Journal de Jenny

DIMANCHE 4 AVRIL 2010

Bonjour à vous du monde du hockey,

Joyeuses Pâques à tous! Le temps est vraiment superbe ici en Saskatchewan. Hier, les Rebels devaient jouer un match hors concours contre une équipe féminine de Saskatoon, mais l’équipe s’est désistée. Notre entraîneure a donc décidé d’organiser un match intraéquipe. Il a divisé notre équipe en deux et nous nous sommes affrontées.

Quelques pères se sont portés volontaires pour arbitrer et même nos entraîneures, Laurie et Julie ont endossé leur équipement pour jouer avec les filles. Ce fut très fatigant de jouer avec seulement deux trios, mais nous nous sommes bien amusées. Notre forme physique est excellente en ce moment, les filles étaient fatiguées, mais pas épuisées.  

Nous avons congé aujourd’hui, puis nous revenons sur la glace demain. Toutes les filles vont se réunir avant l’entraînement pour bâtir l’esprit d’équipe avant de se rendre à la patinoire. Le temps passe vite et nous sommes tout excitées du tournoi qui approche à grands pas!

Joyeuses Pâques à vous et vos familles!  

Jenny

---

VENDREDI 2 AVRIL 2010

Bonjour à vous du monde du hockey,

Ce fut une semaine de hockey épuisante! Les Rebels ont eu trois séances d’entraînement et une séance de conditionnement et toutes se sont bien déroulées; ces séances prouvent que nous sommes en excellente forme. Lors des entraînements, nous commençons à aborder les systèmes collectifs, les passes, les tirs et beaucoup d’exercices où il faut se battre pour la rondelle. Les Rebels ont toujours été une équipe travaillante; nous exerçons une pression sur la rondelle et n’avons pas peur d’aller dans les endroits plus exigeants sur la glace.

C’était le premier avril hier alors les filles ont décidé de piéger les entraîneurs. Les joueuses ont des chandails d’une couleur précise selon certains trios alors les défenseures ont changé de chandails avec les avants et les avants ont changé avec les défenseures et les gardiennes. Vous auriez dû voir l’expression sur le visage des entraîneures quand nous sommes arrivées sur la glace. Ça n’avait pas de prix!  

Dans une situation comme la nôtre, c’est toujours une bonne chose de nous amuser le plus possible. Aujourd’hui, c’est Vendredi saint alors nous n’avons pas d’entraînement, ce qui est rare, mais demain nous sommes de retour sur la glace pour un jeu dirigé contre les Cougars de l’Université de Regina. C’est toujours agréable de jouer contre des anciennes des Rebels et contre une équipe aussi talentueuse.

Jenny

---

MARDI 30 MARS 2010

Bonjour à vous du monde du hockey,

Et bien, hier, nous avons eu notre premier entraînement dans le nouvel aréna! Ce fut tout un changement comparativement à la petite patinoire sur laquelle nous sommes habituées à nous entraîner. La première chose qui m’a frappée en arrivant sur la glace, c’était que l’éclairage était beaucoup plus puissant. C’est comme passer d’un téléviseur normal à un téléviseur HD!

La prochaine chose que j’ai remarquée était la distance à parcourir pour se rendre d’un bout de la patinoire à l’autre! C’est bien de pouvoir s’entraîner dans le nouvel aréna quelques semaines avant la Coupe Esso afin de nous habituer à cet important changement.

La dernière chose qui m’a frappée était le changement de température. C’est beaucoup plus chaud que dans d’autres arénas de Regina alors ce sera bien de nous habituer à cet aspect du jeu. À part le fait de nous habituer aux changements, notre premier entraînement s’est bien déroulé et tout le monde a travaillé fort. Les séances de conditionnement auxquelles nous participons commencent à porter des fruits.

C’est tout pour ce soir.  
Jenny

---

DIMANCHE 28 MARS 2010

Bonjour à vous du monde du hockey,

Ce fut une bonne fin de semaine de hockey pour toutes les Rebels. Le camp printanier a connu un franc succès et il y a beaucoup de jeunes joueuses de talent pour la saison prochaine. Je suis ravie pour le programme des Rebels l’an prochain; les filles sont très prometteuses. L’aspect le plus agréable de la fin de semaine a sans doute été d’utiliser le nouvel aréna. C’est un peu plus chaud que les autres arénas de Regina, mais la glace est rapide et la surface est grande. Les Rebels ont vraiment démontré qu’elles étaient en forme en fin de semaine et les filles ont joué de bons matchs.  

Aucun repos, car nous sommes de retour sur la glace demain pour un entraînement! Ce fut agréable d’arriver à l’aréna sans traîner notre équipement et d’entrer le vestiaire pour y trouver notre équipement sec et au chaud. Le vestiaire est très bien et tout le monde est bien installé, mais nous avons demandé de l’eau un peu plus chaude dans les douches!

Bon, c’est l’heure des devoirs et d’une bonne nuit de sommeil après une fin de semaine de hockey chargée.  

C’est tout pour ce soir.
Jenny

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Riley Wiwchar Manager, Events & Marketing | Responsable, événements

TABLEAU

Coupe Esso
Jeudi 22 Avr. 2010
PAC 3 - ATL 2
WST 2 - ONT 5
QUE 1 - HST 3
Vendr. 23 Avr. 2010
PAC 1 - ONT 2
HST 0 - WST 5
Sam. 24 Avr. 2010
PAC 5 - HST 1
WST 3 - ONT 4
Cliquez ici pour l'horeire/resultats complet