année et a été un élément de motivation lorsque nous vivions des hauts et des bas. Dès la première mise au jeu de la saison, nous avions un objectif. Après une année si phénoménale en 2012, lorsque nous avons été l’équipe championne de la ligue, de la province et que nous avons passé à un seul but de participer au championnat national, le Phantom est devenu « l’équipe à battre ».

En tant qu’équipe et programme, nous avons vraiment progressé. Au championnat national, notre objectif sera plus grand que jamais. Cela ajoute beaucoup de pression, de tension et de papillons, mais je crois fermement que nous allons nous servir de ça comme étincelle.

Pour moi, il me semble surréaliste de participer à mon deuxième tournoi national de l’année et que le Championnat national féminin des moins de 18 ans et la Coupe Esso soient deux événements dont la Colombie-Britannique aura été l’hôte cette saison. Je n’aurais jamais pu m’imaginer un tel scénario (le Championnat national féminin des moins de 18 ans a eu lieu à Dawson Creek en novembre dernier).

Lorsque j’étais plus jeune, je jouais dans des équipes masculines, pensant que c’était ma seule option réelle de pratiquer le sport que j’aime dans un esprit de compétition. Toutefois, au début de mon adolescence, mes yeux se sont tournés vers le hockey féminin et j’ai aimé ça plus que jamais. Le hockey féminin a changé et pris de l’expansion de façon draconienne depuis que j’ai commencé à jouer à six ans. Je pense que le fait que la province soit l’hôte de la Coupe Esso démontrera aux jeunes filles de la Colombie-Britannique qu’il existe du hockey féminin de haut niveau de même que plusieurs objectifs à viser et à réaliser.

Je sais déjà que l’accueil de la Coupe Esso à Burnaby sera une superbe expérience et à mesure que les jours avancent, mon excitation augmente de plus en plus. Le fait que les meilleures équipes du Canada viendront dans notre province s’avérera une belle manière de démontrer le niveau d’habiletés que l’on peut retrouver en hockey féminin et j’ai vraiment hâte que le Canada soit témoin du talent de mon équipe, le Phantom de Fraser Valley.


À propos du blogue « fantôme » : Avant et pendant la Coupe Esso 2013, le Championnat national midget féminin du Canada, qui a lieu à Burnaby, C.-B., en avril, différentes joueuses du Phantom de Fraser Valley de la Ligue de hockey midget AAA féminin de la C.-B. partageront leurs pensées dans le blogue « fantôme », un blogue à propos de l’accueil de la Coupe Esso et plusieurs sujets sur le hockey féminin.

Vidéos
Close
Credit  
Nouvelles Récentes
Les plus populaires