Sommaire du Match

Centrale 2 - Pacifique 4

Demi-finale
le samedi 29 avril 2006
Charlottetown, PE | 19:30 ATL
Charlottetown Civic Centre

Par Justin MacNeil

Calgary accède au match de la finale après une chaude lutte avec Toronto qui s’est terminée par la marque de 4 -2.

Calgary a ouvert la marque au milieu de la première période lorsque Richard Small a glissé la rondelle derrière le gardien de Toronto Alan Reynolds après avoir capté une passe de Chris Markiewicz qui se trouvait dans le coin.

Une minute plus tard, un tir frappé de Mitchell Smith s’est logé dans la partie supérieure du filet pour porter la marque à 2 –0.

Alors qu’il restait sept minutes à jouer dans la période, l’avant de Toronto Brenden Soley s’est avancé en échappée mais il a vu son tir bloqué par Jacob DeSerres, le gardien de Calgary.

L’avant de Toronto Daniel Mandel a vu ses efforts dans le coin récompensés lorsqu’il a effectué une passe à Stefan Smith qui a fait mouche alors qu’il restait 16 secondes à la période.

La première période a pris fin par la marque de 2 –1.

Les deux formations ont obtenu plusieurs avantages numériques au cours de la deuxième période ce qui a donné lieu à plusieurs tirs.

DeSerres et Reynolds ont très bien fait devant leur filet respectif et l’écart est demeuré le même, soit un but.

Aucun but n’a été marqué avant qu’il ne reste un peu plus d’une minute à la période. Chad Golanowski a marqué à la suite d’une superbe passe de Mike Connelly.

La deuxième période s’est terminée 3 –1.

Les Buffaloes de Calgary ont entrepris le troisième tiers avec prudence, tirant la rondelle en zone adverse dès qu’ils le pouvaient et gardant le jeu à l’extérieur.

Ils ont maintenu la pression, demeurant en zone adverse pendant les deux minutes d’un avantage numérique au milieu de la période.

Reynolds a mis fin à un bel échange des joueurs de Calgary alors qu’il restait six minutes à jouer.

Pendant que le tableau indiquait cinq minutes, Toronto a réduit l’écart à un but lorsque Alex Galli a capté la passe de Stefan Della Rovere aux lignes hachurées du côté gauche et qu’il a décoché un tir du poignet au-dessus du gant bloqueur de DeSerres.

La fin de la période a été excitante et Toronto a exercé une très forte pression.

DeSerres a dû repousser cinq tirs pendant une attaque de Toronto avant que l’entraîneur Darren Rommerdahl demande un temps d’arrêt et retire DeSerres.

Malgré les efforts de dernière minute de Toronto, les Canadiens Junior ont perdu le match par la marque de 4 -2 après un but marqué par Jordan Eberle dans un filet désert avec moins d’une seconde à jouer dans le match.

Les joueurs du match furent Jared Docking et DeSerres.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Jeff Beck Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux