Trois Étoiles du Jour

1. Deven Stillar (F/A) – Sudbury

Pour une deuxième journée consécutive, Stillar est au sommet de la liste. Il a marqué sans contredit le plus beau but du tournoi, déjouant habilement un défenseur de Winnipeg et le gardien Brett Martyniuk pour donner une avance de deux buts aux siens tôt dans le match. Par la suite, ses deux buts en avantage numérique et sa mention d’aide en troisième période ont confirmé sa place au sommet.

2. Christopher McDougall (G) – Sudbury

Le total des tirs au but dans le match pour la médaille d’or dimanche? 40 -13 pour les Thrashers de Winnipeg. McDougall aura gardé sa meilleure performance pour la fin, volant les Thrashers d’un arrêt de la mitaine avec moins de 30 secondes à jouer dans le match, assurant par le fait même le championnat national à Sudbury.

3. Guillaume Asselin (D) – Saint-François

Sans contredit le joueur le plus constant du Blizzard du début à la fin de la Coupe TELUS 2008, Asselin a marqué deux buts et obtenu une mention d’aide sur un autre pour aider les champions du Québec à remporter leur 13e médaille en 14 présences à la suite d’une victoire sur Calgary. Lui et le Blizzard seront-ils de retour en 2009?

JOUR 6 – SAMEDI 26 AVRIL 2008

1. Deven Stillar (F/A) – Sudbury

Alors que la saison des siens était en jeu – ayant une avance d’un seul but et devant affronter une supériorité numérique en fin de match, samedi, en demi-finale, Stillar a marqué ce qui est sans contredit le plus important but de son équipe cette saison lors d’une échappée en infériorité numérique. Il sera certainement un défi pour la défensive de Winnipeg, dimanche, défensive qui est la meilleure du tournoi.

2. Mark Stone (F/A) – Winnipeg

Récipiendaire du prix du meilleur marqueur, Stone a continué de trouver l’arrière du filet, samedi, marquant deux buts en première période de la victoire de Winnipeg en demi-finale. Il est un des catalyseurs du jeu de puissance des Thrashers – qui a un taux d’efficacité de 30 % – et il jouera sans doute un rôle de premier plan lors du match pour la médaille d’or, dimanche.

3. Mathew Bodie (D) – Winnipeg

Quoi d’autre peut-on dire à propos du joueur par excellence et du meilleur joueur défensif de la Coupe TELUS? Bodie n’a presque pas quitté la surface de jeu lors de victoire de Winnipeg en demi-finale, samedi, et il a même marqué un but d’assurance. Attendez-vous à le voir souvent sur la glace dimanche pour les Thrashers, et ce, dans toutes les situations de jeu.

 JOUR 5 – VENDREDI 25 AVRIL 2008

1. Mathew Bodie (D) – Winnipeg

Ayant besoin d’un but pour éviter seulement leur deuxième défaite en 58 matchs, les Thrashers se sont tournés vers leur capitaine et Bodie a inscrit son premier but du tournoi pour niveler la marque. Un pilier à la défensive de la meilleure équipe de la ronde préliminaire, Bodie semble être capable de tout faire.

2. Mitchell Maynard (F/A) – Cole Harbour

Ayant absolument besoin d’une victoire pour avoir une lueur d’espoir de participer aux demi-finales, Maynard a marqué deux buts en avantage numérique au cours des huit dernières minutes, y compris le but gagnant, pour donner aux McCains leur seule victoire au championnat national midget cette année.

3. Laurent Dumont (F/A) – Saint-François

Sachant que son équipe avait besoin d’une victoire à son dernier match pour accéder aux demi-finales, Dumont a cumulé un but et trois aides dans la victoire écrasante du Blizzard sur la vallée de l’Outaouais. Samedi, si l’offensive de Saint-François ressemble à celle qui a anéanti les Titans, Saint-François pourrait bien être du match pour la médaille d’or, dimanche.

JOUR 4 – LE JEUDI 24 AVRIL 2008

1. Kris Moore (G) – Calgary

Moore a freiné la puissante offensive de Sudbury à son premier match n’accordant que deux buts, puis il est allé un peu plus loin contre le Séminaire Saint-François en repoussant les 29 tirs qu’il a affrontés pour inscrire une victoire de 1 -0. Les Buffaloes sont de plus en plus confiants et ils pourraient être menaçants en demi-finale samedi.

2. Landon Noel (G) – Sudbury

Noel n’a pas été très sollicité contre Cole Harbour, repoussant seulement 23 tirs, mais il a effectué des arrêts-clés, surtout pendant une supériorité numérique de 5 contre 3 vers la fin du deuxième tiers alors que les Wolves avaient une avance de 2 -0. Les Wolves sont sur une lancée et le match de vendredi contre Winnipeg devrait être un classique.

3. Kyle Mulder (F/A) – Winnipeg

Mulder a inscrit ses deux premiers buts de la Coupe TELUS 2008 contre les Titans de la vallée de l’Outaouais et ils sont survenus au bon moment – ses deux buts ont donné une certaine marge de manœuvre aux Thrashers en leur procurant des avances de deux buts. Winnipeg tentera de réussir une troisième ronde préliminaire parfaite consécutives pour la région de l’Ouest, vendredi.

JOUR 3 – LE MERCREDI 23 AVRIL 2008

1. Craig Laliberte (F/A) – Sudbury

Meilleur marqueur des Wolves en saison régulière, Laliberté a inscrit deux buts contre les McCains de Cole Harbour pour enfin porter un but à sa fiche. Aucune équipe de la région centrale n’a remporté le championnat national midget… les Wolves pourraient bien changer cette statistique.

2. Mark Stone (F/A) – Winnipeg

Stone a été mortel au sein des unités spéciales – il a marqué à deux reprises en avantage numérique, une fois en désavantage numérique et a ajouté deux mentions d’aide en avantage numérique – lors de la troisième victoire consécutive de Winnipeg. Les Thrashers pourraient porter la série de victoires consécutives de la région de l’Ouest à 30, jeudi, et s’assurer d’une place en demi-finale.

3. Jordan Kanygin (F/A) – Calgary

Kanygin était partout sur la patinoire lorsque les Buffaloes ont battu leurs hôtes de la vallée de l’Outaouais, cumulant un but et trois mentions d’aide – trois de ces points sont survenus au cours des 20 premières minutes de jeu. Calgary a porté une victoire à sa fiche et semble retrouver la forme juste au bon moment.

JOUR 2 – LE MARDI 22 AVRIL 2008

1. Cole Pruden (F/A) – Winnipeg

Pruden a marqué deux buts dans la victoire des Thrashers sur le Séminaire Saint-François pour permettre à Winnipeg de terminer le jour deux comme la seule équipe invaincue après avoir remporté deux victoires sur deux des formations pressenties pour gagner le tournoi. Les Thrashers tenteront de prolonger la série de victoires de la région de l’Ouest à 29 contre Cole Harbour, mercredi.

2. Brody Sutter (F/A) – Calgary

Un autre membre du célèbre clan Sutter – il est le fils de Duane –, Brody a participé aux deux buts de Calgary cumulant un but et une aide dans le match nul de 2 -2 des Buffaloes et de Sudbury. L’offensive des Buffaloes devra rehausser son jeu d’un cran si l’équipe espère remporter une médaille d’or.

3. Corbin Baldwin (D) – Winnipeg

Le défenseur de 6 pieds 4 pouces a cumulé trois aides – toutes en avantage numérique – pendant que le jeu de puissance de Winnipeg a fait la différence dans sa victoire sur le Séminaire Saint-François. Si Baldwin et la défensive des Thrashers continuent de bien jouer, Winnipeg pourrait être l’équipe à battre.

JOUR 1 – LE LUNDI 21 AVRIL 2008

1. Mathieu Lecours (F/A) – Sudbury

Trois buts, une aide – démontrant les habiletés qui lui ont permis de cumuler 82 points en 31 matchs de la saison régulière. Lecours a été mortel lors des avantages numériques, marquant deux de ses trois buts avec l’avantage d’un joueur. Sudbury pourrait mettre fin à une longue disette de la région centrale si Lecours et l’offensive poursuivent sur leur lancée.

2. Joel Rewucki (G) – Winnipeg

Il n’a pas été très sollicité, effectuant seulement 18 arrêts, mais neuf de ces arrêts sont survenus en troisième période pendant que les Thrashers s’accrochaient à une avance de 2 -0 et plusieurs de ceux-ci pourraient être qualifiés de spectaculaires. Winnipeg pourrait bien remporter un quatrième titre consécutif pour la région de l’Ouest si Rewucki continue de jouer de la sorte.

3. Nathan Siydock (F/A) – Vallée de l'Outaouais

Il a marqué un but pendant la fougueuse remontée des Titans en troisième période, mais c’est pour son jeu robuste qu’il obtient la troisième étoile. Siydock fonce au filet et ne craint pas la robustesse adverse; voilà des attributs qui pourraient aider les Titans à surprendre quelques équipes à la Coupe TELUS cette année.

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Jeff Beck Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux