Sommaire du Match
Vancouver NW Giants  4 -  St. John's Maple Leafs  2
 

LES GIANTS PASSENT, LES LEAFS RENTRENT CHEZ EUX

Ce fut une chaude lutte entre deux équipes provenant de régions l’opposé du pays, vendredi soir à la Coupe TELUS, l’enjeu étant une place en demi-finale, et ce sont les Giants de Vancouver Nord-Ouest qui ont inscrit la victoire sur les Maple Leafs de Saint-Jean par la marque de 4 -2 à Carstairs en Alberta.

Après une première période sans but, Landon Ferraro de Vancouver a ouvert la marque en profitant d’un avantage numérique des Giants à la troisième minute de la deuxième période. Ferraro a capté une passe de Stefan Elliott et a déjoué le gardien de Saint-Jean, Kyle Downer, d’un tir bas du côté du gant bloqueur.

Ferra a doublé l’avance des siens quatre minutes plus tard en marquant un autre but en avantage numérique.

Les Giants ont creusé l’écart à trois buts moins de trois minutes après le second but de Ferraro lorsque le tir de Matt Mackenzie de derrière le filet s’est faufilé derrière Downer.

Chris Thorne a ouvert la marque pour les Maple Leafs pour réduire l’écart à un but un peu plus d’une minute après le but de Mackenzie pour mettre fin à trois minutes d’action intense en déjouant le gardien des Giants, Graeme Gordon.

Les deux formations ont marqué au cours du dernier tiers. Aaron Klatt a inscrit le but de Vancouver tandis que Vincent Paiement a marqué pour Saint-Jean.

Les champions de l’Atlantique ont exercé une pression énorme sur Gordon et la défensive des Giants vers la fin du match, mais le gardien des Giants a tenu bon, repoussant 18 tirs en troisième période sur les 44 dirigés vers lui dans le match.

« Nous avons affronté une équipe coriace qui a travaillé fort et qui a obtenu de bonnes occasions » a déclaré Aaron Thom l’entraîneur adjoint des Giants après le match. « Notre gardien a été notre meilleur joueur ce soir et il a été une des principales raisons de notre victoire. »

Les Giants affronteront les Optimist Rebels de Red Deer, l’équipe hôtesse, en demi-finale samedi. Les Optimist Rebels ont battu les représentants du Pacifique 5-0 en ronde préliminaire dans un match où la marque était de 1-0 après quarante minutes de jeu.

- - -

APERÇU : LES GIANTS ET LES MAPLE LEAFS ESPÈRENT ACCÉDER AUX DEMI-FINALES

Les Giants de Vancouver Nord-Ouest et les Maple Leafs de Saint-Jean gardent espoir de participer aux demi-finales de la Coupe TELUS 2007 ce qui rend très intéressant le match qui aura lieu vendredi, à Carstairs en Alberta, au dernier jour de la ronde préliminaire.

Les Giants en ont surpris plusieurs avec une victoire de 4 -1 sur le Blizzard du Séminaire Saint-François, jeudi, pour porter leur fiche à 2 -2 ou 0,500. La première équipe de la Colombie-Britannique en six ans à prendre part au championnat national midget, les Giants ont prouvé qu’ils avaient de bonnes chances de remporter une médaille.

Vancouver a fait appel à ses unités spéciales pour vaincre les champions du Québec en marquant deux buts lors d’avantages numériques et un autre en infériorité numérique pour combler un déficit de 1 -0 survenu tôt dans le match. Kyle Nielsen a été spectaculaire devant le filet des Giants, repoussant 39 tirs et remportant le titre de joueur du match.

Saint-Jean a enfin réussi à porter une victoire à sa fiche, jeudi soir, en l’emportant 4-1 sur Sault Ste-Marie à Olds en Alberta. Cette victoire permet aux champions de l’Atlantique de garder espoir de participer aux demi-finales après avoir terminé au cinquième rang, l’an dernier, à Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard.

Les meilleurs joueurs des Maple Leafs ont été leurs meilleurs joueurs jeudi soir. Vincent Paiement et Chad Earle ont tous les deux fait mouche tandis que Kyle Downer a bloqué 32 tirs pour remporter le titre de joueur du match des siens.

Les Giants et les Maple Leafs peuvent accéder aux demi-finales avec une victoire, tandis que les Giants peuvent aussi se tailler une place si le Séminaire Saint-François subit une défaite, car ils remporteraient le bris d’égalité avec le Blizzard en raison de leur victoire jeudi. Peu importe, les deux équipes s’avanceront sur la patinoire de l’aréna Red Deer en quête de deux points et voulant se donner un élan pour les demi-finales qui auront lieu samedi.

 

Renseignements sur le match
Numéro de match 14  Ronde Préliminaire
Aréna Carstairs Memorial Complex Ville, Pays Carstairs, Alb., Canada
Moi / Jour / Année 04/27/2007 Heure (local) 16h00 MT
Assistance Statut de jeu Finale

Compte   1     2     3   Totale
Vancouver NW Giants (PAC) 0 3 1 4
St. John's Maple Leafs (ATL) 0 1 1 2
Buts/Pénalités
Première Période
Buts:

Pénalités:
   09:44 PAC 5 Tyler Mah (Rudesse)
   09:51 ATL 15 Chad Earle (Double-échec)
   12:05 PAC 7 John Willcock (Retenir)
   15:46 ATL 11 Chris Thorne (Faire trébucher)

Deuxieme Période
Buts:
   02:57 PAC 20 Landon Ferraro (6 Stefan Elliott) AN
   07:02 PAC 20 Landon Ferraro (8 Matthew Bell, 3 Matt Mackenzie) AN
   08:58 PAC 3 Matt Mackenzie (9 Chris Hoe, 4 Jamie Leveille)
   10:10 ATL 11 Chris Thorne (18 Kyle Hynes)

Pénalités:
   01:35 ATL 4 Alex Wall (Accrocher)
   05:58 ATL 25 Brandon McDonald (10 Minutes d'inconduite)
   05:58 ATL 25 Brandon McDonald (Mise en échec à la tête)
   08:47 ATL 4 Alex Wall (Faire trébucher)
   13:26 PAC 2 Cole Gelley (Coup de bâton)

Troisième Période
Buts:
   04:04 PAC 14 Aaron Klatt (8 Matthew Bell, 7 John Willcock)
   06:07 ATL 23 Vincent Paiement (3 Brian Hogan, 7 Brad Yetman)

Pénalités:
   04:02 PAC 2 Cole Gelley (Coup de bâton)
   06:51 PAC 7 John Willcock (Coup de bâton)
   09:14 PAC 3 Matt Mackenzie (Bâton élevé)
   19:56 ATL 15 Chad Earle (Double-échec)


Gardiens de but
Vancouver NW Giants
35 Graeme Gordon Entrée 1/00:00   Sortie 3/20:00
St. John's Maple Leafs
1 Kyle Downer Entrée 1/00:00   Sortie 3/20:00

Tirs au but   1     2     3   Totale
Vancouver NW Giants 14 13 6 33
St. John's Maple Leafs 11 16 19 46

Joueur du match
Vancouver NW Giants 12 Kevin Smith
St. John's Maple Leafs 11 Chris Thorne
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Jeff Beck Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux