Le blogue « fantôme » - 8 avril 2013

Le blogue « fantôme » :
un blogue de l’équipe hôte de la Coupe Esso 2013, le Phantom de Fraser Valley

LUNDI 8 AVRIL : RÊVEZ EN GRAND!

par Mikayla Ogrodniczuk (no 16)

Gloria Steinem a déjà écrit : « Sans l’imagination ou les rêves, nous perdons l’excitation qui se fait sentir devant les possibilités. Rêver, d’ailleurs, est une forme de planification. »

J’aime rêver. Cela me stimule à me réveiller chaque jour. Je rêve à plusieurs choses : finir l’école avec d’excellentes notes, à l’université, à ce que sera ma future carrière, à voyager à des endroits superbes et des places excitantes du monde et des trucs du genre. Mais la chose à laquelle je rêve le plus, c’est le hockey.

Mon rêve ultime, c’est de jouer pour l’équipe nationale féminine du Canada. Je sais que c’est tout un objectif, mais cela me motive à travailler fort. Bien sûr, il y a plusieurs très bonnes joueuses qui ont une meilleure chance que moi d’y arriver, mais c’est correct. La vie a sa façon amusante de nous placer devant l’inattendu. Les faibles chances et le doute n’ont pas de place dans mes rêves. Un jour, j’espère avoir le privilège de porter la feuille d’érable et d’être la personne la plus fière au monde.

Cependant, pour atteindre mon but ultime, mon plus grand rêve, j’ai besoin d’un plan. Ainsi, j’ai plusieurs autres objectifs pour m’aider à atteindre mon rêve. Bien qu’ils soient peut-être moins ambitieux, ils sont importants pour moi, davantage à ma portée et je me dois de les réaliser. Parmi ceux-ci, jouer au hockey midget majeur, faire partie de l’équipe féminine des moins de 18 ans de la C.-B., me tailler un poste au sein de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, jouer au hockey universitaire et éventuellement, faire mon chemin vers l’équipe nationale féminine du Canada.

J’ai réalisé l’un de ces objectifs, soit de jouer au hockey midget, mais je travaille encore sur le reste. Je m’inspire de quelques-unes de mes coéquipières qui ont réalisé tellement plus de choses que moi. Toutes les filles dans mon équipe sont si bonnes. Elles me motivent à toujours donner le meilleur de moi-même.

Même si je suis certaine que mes objectifs sont partagés par des milliers d’autres filles au pays, ce sont des objectifs individuels. Lorsque j’ai rédigé ce message, j’ai réalisé que jouer au hockey signifie que vous faites partie de quelque chose qui est d’une dimension supérieure : une équipe.

Mes coéquipières et moi avons un but important que nous voulons réaliser ensemble : remporter la Coupe Esso 2013, le Championnat national féminin midget du Canada. Nous travaillons là-dessus une étape à la fois. C’est d’une évidence même que d’affirmer que nous sommes excitées à l’idée de jouer à la Coupe Esso.

Dans mon prochain message, je parlerai davantage de la Coupe Esso, de ce que ça signifie pour mon équipe d’être l’hôte d’un si gros événement national et d’y participer. Jusque-là, rêvez en grand!


À propos du blogue « fantôme » : Avant et pendant la Coupe Esso 2013, le Championnat national midget féminin du Canada, qui a lieu à Burnaby, C.-B., en avril, différentes joueuses du Phantom de Fraser Valley de la Ligue de hockey midget AAA féminin de la C.-B. partageront leurs pensées dans le blogue « fantôme », un blogue à propos de l’accueil de la Coupe Esso et plusieurs sujets sur le hockey féminin.

Vidéos
Close
Credit