Les 3 Étoiles de la Journée

JOUR 7 - SAMEDI 28 AVRIL 2012

1. Toutes les joueuses de la Coupe Esso
Toutes les joueuses de la Coupe Esso 2012 ont su offrir un spectacle de qualité tout au long de la semaine. Les spectateurs ont assisté à du hockey de qualité et excitant!

2. Lauryn Keen (A) – Pembina Valley
Lauryn Keen a été sensationnelle pour les Hawks, comptant un but qui valait à lui seul l’entrée à l’aréna et plus d’obtenir deux aides. Elle a mené Pembina Valley au premier championnat de son histoire.

3. Brett Campbell (A) – Edmonton
Alors que la marque était égale 1-1 après 40 minutes de jeu, Campbell a obtenu un doublé et obtenu une aide en troisième période pour mener le Thunder à la deuxième médaille de bronze de son histoire.  

- - -

JOUR 6 - VENDREDI 27 AVRIL 2012

1. Tous les bénévoles du tournoi
Tous les bénévoles du tournoi méritent cette mention spéciale pour un tournoi si bien organisé. Sans le précieux temps que chacun des bénévoles a donné cette semaine, il n’y aurait pas eu de Coupe Esso 2012. Un gros merci à tous!

2. Jessica Gazzola (A) et Michela Cava (A) - Thunder Bay
Ces deux attaquantes méritent la deuxième étoile aujourd’hui. Elles ont marqué deux buts, incluant un filet en infériorité numérique chacune, et mené les Queens en grande finale. Plus tôt ce matin, elles ont remporté respectivement le titre de la Meilleure avant et de la Joueuse par excellence du tournoi.

3. Cassidy Carels (A) – Pembina Valley
Après une ronde préliminaire sans but, Carels n’a pu choisir un meilleur moment pour compter ses deux premiers du tournoi. Dans un gain de 2 à 1 en demi-finale contre le Thunder, elle a obtenu les deux buts de son équipe qui jouera en finale.

- - -

JOUR 5 - JEUDI 26 AVRIL 2012

1. Gemma MacDonald (A) - Capital District

Gemma MacDonald a été une petite peste contre les joueuses du Saguenay, par son agressivité, elle a travaillé d’arrache-pied et donné des maux de tête à ses adversaires.

2. Farrah Nicholl (D) - Thunder Bay

Une recrue à la ligne bleue des Queens, Farrah Nicholl, a inscrit ses deux premiers filets à la Coupe Esso en deuxième période contre Pembina Valley. Elle fait du bon travail autant en défensive qu’en offensive pour son équipe.

3. Jessica Sekulic (A) - Edmonton

C’était un match sans lendemain pour le Thunder qui se devait de gagner. Jessica Sekulic s’est levée en étant impeccable à la ligne bleue, se jetant même devant les tirs de ses adversaires pour les bloquer. Elle a de plus ajouté trois passes à sa fiche.

- - -

JOUR 4 - MERCREDI 25 AVRIL 2012

1. Emy St-Jean (G) – Saguenay

Emy St-Jean a joué le match de sa vie contre le Thunder d’Edmonton. Elle a réalisé 47 arrêts en quatre périodes, dont un sur un tir de punition et trois en tirs de barrage. Les Rebelles ont remporté la partie 2 à 1.

2. Emma Martin (D) - Capital District

Emma Martin a excellé dans les deux sens de la patinoire, autant elle appuyait l’attaque par moment qu’elle se forçait de venir se replier rapidement pour contrer les attaques de Pembina Valley. Elle a été utilisée à outrance, les Cyclones jouant à seulement quatre défenseures.

3. Brianna Iazzolino (D) - Thunder Bay

Brianna Iazzolino a gagné la Coupe Esso en 2010 avec Thunder Bay. Elle se démarque en exerçant une forte présence des deux côtés de la patinoire. Iazzolino a obtenu un but et une passe en plus d’avoir surveillé étroitement les gros canons des Queens.

- - -

JOUR 3 – MARDI 24 AVRIL 2012

1. Emma MacKinnon (G) – Capital District
L’équipe hôte du tournoi de la Coupe Esso n’a toujours pas goûté à la victoire, mais ce n’est certainement pas à cause de sa gardienne MacKinnon. Elle a réalisé 28 arrêts, mardi soir, et la foule l’a acclamée à plusieurs reprises.

2. Stefannie Moak (A) – Halifax
Même si Halifax a perdu la rencontre 2 à 1 contre Pembina Valley, Moak a été électrisante avec 25 arrêts sur 27 tirs. Elle a gardé son équipe dans le match.

3. Michela Cava (A) – Thunder Bay
La capitaine des Queens de Thunder Bay, Michela Cava a marqué deux buts et obtenu une aide pour aider son équipe à battre les Rebelles de Saguenay 8 à 1. Médaillée d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada des moins de 18 ans, elle occupe le premier rang du tournoi pour les points.

- - -

JOUR 2 – LUNDI 23 AVRIL 2012

1. Jessica Gazzola (A) - Ontario
En troisième période lors du match de lundi, les partisans de Thunder Bay ont eu droit au festival « Jessica Gazzola » qui a marqué trois fois pour mener son équipe à un gain de 6 à 1 contre le Thunder d’Edmonton. Gazzola termine le match avec quatre points.

2. Breanna Lanceleve (A) - Atlantique
Breanna Lanceleve a obtenu deux buts et deux passes pour mener sa troupe à un gain de 5 à 2 sur les Cyclones de Capital District. Il s’agit d’un deuxième triomphe en deux parties pour Halifax.

3. Emy St-Jean (A) - Québec
La gardienne Emy St-Jean a obtenu 38 arrêts pour garder les siennes dans la partie. Malheureusement, son équipe a perdu 4 à 0 face aux Hawks de Pembina Valley. St-Jean a brillé tout au long du match, réalisant des miracles devant sa cage.  

- - -

JOUR 1 – DIMANCHE 22 AVRIL 2012

1. Brittni Mowat (G) - Ouest
Mowat s’est imposée pour Pembina Valley, réalisant 36 arrêts pour mener son équipe à un gain de 1 à 0 contre le Thunder d’Edmonton en tirs de barrage. Elle a aussi arrêté sept joueuses en tirs de barrage.

2. Samantha Strassburger (A) - Ontario
Strassburger a obtenu trois buts et une passe et a permis à son équipe de vaincre les Cyclones de Capital District par la marque de 12 à 1.

3. Laura Polak (A) - Atlantique
L’avant Laura Polak de Metro Boston Pizza a sonné la charge avec un but et trois passes pour permettre à son équipe de gagner la première partie 5 à 1 contre les Rebelles de Saguenay. La jeune fille était partout sur la glace.

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Riley Wiwchar Manager, Events & Marketing | Responsable, événements

Coupe Esso 2012
 
Jeudi 26 avril 2012
ATL 0 - PAC 4 (Préliminaire)
WST 4 - ONT 5 (Préliminaire)
HST 3 - QUE 2 (Préliminaire)
Vendr. 27 avril 2012
PAC 1 - WST 2 (Demi-finale)
ATL 2 - ONT 4 (Demi-finale)
Sam. 28 avril 2012
ATL 1 - PAC 4 (Bronze)
WST 4 - ONT 2 (Or)
 
Esso
Equipe PJ V D VP VD PTS
ONT 7 6 1 0 0 17
WST 7 5 1 1 0 15
PAC 7 3 2 0 2 10
ATL 7 2 5 0 0 6
HST 5 1 4 0 0 3
QUE 5 0 4 1 0 2
Cliquez ici pour l'horaire/résultats complet

Coupe Esso 2012
Équipe Joueur G
ONT Jessica Gazzola 10
ONT Michela Cava 8
ATL Breanna Lanceleve 6
ONT Jillian Langtry 5
ONT Kaitlyn Tougas 5
Coupe Esso 2012
Équipe Joueur A
ONT Michela Cava 10
ONT Kaitlyn Tougas 9
WST Madison Hutchinson 8
ONT Kaley Tienhaara 8
ONT Brianna Iazzolino 7
Coupe Esso 2012
Équipe Joueur P
ONT Michela Cava 18
ONT Jessica Gazzola 15
ONT Kaitlyn Tougas 14
ATL Breanna Lanceleve 11
WST Madison Hutchinson 10
Coupe Esso 2012
Équipe Joueur %Arr MOY
HST Taylor Hill 1.000 0.00
PAC Kianna Peterson 0.963 0.51
WST Brittni Mowat 0.946 1.48
QUE Emy St-Jean 0.925 3.24
PAC Chloe Sanderson 0.924 1.74