"Ghost Writing" - April 8, 2013

“Ghost” Writing:
A blog by 2013 Esso Cup host team the Fraser Valley Phantom

MONDAY, APRIL 8: DREAM BIG!

by Mikayla Ogrodniczuk (#16)

Gloria Steinem once wrote, “Without leaps of imagination, or dreaming, we lose the excitement of possibilities. Dreaming, after all, is a form of planning.”

I like to dream. It gets me excited to wake up every day. I dream about a lot of different things; about finishing school with excellent marks, about university, about what my future career will be, about travelling to wonderful and exciting places around the world, and stuff like that. But what I dream most about is hockey.

My ultimate dream is to play on Canada’s National Women’s Team. I know it’s a lofty goal, but it gives me motivation to work hard. Sure, there are many amazing female players out there who may have a better chance than me of making Team Canada, but that’s okay. Life has a funny way of delivering the unexpected. Long odds, slim chances, doubt – they have no place in my dreams. One day, I hope to earn the privilege of wearing the maple leaf on my chest, and being the proudest person in the world.

But to reach my ultimate goal, my best dream, I need a plan. So, I have lots of other goals to help me reach my dream. Though perhaps less ambitious, they are important to me, closer to my grasp, and necessary for me to reach. These include playing major Midget hockey, making B.C.’s women’s under-18 team, earning a spot on Canada’s National Women’s Under-18 Team, playing varsity hockey at university, and then eventually, making my way to Canada’s National Women’s Team.

I’ve achieved one of these goals – playing major Midget hockey – but I’m still working on the rest. I find inspiration from some of my teammates, who have achieved much more than me. All the girls on my team are so good; they motivate me to always try my best.

While I’m sure that my goals are shared by thousands of other girls across this country, they are individual goals. As I wrote in my last blog, playing hockey means that you are part of something bigger – a team. 

And my teammates and I have an important goal that together we are trying to reach together – winning the 2013 Esso Cup, Canada’s National Female Midget Championship. We’re working on it, one step at a time. To say that my teammates and I are excited about the Esso Cup would be the understatement of the year.

In my next blog, I’ll talk more about the Esso Cup, such as what it means to my team to play in and host this amazing national tournament. Until then, dream big!


About “Ghost” Writing: Leading up to and during the 2013 Esso Cup, Canada’s National Female Midget Championship, coming to Burnaby, B.C., this April, several players on the Fraser Valley Phantom of the BC Hockey Female Midget AAA League, will be contributing their thoughts to “Ghost Writing,” a blog about hosting the Esso Cup and everything else female hockey.

Videos
Close
Credit

Le blogue « fantôme » - 8 avril 2013

Le blogue « fantôme » :
un blogue de l’équipe hôte de la Coupe Esso 2013, le Phantom de Fraser Valley

LUNDI 8 AVRIL : RÊVEZ EN GRAND!

par Mikayla Ogrodniczuk (no 16)

Gloria Steinem a déjà écrit : « Sans l’imagination ou les rêves, nous perdons l’excitation qui se fait sentir devant les possibilités. Rêver, d’ailleurs, est une forme de planification. »

J’aime rêver. Cela me stimule à me réveiller chaque jour. Je rêve à plusieurs choses : finir l’école avec d’excellentes notes, à l’université, à ce que sera ma future carrière, à voyager à des endroits superbes et des places excitantes du monde et des trucs du genre. Mais la chose à laquelle je rêve le plus, c’est le hockey.

Mon rêve ultime, c’est de jouer pour l’équipe nationale féminine du Canada. Je sais que c’est tout un objectif, mais cela me motive à travailler fort. Bien sûr, il y a plusieurs très bonnes joueuses qui ont une meilleure chance que moi d’y arriver, mais c’est correct. La vie a sa façon amusante de nous placer devant l’inattendu. Les faibles chances et le doute n’ont pas de place dans mes rêves. Un jour, j’espère avoir le privilège de porter la feuille d’érable et d’être la personne la plus fière au monde.

Cependant, pour atteindre mon but ultime, mon plus grand rêve, j’ai besoin d’un plan. Ainsi, j’ai plusieurs autres objectifs pour m’aider à atteindre mon rêve. Bien qu’ils soient peut-être moins ambitieux, ils sont importants pour moi, davantage à ma portée et je me dois de les réaliser. Parmi ceux-ci, jouer au hockey midget majeur, faire partie de l’équipe féminine des moins de 18 ans de la C.-B., me tailler un poste au sein de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, jouer au hockey universitaire et éventuellement, faire mon chemin vers l’équipe nationale féminine du Canada.

J’ai réalisé l’un de ces objectifs, soit de jouer au hockey midget, mais je travaille encore sur le reste. Je m’inspire de quelques-unes de mes coéquipières qui ont réalisé tellement plus de choses que moi. Toutes les filles dans mon équipe sont si bonnes. Elles me motivent à toujours donner le meilleur de moi-même.

Même si je suis certaine que mes objectifs sont partagés par des milliers d’autres filles au pays, ce sont des objectifs individuels. Lorsque j’ai rédigé ce message, j’ai réalisé que jouer au hockey signifie que vous faites partie de quelque chose qui est d’une dimension supérieure : une équipe.

Mes coéquipières et moi avons un but important que nous voulons réaliser ensemble : remporter la Coupe Esso 2013, le Championnat national féminin midget du Canada. Nous travaillons là-dessus une étape à la fois. C’est d’une évidence même que d’affirmer que nous sommes excitées à l’idée de jouer à la Coupe Esso.

Dans mon prochain message, je parlerai davantage de la Coupe Esso, de ce que ça signifie pour mon équipe d’être l’hôte d’un si gros événement national et d’y participer. Jusque-là, rêvez en grand!


À propos du blogue « fantôme » : Avant et pendant la Coupe Esso 2013, le Championnat national midget féminin du Canada, qui a lieu à Burnaby, C.-B., en avril, différentes joueuses du Phantom de Fraser Valley de la Ligue de hockey midget AAA féminin de la C.-B. partageront leurs pensées dans le blogue « fantôme », un blogue à propos de l’accueil de la Coupe Esso et plusieurs sujets sur le hockey féminin.

Vidéos
Close
Credit