Journal de camp Canada ouest - TJ Constant

JOUR 3 – MARDI 28 SEPTEMBRE

Aujourd’hui était mon dernier jour à Penticton et je me suis tellement amusé! Les gars ont été fantastiques – si amicaux, mais de très fiers compétiteurs! Honnêtement, je suis un peu triste de partir; Penticton est tellement un bel endroit… le temps a été superbe et la vue est indescriptible.

Nous sommes allés sur la glace pour une courte (mais intense) séance d’entraînement ce matin. Les gars ont tout donné, voulant impressionner les entraîneurs, parce qu’il ne restait pas beaucoup d’occasions de le faire. Après l’entraînement, nous sommes revenus à l’hôtel pour nous détendre et nous préparer mentalement au match Rouges contre Blancs.  

Même si j’étais très fatigué, j’avais hâte que le match commence. Les entraîneurs sont venus dans le vestiaire avant le match et ils nous ont dit que c’était notre dernière chance de faire bonne impression, et ce, malgré notre fatigue.

Je n’ai pas cumulé de points, mais j’ai travaillé fort et aidé les Rouges à écraser les Blancs 7 -2. Tout a bien fonctionné pour nous ce soir! Après le match, les entraîneurs ont rencontré chaque joueur individuellement pour évaluer leur performance au camp. Tout ce qu’il me reste à faire est de jouer mon jeu avec l’OCN et attendre l’annonce de la formation définitive.

Je tiens à remercier le personnel de Canada Ouest de m’avoir donné la chance de prendre part au camp. Ce fut un réel privilège d’être sur la glace avec quelques-uns des meilleurs joueurs juniors A du Canada, et je me suis bien amusé!

DAY 2 – MONDAY, SEPTEMBER 27

Aujourd’hui, ce fut ma première journée complète à Penticton. Quand je me suis levé ce matin, j’ai regardé dehors – quel paysage superbe! Les gens qui habitent ici sont très chanceux.

Après une douche rapide et un bon déjeuner à l’hôtel, nos nous rendons à la patinoire pour notre première séance de patinage. Ce fut une de meilleures séances d’entraînement que j’ai eues depuis longtemps! C’est agréable de patiner avec les meilleurs joueurs juniors A de l’Ouest du Canada; il y a tellement d’habiletés!

De retour à l’hôtel pour le dîner et du temps mort avant le premier match Rouges-Blancs – je ne mentirai pas; j’étais un peu nerveux. Quand nous sommes arrivés à l’aréna, je me suis assis dans les gradins et j’ai regardé autour de moi; c’est le plus bel édifice dans lequel j’ai joué!

Je crois avoir bien joué – j’ai joué mon jeu, appliqué quelques mises en échec, bloqué quelques tirs et j’ai même marqué le quatrième but de notre équipe, mais malheureusement, nous avons perdu en prolongation. Nous avons pris un bon repas à l’aréna après le match et sommes revenus à l’hôtel. Dernier jour demain!

DAY 1 – SUNDAY, SEPTEMBER 26

Je suis excité d’être à Penticton et d’essayer de me tailler une place au sein de Canada Ouest. Ce fut une longue fin de semaine – mon équipe de club, le Blizzard d’OCN, a joué trois matchs en trois soirs, tous à l’extérieur, et nous sommes rentrés tôt dimanche matin.

J’ai dû me rendre à Winnipeg pour prendre l’avion à 14 h 45 (huit heures de route!), mais j’ai oublié que je devais porter une tenue de ville. Je suis arrivé à l’aéroport avec un pantalon et un chandail de coton ouaté et j’ai dû m’empresser avec mes parents à trouver quelque chose, car mes bagages étaient déjà enregistrés… j’ai failli rater mon vol!  

J’ai fait le voyage Winnipeg-Edmonton-Kelowna et à notre arrivée les entraîneurs nous attendaient pour monter dans l’autobus vers Penticton situé à environ une heure de route. J’ai admiré les merveilleuses montagnes tout au long du trajet – ce n’est pas tous les jours que je vois des montagnes de si près!

Penticton est une ville superbe, du moins de ce que j’ai vu… je vous en dirai plus long demain!