Sommaire du Match

Centrale 3 - Québec 4 (prolongation/fusillade)

Médaille bronze
le dimanche 30 avril 2006
Charlottetown, PE | 08:30 ATL
Charlottetown Civic Centre

Par: Hockey Canada

Dans ce que plusieurs considèrent comme le match le plus excitant du tournoi, les Patriotes de Châteauguay (Québec) sont revenus de l’arrière pour battre les Canadiens Junior de Toronto (Centrale) par la marque de 4 –3 pour remporter la médaille de bronze.

L’avant de Toronto, Stefan Della Rovere, a ouvert la marque en première période en tirant un rebond derrière le gardien des Patriotes, Guillaume Tartre, pour marquer le seul but de la période.

Michael Shirley a porté l’avance des Canadiens à 2 –0 alors que seulement 2:19 s’étaient écoulées en deuxième période, mais Châteauguay a riposté sept minutes plus tard pendant un avantage numérique avec un but de Travis Stacey pour réduire l’écart à un seul but. Toronto a toutefois repris une avance de deux buts alors qu’il restait deux minutes à la période sur un but de Stefan Smith.

Accusant un retard de 3 –1 au début du troisième tiers, Régis Labelle de Châteauguay a déjoué le gardien des Canadiens Alan Reynolds à la deuxième minute pour réduire l’écart à 3 –2. Avec une minute 30 secondes à jouer dans le match, Maxim Guérin a marqué le but égalisateur pour les Patriotes forçant ainsi la tenue d’une période de prolongation.

Aucun but n’a été marqué en prolongation. Les premiers tireurs des deux équipes ont ensuite marqué lors des tirs de barrage. Mais les deux gardiens ont tout bloqué par la suite, repoussant les tirs des quatre prochains tireurs pour forcer l’exécution de tirs de barrage à élimination instantanée.

Alexandre Leduc a marqué son deuxième but des tirs de barrage et Toronto n’a pu faire de même. Châteauguay remporte donc la médaille de bronze de façon spectaculaire.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Jeff Beck Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux