Championnat national de club des M18 2007

Red Deer Optimist Rebels  0 -  Prince Albert Mintos  2
 

LES MINTOS METTENT FIN À LA SÉRIE DE VICTOIRES À DOMICILE DES OPTIMIST REBELS

Après 207 minutes et 34 secondes, quelqu’un a finalement percé l’armure de Marc Boulanger des Optimist Rebels de Red Deer.

Tyler Fiddler a marqué le premier but contre Boulanger et les Optimist Rebels à la Coupe TELUS 2007 pendant un avantage numérique vers le milieu de la deuxième période dans un match que les Mintos de Prince Albert ont remporté par la marque de 2 -0, jeudi soir.

En plus de mettre fin à la série de jeux blancs de Boulanger, les Mintos ont aussi mis fin à la série de 27 matchs sans défaite à domicile de Red Deer, infligeant une défaite à l’équipe hôtesse pour la première fois à l’aréna Red Deer depuis les éliminatoires 2006 de la Ligue de hockey midget de l’Alberta.

Après un premier tiers au cours duquel aucun but n’a été marqué, Fiddler a capté la passe de Brandon Herrod et a déjoué Boulanger qui était allongé de tout son long pour marquer le premier but de la rencontre.

Mitchell Peeke a doublé l’avance des champions de la région Ouest huit minutes plus tard, déviant un tir de Herrod entre les jambes de Boulanger. Fiddler obtenait ainsi son deuxième point du match, une aide.

Les Mintos ont exercé un échec avant extrêmement agressif jusqu’au milieu de la troisième période, après quoi ils se sont rabattus pour protéger leur avance.

Les Optimsit Rebels ne sont pas parvenus à se donner un élan soutenu. L’échec avant agressif et le jeu robuste des Mintos leur a permis de porter deux points très importants à leur fiche.

« C’était nous (sur la glace ce soir) », a expliqué l’entraîneur-chef des Mintos, Tim Leonard, après la 11e victoire consécutive des siens au championnat national midget, série de victoires qui remonte à l’an dernier. « Quand nous jouons comme ça, vous voyez les résultats. Je suis extrêmement fier de nos gars pour la façon dont ils ont joué ce soir. Ce n’est pas facile de jouer dans cet édifice. »

Le gardien de Prince Albert, Carsen Chubak, a été nommé le joueur du match après avoir volé la vedette en effectuant 24 arrêts pour réussir le jeu blanc. Le défenseur Kaare Odegard, dont le jeu robuste a été remarqué toute la soirée, a remporté la palme pour les Optimist Rebels.

Les Mintos tenteront de conserver une fiche parfaite en ronde préliminaire à la coupe TELUS pour une deuxième année consécutive lorsqu’ils affronteront les North Stars de Sault Ste-Marie, qui n’ont aucune victoire jusqu’à présent, vendredi après-midi, tandis que les Optimist Rebels se mesureront au Blizzard du Séminaire Saint-François, vendredi soir, dans un match qui déterminera l’allure des demi-finales.

- - -

APERÇU : AFFRONTEMENT DE DEUX ÉQUIPES INVAINCUES – LES OPTIMIST REBELS AFFRONTENT LES MINTOS

Jusqu’à présent en ronde préliminaire de la Coupe TELUS 2007, deux équipes sont invaincues et leurs chemins vont se croiser, jeudi soir à l’aréna Red Deer, lorsque l’équipe hôtesse, les Optimist Rebels, se mesurera aux Mintos de Prince Albert.

Mercredi soir, les Optimist Rebels ont continué de donner un cours sur la défensive en remportant leur troisième match consécutif par jeu blanc, une victoire de 5 -0 sur Vancouver. Ils ne sont que la deuxième équipe au cours des 12 dernières années à réaliser trois jeux blancs au championnat national midget. L’autre équipe? Les Mintos de Prince Albert, l’an dernier.

L’offensive de Red Deer est très bien répartie, comme ce fut le cas en saison régulière de la Ligue de hockey midget de l’Alberta. Quatorze joueurs ont inscrit au moins un point au tournoi et l’avant Kyle Reynolds est au premier rang des pointeurs du championnat avec sept points (quatre buts, trois aides).

Les Mintos ne sont peut-être pas aussi dominants qu’en 2006 lorsqu’ils avaient cumulé une fiche de 7 -0 en route vers le titre de champions nationaux, mais ils sont invaincus et en excellente position pour devenir la première équipe de tous les temps à remporter deux championnats de suite.

Le monstre à deux têtes de Carsen Chubak et Jordan Washburn devant le filet de Prince Albert a été tout à fait spectaculaire, allouant seulement quatre buts en trois matchs, tandis que le jeu de puissance de l’équipe est au deuxième rang de la Coupe TELUS, avec un pourcentage d’efficacité de 17,4 (quatre buts en 23 occasions).

Une série impressionnante prendra fin jeudi soir – les Optimist Rebels n’ont perdu aucun de leurs 27 derniers matchs à domicile, et les Mintos ont remporté 10 matchs consécutifs au championnat national. Le gagnant de ce match sera favorisé pour terminer au premier rang tandis que le perdant aura un parcours légèrement plus difficile lors de la demi-finale samedi.

 

Renseignements sur le match
Numéro de match 11  Ronde Préliminaire
Aréna Red Deer Arena Ville, Pays Red Deer, Alb., Canada
Moi / Jour / Année 04/26/2007 Heure (local) 19h00 MT
Assistance 1690 Statut de jeu Finale

Compte   1     2     3   Totale
Red Deer Optimist Rebels (PAC) 0 0 0 0
Prince Albert Mintos (WST) 0 2 0 2
Buts/Pénalités
Première Période
Buts:

Pénalités:
   01:01 PAC 7 Colin Archer (Double-échec)
   03:08 PAC 17 John Digness (Rudesse)
   03:08 WST 2 Mitchell Peeke (Rudesse)
   03:08 WST 4 Lewis Laczko (Rudesse)
   08:49 PAC 4 Casey Mitchell (Conduite antisportive)
   08:49 WST 16 Brant Henry-Norton (Conduite antisportive)
   09:05 PAC 21 Dallas Goodrunning (Conduite antisportive)
   09:05 WST 11 Curtis Kulchar (Conduite antisportive)
   09:05 PAC 21 Dallas Goodrunning (Donner de la bande)
   09:23 PAC 3 Jeff Einhorn (Conduite antisportive)
   13:11 WST 10 Tommy Brown (Retenir)
   14:32 WST 7 Sterling Labatte (Accrocher)
   17:34 PAC 16 Cass Mappin (Rudesse)
   18:07 PAC 17 John Digness (Obstruction)
   18:38 PAC 5 Kaare Odegard (Rudesse)

Deuxieme Période
Buts:
   07:34 WST 23 Tyler Fiddler (20 Travis Statchuk, 14 Brandon Herrod) AN
   15:48 WST 2 Mitchell Peeke (23 Tyler Fiddler, 14 Brandon Herrod)

Pénalités:
   02:27 WST 14 Brandon Herrod (Coup de bâton)
   03:23 PAC 21 Dallas Goodrunning (Accrocher)
   05:49 PAC 21 Dallas Goodrunning (Donner du coude)
   10:25 PAC 21 Dallas Goodrunning (Accrocher)
   18:54 WST 23 Tyler Fiddler (Retenir)

Troisième Période
Buts:

Pénalités:
   02:07 WST 9 Ryan Fox (Coup de bâton)
   12:21 PAC 16 Cass Mappin (10 Minutes d'inconduite)
   12:21 PAC 16 Cass Mappin (Mise en échec à la tête)


Gardiens de but
Red Deer Optimist Rebels
1 Marc Boulanger Entrée 1/00:00   Sortie 3/20:00
Prince Albert Mintos
35 Carson Chubak Entrée 1/00:00   Sortie 3/20:00

Tirs au but   1     2     3   Totale
Red Deer Optimist Rebels 9 10 6 25
Prince Albert Mintos 8 16 2 26

Joueur du match
Red Deer Optimist Rebels 5 Kaare Odegard
Prince Albert Mintos 35 Carson Chubak
Officiels
Arbitre Greg Sarauer
Juges de lignes Mark Woytkiw, Dustin Zelenak
Juges de but Gerry Paquette, Gerry Winina
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Jeff Beck Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux

Videos
Photos
Coupe TELUS 2024 : mardi 23 avril (ronde préliminaire)
Les Cantonniers, les Buffaloes et les Wheat Kings l’ont emporté mardi à la Coupe TELUS.
Coupe TELUS 2024 : lundi 22 avril (ronde préliminaire)
Les Waxers, les Cantonniers et les Buffaloes ont gagné au jour 1 de la Coupe TELUS.
Championnat national masculin des clubs de M18 2023 : Jour 7 – Dimanche 30 avril
Le Blizzard défait les Gaulois pour mettre la main sur la médaille d’or, tandis que les Blazers repartent avec le bronze.
Close
Credit