Suisse 2 – République tchèque 0

MAUERHOFER EFFECTUE 42 ARRÊTS ET LES SUISSES BLANCHISSENT LES TCHÈQUES ET S’EMPARENT DU DEUXIÈME RANG DU GROUPE B

YARMOUTH, N.-É. – Maxim Mauerhofer a repoussé les 42 tirs dirigés vers lui pour réussir un jeu blanc à son premier match du tournoi, menant la Suisse à une victoire de 2-0 sur la République tchèque, mercredi au Défi mondial junior A 2013.

Grâce à cette victoire, les Suisses s’emparent du deuxième rang du groupe B. Ils affronteront donc l’équipe au troisième rang du groupe A en quart de finale, jeudi (heure à déterminer).

Félix Girard et Luca Hischier ont marqué pour la Suisse; les deux joueurs ont également obtenu des mentions d’aide tandis que Thomas Studer, qui a participé aux deux buts, a accumulé deux mentions d’aide.  

Après une première période sans but, au cours de laquelle la République tchèque a dominé ses adversaires 14-7 au chapitre des tirs au but, la Suisse a ouvert la marque à 4 min 30 s de la période médiane quand Girard s’est emparé du rebond sur un tir de Hischier pour donner une avance de 1-0 à la Suisse.

Hischier a ensuite doublé l’avance des Suisses pendant une supériorité numérique à la 12e minute de la deuxième période, s’avançant à l’aide droite pour décocher un tir des poignets par-dessus la mitaine du gardien de but tchèque Karel Vejmelka.

La Suisse n’a pas eu à produire plus d’offensive pour venir à bout des Tchèques grâce au travail de Mauerhofer qui a réalisé 14 arrêts au premier tiers, 12 au deuxième, et 16 au troisième pour réussir le deuxième jeu blanc par un gardien de but suisse de l’histoire du Défi mondial junior A.

Les Tchèques ont dominé les Suisses 42-23 au chapitre des tirs au but.

Les deux équipes devront attendre le résultat du dernier match de la ronde préliminaire mercredi soir entre Canada Est et les États-Unis pour connaître leur adversaire en quart de finale.

- - -

Sommaire

Close
Credit  
Close
Photo Credit: