Coupe TELUS 2014
Étienne Montpetit a effectué 39 arrêts, Danick Crête a accumulé un but et deux aides et les Grenadiers joueront dans le match pour la médaille d’or dimanche contre Prince Albert grâce à leur victoire en demi-finale sur les Young Nationals.
Lance Yaremchuk a réussi un tour du chapeau, Connor Ingram a effectué 30 arrêts et les Mintos se qualifient pour le match pour la médaille d’or de la Coupe TELUS pour la troisième fois en neuf ans, grâce à une victoire sur les Rockets lors de la première demi-finale.
Dakota Boutin a écrit une page d’histoire des Mintos, imitant Ron Meyers et Ryan Fox, qui avaient aussi tranché le débat en prolongation, mettant fin au plus long duel de l’histoire de la Coupe TELUS, procurant un troisième titre à Prince Albert et méritant la première étoile du jour.
Des fabricants de jeu aux défenseurs défensifs, des marqueurs aux gardiens de but, International Scouting Services a choisi trois joueurs à surveiller pour chacune des équipes prenant part à la Coupe TELUS 2014 à Mosaic Place à Moose Jaw.
La fierté de Kelvington, Sask., Wendel Clark a porté le rouge et le blanc des Hounds de Notre Dame à la Coupe Air Canada 1982 avant de devenir seulement le deuxième ancien joueur du tournoi à être choisi premier au total au repêchage d’amateurs de la LNH.
Avant de garder les buts pour les Canadiens de Montréal, avant de remporter l’or avec le Canada au Mondial junior, avant de gagner une Coupe Memorial avec les Chiefs de Spokane, Dustin Tokarski a aidé les Mintos de Prince Albert à soulever la coupe TELUS en 2006.
Avant d’être défenseurs dans la LNH avec Ottawa et Philadelphie, respectivement, Eric Gryba et Luke Schenn ont mené les Contacts de Saskatoon à un championnat national à Gatineau, Qc. 
Quatre ans avec d'être choisi en première ronde par la LNH, Brian Propp était un avant étoile de Yorkton Parkland, aidant l'équipe à accéder à la Coupe Wrigley à Oshawa.
Le capitaine des Grenadiers Martin-Olivier Cardinal a accumulé un but et une aide, Brandon McCulloch a inscrit le but victorieux dans un filet désert avec 1 min 5 s à jouer et les Grenadiers ont éliminé les hôtes, les Generals, dans le dernier match de la ronde préliminaire.
Jared Blaquiere, Teal Sobkowicz et Kody White ont compté les buts, Lane Michasiw a réussi 17 arrêts et affiché son deuxième jeu blanc consécutif alors que les Mintos concluent la ronde préliminaire en tête, blanchissant les Macs.
Tanner Campbell, Carter Hikichi, Tyson Jost et Jake Kryski ont tous marqué deux fois, les Rockets ont accumulé 52 tirs au but et 12 patineurs ont obtenu au moins un point dans cette première victoire d’Okanagan, un gain sans équivoque sur les Young Nationals au premier rang.
Quelle équipe a remporté le plus de fois le Championnat national midget? Quelle formation a inscrit le plus de buts en une partie? Combien d’anciens de la Coupe TELUS ont joué dans la LNH? Trouvez toutes les réponses dans le Guide et livre des records de la Coupe TELUS.
Vidéos
Photos
Close
Credit  
Close
Photo Credit: