Championnats canadiens2001 Défi de hockey féminin des moins de 18 ans 2001

Trois-Rivières (Quebec)
le 22 au 25 février, 2001

Nouvelles du Défi de hockey des moins de 18 ans

L'ONTARIO REMPORTE LE PREMIER DÉFI DE HOCKEY FÉMININ DES MOINS DE 18 ANS AVEC UNE VICTOIRE DE 3-2 EN DOUBLE PROLONGATION AU DÉPENS DU QUÉBEC DANS LA FINALE

L'Ontario a remporté le tout premier Défi de hockey féminin des moins de 18 ans avec une victoire de 3-2 en double-prolongation au dépens du Québec lors de la finale pour la médaille d'or à Trois-Rivières au Québec.

Laurie Ross, de Manotik (Ont.) a compté à 8:07 de la deuxième période de prolongation pour donner la victoire à l'Ontario. Le Québec menait 2-1 après deux périodes d'action sur des buts de Caroline Beauregard, de Matagami (PQ) et de Valérie Chouinard de Matane (PQ). Lindsay Williams, de Mississauga (Ont.) avait inscrit le premier but de l'Ontario.

Samantha Shirley, de Mississauga (Ont.) a nivellé la marque à 8:27 du troisième tiers-temps, préparant le but vainqueur de Ross.

Équipe Ouest prend le bronze

Plus tôt dans la journée, Équipe Ouest, composée de joueuses du Manitoba et de la Saskatchewan, ont remporté le bronze avec un gain de 2-0 au dépens d'Équipe Pacifique, formé de joueuses de la Colombie-Britannique et l'Alberta.

Amanda Steranko, de Régina (Sask.) a compté le premier but de la rencontre à 6:28 de la troisième période et Jeni Creary, de Shell Lake (Sask.) a marqué dans un filet désert pour donner la victoire à Équipe Ouest. La gardienne de but Jenna Burdy de Brandon, (Man.) a effectué 17 arrêts pour assurer le jeu blanc.
 

Renseignements generaux

Classifications des joueuses
Joueuses féminin moins de 18 ans depuis le 31 décembre, 2000 avec l'année de naissance 1983. Toute joueuses besoin d'être au moins 13 ans, depuis le 31 décembre, 2000 avec l'année de naissance, 1987.

Compétition
Le compétition a une ronde préliminaire simple. Dans la ronde préliminaire, chaque équipe joue une partie contre tout les équipes au tournoi. (total de 5 parties.

Inclue dans la ronde d'élimination :

  • 1e place et 2e place joue pour la médaille d'or;
  • 3e place et 4e place joue pour la médaille bronze;
  • 5e place et 6e place joue dans une match pour déterminer les position du tournoi de 2002.
 

Location d'événement

Colisee de Trois Rivieres
Terrain de l'exposition
1740 Boul des Forges
Trois Rivieres, PQ, G8Z 1V2
Phone (819) 376-2464
 
 
 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
,
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Rob Litwinski Manager, Domestic Events