Le blogue « fantôme » - 1 avril 2013

Le blogue « fantôme » :
un blogue de l’équipe hôte de la Coupe Esso 2013,
le Phantom de Fraser Valley

LUNDI 1ER AVRIL : LE PARCOURS VERS LA COUPE ESSO, UNE ÉTAPE À LA FOIS



par Mackenzie Wong (no 5)

Nous avons parcouru un long chemin pour nous rendre ici. C’est le soir avant les séries éliminatoires et je sais que mon équipe est prête.

Nous avons vécu des hauts et des bas toute l’année. À d’innombrables reprises, nous avons monté et descendu les escaliers du Langley Events Centre. À l’entraînement, nous nous sommes penchées pour faire des extensions de bras (push-up) et nous nous sommes relevées pour faire des flexions des jambes (squat). Nous avons soulevé des poids à la salle d’entraînement et avons fait des courses de cinq kilomètres dans les rues de Langley. Kelowna s’est illuminée lorsque Gaby a marqué un but. Nous avons partagé nos moments les plus embarrassants avec l’entraîneur et visionné « Grinch steal Christmas » en autobus vers Kootenay.  

Je me sens en confiance et excitée à l’aube de notre première partie des séries éliminatoires. J’aime l’intensité qui vient avec le hockey des éliminatoires. Une série de trois parties laisse peu de place à l’erreur et chaque présence doit être la meilleure de la saison. La clé du succès, c’est de donner tout ce qu’on a lors de chaque match. L’équipe qui veut le plus gagner l’emportera. Chaque but est apprécié et nous amène à un pas de plus vers notre but ultime, la Coupe Esso 2013. Le championnat national midget féminin semble loin, mais on y est presque.

Le fait d’être l’hôte de la Coupe Esso cette année est un grand privilège et une belle responsabilité. Nous sommes chanceuses de pouvoir démontrer au Canada ce que nous sommes capables d’accomplir. Effectivement, le fait que les réflecteurs soient tournés vers nous ajoute de la pression. Il y en a qui vient de nos amis et de notre famille qui viendront nous voir en ayant des attentes élevées. Il y a de la pression des entraîneurs et de nous-mêmes de performer à notre meilleur. Toutefois, mon équipe est prête à surmonter ce prochain défi. Nous demeurons concentrées en y allant une étape à la fois, des séries éliminatoires jusqu’à la première mise au jeu de la Coupe Esso, à Burnaby.

À propos du blogue « fantôme » : Avant et pendant la Coupe Esso 2013, le Championnat national midget féminin du Canada, qui a lieu à Burnaby, C.-B., en avril, différentes joueuses du Phantom de Fraser Valley de la Ligue de hockey midget AAA féminin de la C.-B. partageront leurs pensées dans le blogue « fantôme », un blogue à propos de l’accueil de la Coupe Esso et plusieurs sujets sur le hockey féminin.

Vidéos
Close
Credit  
Nouvelles Récentes
Les plus populaires