Coupe TELUS 2014
Tanner Wishnowski mène l’offensive des Rockets à lui seul; il a collaboré aux six buts en deux matchs d’Okanagan et il s’empare de la première des 3 Étoiles du jour grâce à son deuxième effort de trois points en deux jours.
Avant de garder les buts pour les Canadiens de Montréal, avant de remporter l’or avec le Canada au Mondial junior, avant de gagner une Coupe Memorial avec les Chiefs de Spokane, Dustin Tokarski a aidé les Mintos de Prince Albert à soulever la coupe TELUS en 2006.
Avant d’être défenseurs dans la LNH avec Ottawa et Philadelphie, respectivement, Eric Gryba et Luke Schenn ont mené les Contacts de Saskatoon à un championnat national à Gatineau, Qc. 
Quatre ans avec d'être choisi en première ronde par la LNH, Brian Propp était un avant étoile de Yorkton Parkland, aidant l'équipe à accéder à la Coupe Wrigley à Oshawa.
Des fabricants de jeu aux défenseurs défensifs, des marqueurs aux gardiens de but, International Scouting Services a choisi trois joueurs à surveiller pour chacune des équipes prenant part à la Coupe TELUS 2014 à Mosaic Place à Moose Jaw.
Quelle équipe a remporté le plus de fois le Championnat national midget? Quelle formation a inscrit le plus de buts en une partie? Combien d’anciens de la Coupe TELUS ont joué dans la LNH? Trouvez toutes les réponses dans le Guide et livre des records de la Coupe TELUS.
L’équipe hôte, les Generals, a gardé le meilleur pour son match d’ouverture de la Coupe TELUS, obtenant des buts de Dawson Davidson et Ben Verrall en l’espace de 57 secondes à mi-chemin au troisième tiers pour combler un déficit de deux buts et livrer un match nul aux Macs.
Les unités spéciales ont été la clé pour les Grenadiers et les Rockets; les deux équipes ont marqué une fois en avantage numérique et l’Okanagan a ajouté un but en désavantage dans ce match nul au premier jour de la Coupe TELUS à Mosaic Place.  
Dakota Boutin, Teal Sobkowicz, Lance Yaremchuk et Keegan Kjargaard ont marqué et Connor Ingram a réussi 30 arrêts, aidant les Mintos à remporter leur premier match à la Coupe TELUS 2014 en battant les Young Nationals dans le match d’ouverture du tournoi.
La longue attente est presque terminée pour les Generals. Après 45 jours de congé en raison d’une élimination en première ronde des séries de la SMAAAHL, Moose Jaw est de retour en tant qu’hôte.
La reprise du nom McDonald’s est synonyme d’un retour au championnat national midget pour Halifax qui participe au tournoi pour la cinquième fois, plus que toute autre équipe inscrite au tableau.
Les Grenadiers ont profité de la meilleure offensive et d’une fiche de 5-0 en prol. pour obtenir une deuxième présence à la Coupe TELUS et la chance d’arrêter la plus longue disette du Québec.
Détenteurs d’une fiche de 17-4-2 en séries, les Young Nationals tenteront de devenir la première équipe de la Ville Reine à remporter une médaille d’or au Championnat national midget du Canada.
Les Mintos - seuls à Moose Jaw à avoir déjà gagné la Coupe TELUS, en 2006 et 2007 – obtiennent la deuxième plus longue séquence de gains de l’histoire du Championnat national midget - 14 ou plus…
Les Rockets ont franchi le parcours vers Moose Jaw en battant les champions de la BCMML des cinq dernières années et les doubles champions en titre de la Coupe TELUS, les deux, sur la route.
Vidéos
Photos
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : CHA 3 - OKA 3
21 avril 2014
Special teams was key as the Rockets and Grenadiers skated to a tie.
Coupe TELUS 2014 : HFX 2 - MJ 2
21 avril 2014
Les Generals ont marqué deux fois en troisième période dans un match nul.
Coupe TELUS 2014 : PA 4 - TOR 1
21 avril 2014
Quatre joueurs différents marquent et les Mintos gagnent leur premier match.
Close
Credit  
Close
Photo Credit: