Day in Review

Sunday, January 2, 2005

WEST 2 UNITED STATES 3

With first place in their division wrapped up, Team West looked to work on fundamentals and play the role of spoiler against Team USA.  Team USA looked to get past a heartbreaking loss yesterday against Team Ontario. Team USA showed the loss did not phase them as they came out strong scoring the first goal of the game by Chris Summers. In the second period, Jonathan Toews continued his strong performance in the tournament when his wrist shot found the top corner. Team USA regained the lead when Ryan Flynn scored his second goal of the tournament. In a back and forth game Team West tied the game up again, with a goal by Kirk Hill in the third period. Team USA went in front again when Bill Sweatt scored a beauty passed Ryan Nieszner. Team USA was able to hold on for the win thanks to a late penalty by Team West.  The player of the Game for Team West was Kirt Hill. The player of the game for Team USA was Ryan Flynn. Team West finished the Round Robin 3-1-0 and has advanced to the semi-finals. Team USA finished the Round Robin 2-1-1 and will wait to see if they advance to semi-finals tomorrow.

ATLANTIQUE 5 FINLAND 0

Team Atlantic captain James Sheppard has taken the expression ‘leading by example’ to a new level. Sheppard was the only scorer in the first period, as he fired 2 goals past Finnish goaltender Mika Jarvinen. Jarvinen shut the door in the second period however, not allowing anything past him over the 20 minutes. Roger Kennedy was more than equal to the task. Atlantic’s net minder did not allow any of the 16 shots on goal to get past him over the first 2 periods.  Brad Marchand put Atlantic up 3-0 when he fired a laser over the glove hand of Jarvinen. Marchand recorded his second point in the game when he assisted on James Sheppard’s third goal, which put Atlantic up 4-0. The hat trick helped put Sheppard right in the midst of the tournament scoring race. Brad Marchand snuck one last goal in before the end of the game, giving him 3 points on the evening and a 5-0 victory for his Atlantic teammates. With the win, Atlantic’s record improves to 3-1-0. The 6 points gives Atlantic enough points for a first place tie in Pool B, however they suffered a loss to Team Pacific on January 1st. As a result Team Pacific’s New Year’s Day victory over Atlantic gives them the first place finish. Team Atlantic will settle for second place. Finland’s loss will limit them to a third place finish in the pool. Timo Rinne was the player of the game for Finland. James Sheppard was the player of the game for Atlantic. Roger Kennedy stopped 27 shots for the shut-out.

SLOVAKIA vs ONTARIO

Team Ontario knew that with a win they would advance to the semi-finals. This motivation proved to be a benefit as Team West scored five goals in the first period which included a hat trick by  birthday boy Ryan McDonough, who turned seventeen today.  In the second period the goal scoring show continued as Aaron Snow scored two and Mathew Leahey added another. Both teams gave the score board a rest as no goals were scored in the third period. Team Ontario finishes 3-1-0 and advances to the semi-finals against Team Pacific tomorrow. Team Slovakia finishes the round robin tournament 1-2-1 and will play Team Czech Republic for seventh place. The player of the game for Team Slovakia was Branislav Rehus. Ryan Mcdonough received another birthday gift as he was player of the game for Team Ontario. Goalie Jason Guy stopped 34 shots to record the goose egg.

CZECH REPUBLIC vs QUÉBEC

Team Czech Republic was flying out of the gate, scoring 2 goals in the first five minutes of the contest. Team Quebec’s Stefan Chaput scored 2 goals late in the first period, but it was only enough to tie the contest 3-3 after twenty minutes. Marek Polak and Jiri Krejci added 2 more goals for the Czechs, putting the score at 5-3 after the second period. Czech goalie Michal Neuwirth turned aside 26 shots over two periods. Ivo Mocek scored the 6th goal of the game for the Czech Republic, which gave his team a commanding lead until late in the contest. Peter-James Corsi scored for Quebec to bring the score to 6-4. Stefan Chaput then added another for Quebec, which coincidentally was his hat trick goal on the evening. Quebec was now only down by 1. However Marek Polak of the Czech Republic dashed any hope Quebec had of tying the game, when he scored the team’s 7th goal with under 2 minutes remaining. Quebec called a time out with a little over a minute remaining in the game, but it was to no avail. The Czech’s hung on to the lead, finishing the game with a 7-5 score. The win improves the Czech’s record to 1-2-1, giving them a 4th place finish in Pool B standings. Team Quebec’s record drops to 0-4-0, giving them a 5th place finish in Pool B standings. Michael Dubuc was named Quebec’s player of the game. Jan Semorad was the player of the game for the Czech Republic.

For more information:
Jeff Beck Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux

Retour Sur la Journée

Le dimanche 2 janvier 2005

OUEST 2 ÉTATS-UNIS 3

S’étant assurée de la première place dans leur division, Équipe Ouest voulait s’exercer à certains éléments fondamentaux et gâcher les choses pour les États-Unis. Les Américains voulaient se remettre d’une défaite crève-cœur subie hier aux mains d’Équipe Ontario. L’équipe des États-Unis a montré que la défaite était chose du passé lorsque Chris Summers a marqué le premier but du match. En deuxième période, Jonathan Toews a continué d’ajouter à sa fiche impressionnante en marquant d’un tir du poignet dans la partie supérieure du filet. Les États-Unis ont repris l’avance quand Ryan Flynn a inscrit son deuxième du tournoi. Dans un match en dents de scie, l’Ouest a de nouveau nivelé la marque en troisième période grâce à un but de Kirk Hill. Les États-Unis ont repris les devants quand Bill Sweatt a marqué un superbe but déjouant le gardien Ryan Nieszner. Les Américains ont réussi à conserver leur avance en grande partie à cause d’une punition imposée à Équipe Ouest vers la fin du match. Le joueur du match d’Équipe Ouest fut Kirk Hill tandis que Ryan Flynn a remporté les honneurs pour les États-Unis. À la fin de la ronde préliminaire, Équipe Ouest présente  une fiche de 3-1-0 et accède aux demi-finales. L’équipe des États-Unis termine la ronde préliminaire avec une fiche de 2-1-1 et devra attendre pour savoir si elle accède aux demi-finales qui ont lieu demain. 

ATLANTIQUE 5 FINLANDE 0

Le capitaine d’Équipe Atlantique, James Sheppard, a donné un tout autre sens à l’expression « prêcher par l’exemple ».  Sheppard a été le seul marqueur en première période, inscrivant deux buts contre le gardien finlandais Mika Jarniven. Par contre, Jarniven a tout bloqué pendant 20 minutes en deuxième période. Roger Kennedy a été lui aussi été à la hauteur. Le gardien de but de l’Atlantique n’a laissé passer aucun des 16 tirs dirigés contre lui au cours des deux premières périodes.  Brad Marchand a donné une avance de 3-0 à l’équipe de l’Atlantique lorsqu’il a tiré un boulet par-dessus la mitaine de Jarniven. Marchand a obtenu son deuxième point du match lorsqu’il a obtenu une mention d’aide sur le troisième but de James Sheppard qui a creusé l’écart à 4-0. Ce tour du chapeau place Sheppard au cœur de la course au meilleur pointeur. Brad Marchand a réussi à déjouer le gardien une dernière fois avant la fin du match, cumulant ainsi 3 points en soirée au cours de la victoire de 5-0 de ses coéquipiers de l’Atlantique.  Grâce à cette victoire, Équipe Atlantique améliore sa fiche à 3-1-0. Les six points place Équipe Atlantique à égalité au premier rang du groupe B, sa seule défaite étant survenue aux mains d’Équipe Pacifique le 1er janvier. Par conséquent, Équipe Pacifique termine au premier rang à cause de sa victoire sur Équipe Atlantique qui, elle, devra se contenter de la deuxième place. La défaite de la Finlande placera cette dernière au troisième rang du groupe. Timo Rinne a été le Joueur du match de la Finlande tandis que James Sheppard a été le Joueur du match de l’Atlantique. Roger Kennedy a bloqué 27 tirs pour obtenir le jeu blanc.

SLOVAQUIE c ONTARIO

Équipe Ontario savait qu’une victoire lui permettrait d’accéder aux demi-finales. Cette motivation s’est avérée bénéfique puisqu’Équipe Ontario a inscrit cinq buts en première période, y compris un tour du chapeau de Ryan McDonough dont c’était le dix-septième anniversaire de naissance aujourd’hui. En deuxième période, la poussée offensive s’est poursuivie quand Aaron Snow a inscrit deux buts et Mathew Leahy, un. Les deux formations ont accordé un repos au tableau indicateur, ne marquant aucun but en troisième période. Équipe Ontario termine donc la ronde préliminaire avec une fiche de 3-1-0 et accède à la demi-finale contre Équipe Pacifique demain.  Équipe Slovaquie termine la ronde préliminaire du tournoi avec une fiche de 1-2-1 et affrontera la République tchèque pour décider du 7e rang. Les joueurs du match furent Branislav Rehus pour la Slovaquie et Ryan McDonough pour l’Ontario qui a ainsi reçu un autre cadeau d’anniversaire. Le gardien de but Jason Guy a bloqué 34 tirs pour réaliser le jeu blanc.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE c QUÉBEC

L’équipe de la République tchèque a amorcé le match avec fougue, marquant deux buts au cours des cinq premières minutes. Stefan Chaput d’Équipe Québec a marqué deux buts à la fin de la première période ce qui a permis de créer l’égalité 3-3 après vingt minutes de jeu. Marek Polak et Jiri Krejci ont ajouté deux autres buts pour les Tchèques portant la marque à 5-3 après deux périodes.  Le gardien tchèque Michal Neuwirth a repoussé 26 tirs au cours de deux périodes. Ivo Mocek a compté le 6e but du match pour la République tchèque pour donner une avance considérable aux siens jusqu’à la fin de la joute. Peter-James Corsi a marqué pour le Québec pour réduire l’écart à 6-4. Stefan Chaput a ensuite réalisé un tour du chapeau pour réduire l’écart à un seul but. Toutefois, Marek Polak de la République tchèque a mis fin aux espoirs des Québécois de niveler la marque en inscrivant le 7e but de sa formation avec moins de deux minutes à jouer dans le match. Équipe Québec a demandé un temps d’arrêt avec un peu plus d’une minute à jouer dans le match, mais cela n’a pas porté fruit. Les Tchèques ont conservé leur avance et le match s’est soldé par la marque de 7-5. Cette victoire permet à la République tchèque d’améliorer sa fiche à 1-2-1 lui permettant d’occuper le 4e rang du groupe B. Pour sa part, Équipe Québec présente une fiche de 0-4-0 pour terminer au 5e rang du groupe B. Michael Dubuc a été choisi Joueur du match d’Équipe Québec et Jan Semorad a été choisi Joueur du match de la République tchèque.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Jeff Beck Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux