États Unis - Canada Est

EISERMAN DONNE LA VICTOIRE AUX ÉTATS-UNIS QUI PASSENT EN DEMI-FINALE DU DMJA

YARMOUTH, N.-É. – Shane Eiserman a brisé une égalité de 2-2 à mi-chemin au troisième tiers pour mener les États-Unis à un gain de 4-2 contre Canada Est au dernier match de la ronde préliminaire, mercredi soir, au Défi mondial junior A.

Avec cette victoire, les États-Unis passent directement en demi-finale vendredi (heure à déterminer). Ils affronteront le gagnant du match quart de finale de jeudi (20 h HA) entre la Suisse et Canada Est.

Karson Kuhlman a inscrit un doublé et Seamus Malone a compté dans une cage déserte lors des dernières secondes pour les Américains, qui ont terminé au sommet de leur groupe pour une quatrième fois en sept présences au tournoi. Ils ont gagné l’or deux fois au cours des trois dernières éditions, dont l’an passé à Yarmouth.

Mike Soucier (Caledon, Ont./Wellington, OJHL) et Morgan Messenger (Barrington, N.-É./Yarmouth, MHL) ont fait mouche pour Canada Est, qui a comblé un déficit de 2-0 avec 11 minutes à écouler avant de voir les Américains s’envoler pour de bon.

Pour un deuxième match de suite, Kuhlman a ouvert la marque pour les Américains, marquant sur un retour de Nick Schmaltz à 14 min 34 s du premier tiers.

Kuhlman a frappé de nouveau après 80 secondes de jeu en période médiane, doublant l’avance des siens avant de voir Soucier battre le cerbère américain Chris Birdsall du côté rapproché pour réduire l’écart à un but avant le deuxième entracte.

La salle comble réunie au Mariners Centre a explosé à 9 min 10 s du troisième tiers, lorsque Messenger, qui joue pour les Mariners dans sa ville, s’est emparé d’une rondelle libre dans l’enclave pour battre Birdsall et niveler la marque.

Toutefois, avant que les partisans canadiens aient la chance de regagner leur siège, les Américains ont repris l’avance. Eiserman, sans aide, a inscrit son deuxième en autant de matchs, celui de la victoire, seulement 57 secondes après le but de Messenger.

Birdsall a signé la victoire pour les Américains, repoussant 24 rondelles, alors que le portier de Canada Est, Jordan Piccolino (Pierrefonds, Qc/Cornwall, CCHL), a effectué 24 arrêts dans une cause perdante.

- - -

Sommaire

Close
Credit  
Close
Photo Credit: