3 Étoiles du Jour

JOUR 7 – DIMANCHE 26 AVRIL 2009

1. Christopher Gibson (G) – Hounds de Notre Dame
Fort probablement le premier joueur né en Finlande à participer au championnat national midget du Canada, Gibson a gardé son meilleur match du tournoi, et peut-être de la saison, pour la fin, repoussant les 43 tirs qu’il a affrontés pour aider les Hounds à remporter leur première médaille d’or en 23 ans.

2. Drew George (F/A) – Hounds de Notre Dame
Meilleur marqueur de Notre Dame en saison régulière et joueur par excellence du championnat régional de l’Ouest, George est sorti de sa torpeur au tournoi au bon moment, ouvrant la marque et consolidant l’avance des siens en troisième pour aider les Hounds à remporter l’or.

3. Alexandre Lavoie (F/A) – Rousseau Sports de Laval-Bourassa
Lavoie s’est assuré que la série de médailles consécutives du Québec au championnat national midget n’allait pas s’arrêter à 11, nivelant la marque pour le Rousseau Sports en première période et marquant ce qui allait être le but gagnant au milieu de la deuxième. Il a aussi obtenu une mention d’aide dans la victoire sur Winnipeg.

JOUR 6 – SAMEDI 25 AVRIL 2009

1. Sam Brittain (G) – Buffaloes de Calgary
Premier gardien à obtenir une des trois étoiles du jour, le gardien de Calgary a repoussé les 38 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Buffaloes d’accéder au match pour la médaille d’or pour une deuxième fois en quatre ans. La moyenne de buts alloués de 2,82 de Brittain en 120 minutes de jeu est la meilleure de tous les gardiens

2. Dylan Nowakowski (F/A) – Buffaloes de Calgary
Qu’a fait Nowakowski dans la victoire de Calgary sur Winnipeg? Le centre du deuxième trio de Calgary avait deux points en cinq matchs avant aujourd’hui. Dans la victoire écrasante sur les Thrashers, il en a cumulé quatre (2 B, 2A). Il a ouvert la marque en fin de première période et a ajouté un deuxième but en fin de deuxième.

3. Lucas Froese (F/A) – Hounds de Notre Dame
Seul résident manitobain de Notre Dame, il a été un des héros de la remontée spectaculaire des siens en demi-finale contre Laval-Bourassa, marquant le but gagnant alors qu’il restait 2:21 au chronomètre. Les huit points de Froese le classent parmi les 10 meilleurs pointeurs de la Coupe TELUS 2009.

JOUR 5 – VENDREDI 24 AVRIL 2009

1. Pat McGillis (F/A) – Hounds de Notre Dame
Le premier avant à remporter une première étoile, McGillis a réussi un tour du chapeau et a ajouté une aide pour aider les Hounds à s’emparer du premier rang et à présenter une fiche sans défaite en ronde préliminaire à la suite d’une victoire de 9 -3 sur Moncton. Le cocapitaine de Notre Dame termine à égalité au deuxième rang des pointeurs avec 11 points.

2. Chris Collins (F/A) – Buffaloes de Calgary
Les Buffaloes n’ont tiré que quatre fois au but de Moncton en première période, mais Collins a fait mouche sur deux de ces tirs, aidant Calgary à accéder aux demi-finales grâce à une victoire de 6 -2. Collins a été nommé le Joueur ayant le meilleur esprit sportif du tournoi, écopant de seulement une punition et cumulant 10 points.

3. Nolan Zajac (D) – Thrashers de Winnipeg
Le défenseur offensif obtient une troisième étoile en cinq jours grâce à ses deux aides dans la victoire de Winnipeg. Ces deux points lui confèrent le Prix du meilleur marqueur du tournoi – 13 points (4 B, 9 A) – et il a aussi remporté le Prix du joueur par excellence de la Coupe TELUS 2009.

DAY 4 – THURSDAY, APRIL 23, 2009

1. Sawyer Hannay (D) – Moncton Flyers
Defencemen continue to reign – for the fourth day in a row, a blueliner sits atop the 2009 TELUS Cup 3 Stars of the Day. Hannay was a workhorse for the Flyers, rarely leaving the ice after the Atlantic champions lost top defender Tyrone Sock, and adding the game-winner for good measure.

2. Sébastien Bergeron (F/A) – Rousseau Sports de Laval-Bourassa
The Rousseau Sports’ leading scorer during the regular season tops the scoring chart for the Quebec champions in Selkirk, and he added a goal and two huge assists in their tie against Calgary. Bergeron set up both third period goals as Laval-Bourassa erased a 3-1 third period deficit.

3. Brett Gagnon (G) – Winnipeg Thrashers
Despite taking the loss in Winnipeg’s setback against Notre Dame, Gagnon was the best player on the ice. He turned aside all 12 shots he faced in the first period and made 16 more stops in the second to keep the Thrashers within striking distance before a pair of late goals iced it.

JOUR 3 – MERCREDI 22 AVRIL 2009

1. Jesse Pauls (D) – Hounds de Notre Dame
Comment choisir quelqu’un d’autre? Véritable machine en avantage numérique, le défenseur des Hounds a cumulé trois buts et une aide, tous lors d’avantages numériques – au cours des 18 premières minutes du match avant d’ajouter un quatrième but en troisième période pour aider les champions de l’Ouest à écraser Moncton.

2. Chris Collins (F/A) – Buffaloes de Calgary
Le capitaine de Calgary se hisse un rang plus haut que mardi sur cette liste, après avoir réussi un tour du chapeau dans une défaite par un but aux mains de Winnipeg. Collins est le meilleur buteur du tournoi avec six buts en trois matchs, et le trio de Collins, Lamoureux et Moser est peut-être le meilleur du tournoi jusqu’à présent.

3. Lucas Froese (F/A) – Hounds de Notre Dame
Le seul résident du Manitoba de Notre Dame a donné un spectacle dans sa province d’origine, mercredi, marquant deux buts et obtenant deux mentions d’aide dans une victoire à sens unique sur Moncton. Le quatrième meilleur pointeur des Hounds est au premier rang en ce qui a trait aux demandes d’entrevues des médias; il en a obtenu trois en trois matchs.

JOUR 2 – MARDI 21 AVRIL 2009

1. Nolan Zajac (D) – Thrashers de Winnipeg
Deux jours, deux choix comme première étoile pour le dynamique défenseur des Thrashers. Après avoir inscrit trois points dans la victoire des siens lundi soir sur Hamilton, Zajac a amélioré sa fiche en cumulant un but et trois aides contre Moncton pour s’emparer du premier rang des pointeurs du tournoi.

2. Ben Gamache (F/A) – Hounds de Notre Dame
Lundi, ce fut le capitaine de Notre Dame, Pat McGillis, qui avait remporté la deuxième étoile de la journée – l’équipe et la lettre sur le chandail sont les mêmes, mardi, mais cette fois c’est au tour de Gamache de rafler les honneurs, réussissant un tour du chapeau dans la victoire des Hounds sur Laval-Bourassa.

3. Chris Collins (F/A) – Buffaloes de Calgary
Le capitaine de Calgary a dépanné son équipe alors qu’elle avait besoin de lui, marquant deux fois pour niveler la marque pour les Buffaloes avant qu’ils prennent le contrôle du match et battent Hamilton. Collins a déjà fait mieux qu’à sa présence à la Coupe TELUS 2008 alors qu’il avait réussi seulement deux points en sept matchs.

JOUR 1 – LUNDI 20 AVRIL 2009

1. Nolan Zajac (D) – Thrashers de Winnipeg
Dimanche, ce fut Travis qui a volé la vedette en marquant le but gagnant en prolongation pour les Devils du New Jersey, mais lundi, ce fut au tour de son frère Nolan qui a marqué le but gagnant vers la fin de la troisième période en plus de cumuler trois aides dans la sixième victoire consécutive des Thrashers en ronde préliminaire.

2. Pat McGillis (F/A) – Hounds de Notre Dame
Le capitaine de Notre Dame a mené les siens, lundi, en cumulant un but et une aide en première période et un autre but en deuxième. Lui et son coéquipier de trio Francis Menard ont mené l’offensive des Hounds – les deux cumulant un total de six points.

3. Alexandre Lavoie (F/A) – Rousseau Sports de Laval-Bourassa
Lavoie a choisi le moment idéal pour marquer ses deux premiers buts à la Coupe TELUS 2009 – le franc-tireur de Laval-Bourassa a marqué vers la fin de la deuxième période pour niveler la marquer à 3 -3 avant de donner l’avance aux siens au milieu du dernier tiers. Il a aussi obtenu une mention d’aide en première période.

 

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Jeff Beck Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux