Retour Sur la Journée

Le jeudi 30 décembre 2004

ATLANTIQUE 7 RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 2

La réaction enthousiaste d’Équipe Atlantique à ses buts a semblé influencer la foule partisane du Centre Enmax. L’équipe cherche à établir une nouvelle tradition lorsqu’elle marque des buts : le joueur qui marque se lance dans les bras de ses coéquipiers près du milieu du banc des joueurs. Cet enthousiasme a aussi influencé l’équipe puisqu’Équipe Atlantique a marqué six buts consécutifs en avantage numérique pour remporter le match par la marque de 7-2 et inscrire sa première victoire du tournoi. La République tchèque a subi son deuxième revers et est toujours en quête de son premier point du tournoi. Blake Gallagher et James Sheppard d’Équipe Atlantique ont chacun cumulé trois points. Jiri Tlusty a été nommé Joueur du match pour la République tchèque tandis que Blake Gallagher a été nommé pour Équipe Atlantique.

OUEST 4 SLOVAQUIE 1        

Malgré le froid qui régnait à l’extérieur, l’ambiance était chaleureuse à  l’intérieur de l’aréna Nicholas Sheran. Une salle comble s’était réunie pour voir Équipe Slovaquie affronter Équipe Ouest. Bien que les deux équipes aient eu des occasions de marquer, ce fut Équipe Ouest qui a ouvert la marque en première période quand Blair Macauley (12) a marqué d’un tir du poignet de la zone privilégiée. Le capitaine Jonathan Toews (9) a marqué en deuxième tout comme Kirk Hill (19) qui a déjoué le gardien avec un tir du revers. En troisième période, ce fut au tour d’Équipe Slovaquie d’inscrire un but au tableau d’affichage quand Erik Calad (18) a marqué son troisième but du tournoi en avantage numérique. Ian Duval (17) a porté la marque à 4-1 pour l’équipe de l’Ouest. Le joueur du match pour Équipe Ouest fut Jonathan Toews (9) tandis que Kristian Krajcik (6) a été choisi pour la Slovaquie. Équipe Ouest a réalisé 43 tirs au but contre 22 pour Équipe Slovaquie.

ALLEMAGNE 1 ÉTATS-UNIS 5

Le jeu fut relativement égal en première période avec un léger avantage aux États-Unis quand le rapide Rhett Raklishani s’est avancé de la ligne rouge, a franchi la défensive et a marqué pour donner une avance de 1-0 aux siens tôt dans le match. Les États-Unis ont dominé en deuxième période inscrivant quatre buts. L’avant Luke Popko a réussi deux buts tandis que Michael Carmen et Kyle Okposo en ont inscrit chacun un. Avec une minute à jouer dans le match, Robert Bote a inscrit le seul but de l’Allemagne mettant ainsi fin au jeu blanc du gardien américain Joseph Palmer.  Le joueur du match pour les États-Unis fut Rhett Rakhishani et Bruce Becker le joueur du match pour l’Allemagne. La fiche de l’équipe des États-Unis au tournoi est de 1-0-1 et celle de l’Allemagne de 0-2.

PACIFIQUE 7 FINLANDE 7

Les deux buts marqués par la Finlande en avantage numérique au cours de la première période ont créé le silence dans la foule au Centre Enmax alors qu’Équipe Pacifique accusait un retard de deux buts après vingt minutes de jeu. L’entraîneur d’Équipe Pacifique, Bill Peters, a demandé un temps d’arrêt après le troisième but des Finlandais marqué au début du deuxième engagement. Le temps de réflexion a eu un effet positif sur les favoris locaux et Équipe Pacifique a rapidement marqué deux buts pour réduire l’écart à un seul but. Les deux formations se sont échangées des buts pour le reste de la deuxième période qui a pris fin par la marque de 5-3 pour la Finlande. Le match semblait hors de portée pour Équipe Pacifique quand la Finlande a creusé l’écart et porté la marque à 7-3 en troisième période. Équipe Pacifique a toutefois effectué une remontée spectaculaire au grand plaisir des spectateurs de Lethbridge en inscrivant quatre buts consécutifs pour niveler la marque à 7. Aucun but n’a été marqué au cours des cinq dernières minutes de jeu de sorte que le match s’est soldé par une nulle. La Finlande et Équipe Pacifique présentent toutes deux une fiche de 1-0-1 à l’issue du match de ce soir. Une mention honorable doit aller à Juuso Puustinen de la Finlande qui a réussi un tour du chapeau dans le match.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Jeff Beck Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux