Sommaire du Match

West 8 - Québec 0

Demi-finale
le samedi 29 avril 2006
Charlottetown, PE | 14:00 ATL
Charlottetown Civic Centre

Par Justin MacNeil

Grâce à une prestation de cinq buts du meilleur marqueur de Prince Albert, Matthew Robertson, les Mintos ont battu Châteauguay par la marque de 8 –0 pour accéder à la finale de la Coupe TELUS.

Prince Albert a amorcé le match avec fougue lorsque Robertson a capté une passe du capitaine Ron Meyers et a marqué à la quinzième seconde.

Brendan Turner a tourné sur lui-même en deçà de la ligne bleue de Châteauguay avant de s’avancer seul devant le gardien de Châteauguay, Guillaume Tartre, et de marquer un but en désavantage numérique après quelques minutes.

Un superbe arrêt de la mitaine de Tartre au milieu de la période a gardé l’écart à deux buts.

Prince Albert, qui a fait preuve d’une excellente discipline, a empêché Châteauguay de marquer en exécutant une défensive serrée. Une sortie de zone digne des professionnels lui a permis de garder possession de la rondelle pour la majeure partie du match.

La première période a pris fin 2 –0.

À la cinquième minute du deuxième tiers, le gardien des Mintos, Dustin Tokarski, a effectué un arrêt de la mitaine pour préserver l’avance des siens.

Deux minutes plus tard, les Mintos ont marqué en avantage numérique lorsque Meyers a effectué une passe en zone privilégiée de l’arrière du filet à Robertson qui a visé juste entre les jambières.

Au milieu de la période, Robertson s’est emparé d’une rondelle libre sur le côté du filet de Châteauguay pour réussir un tour du chapeau.

Deux minutes plus tard, Robertson a inscrit son quatrième de la rencontre après qu’Adam Matlock a effectué une passe à l’aveuglette et que la rondelle a abouti sur la lame de son bâton. Il a fait mouche dans la partie supérieure du filet.

Châteauguay a remplacé Tartre par Marc-André Payment après le cinquième but de Prince Albert.

La deuxième période s’est terminée par la marque de 5 –0.

Payment a réussi à freiner l’avantage numérique de Prince Albert en effectuant un arrêt avec sa mitaine à la trentième seconde du troisième tiers.

Robertson a inscrit son cinquième but du match lorsque son tir de la zone privilégiée a bondi sur le poteau gauche et la rondelle s’est retrouvée sur la lame de son bâton. Il a visé le côté droit et a marqué.

Un tir frappé du défenseur Taylor Thiessen de Prince Albert a permis aux Mintos de prendre une avance de sept buts au milieu de la période.

Le jeu de puissance de Prince Albert n’a pas freiné son allure et a inscrit le huitième but lorsque Turner a tiré d’un angle impossible après une série de passes parfaites.

Châteauguay a presque marqué lors d’un avantage numérique quand le tir de Samuel Pomerleau de la zone privilégiée a touché la barre horizontale alors qu’il restait cinq minutes à jouer dans le match.

Les joueurs du match furent Robertson et Maxim Guérin.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Jeff Beck Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux