Atlantique 4 Québec 3 (Prolongation)

Ronde préliminaire
le 22 avril
Guertin Arena
Gatineau, QC

Le premier match présenté en matinée à ce tournoi en ce jour 5 opposait les McCains de Cole Harbour aux Commandeurs de Lévis. Lévis a dominé dès le début du match, obtenant cinq tirs au but contre 0 pendant les cinq premières minutes. Cole Harbour s’est ressaisi et a commencé à obtenir des occasions de marquer. Chris Chiasson s’est avancé seul après avoir capté la passe d’Adam Beauchamp, mais le gardien Vanasse a attrapé la rondelle avec sa mitaine.  Lévis a obtenu trois chances de marquer en avantage numérique pendant la dernière moitié de la période, mais Sean Murphy des McCains a été excellent. La plupart des tirs au but de Lévis sont survenus en avantage numérique et après la première période, les Commandeurs avaient cumulé une avance à ce chapitre, 14 contre 5.

Cole Harbour a mieux fait au début de la deuxième période et Michael Withrow a obtenu deux belles occasions de marquer, mais il a tiré à l’extérieur du filet. Pendant que le jeu se déplaçait vers l’autre extrémité, il a écopé d’une punition pour coup de bâton. Les Commandeurs en ont profité quand Jean-Philip Chabot a récupéré la rondelle pendant une mêlée et l’a soulevé par-dessus Murphy pour donner l’avance aux Commandeurs 1 -0 à 16 :19. Cole Harbour a obtenu des occasions de marquer par la suite et les McCains ont réussi à déjouer Vanasse à deux reprises, mais la rondelle n’a pas franchi la ligne des buts. Les McCains ont maintenu la pression et Ryan Gale s’est faufilé seul pour décocher un tir frappé qui a touché le poteau avant de pénétrer dans le but pour niveler la marque 1 -1 à 12 :26. Les équipes ont obtenu des avantages numériques avant la fin de la période, mais aucune réelle occasion de marquer n’est survenue.

La troisième période a été disputée à vive allure. Poulin des Commandeurs a obtenu une bonne occasion de marquer d’un tir à bout portant, mais Murphy a effectué l’arrêt avec la jambière. Cole Harbour a ensuite obtenu trois chances de marquer, mais Vanasse a tout bloqué.  Après un long moment, les Commandeurs ont pris le contrôle. Jonathan Labbé a effectué un tir frappé d’un angle aigu par-dessus la mitaine de Murphy pour porter l’avance des siens à 2 -1. Cole Harbour n’a pas lâché et a nivelé la marque 2 -2 à 14 :17 lorsque Withrow a marqué avec l’aide de Gale et Sill.  Les Commandeurs ont ensuite exercé une pression sur les McCains pour le reste de la période. Gauthier a effectué un superbe jeu pour préparer le but de Poulin à 18 :04 et donner aune avance de 3 -2 aux Commandeurs. Cole Harbour a forcé la tenue d’une mise en jeu dans la zone de Lévis et a retiré son gardien avec 16 secondes à jouer dans le match. Les McCains ont décoché trois tirs rapides et Gale a marqué le but égalisateur avec 6,2 secondes à jouer pour provoquer la prolongation.

En prolongation, les McCains ont continué d’exercer une pression et ont tiré trois fois au but pendant la première minute avant que le capitaine de Cole Harbour, Sill, ne marque après s’être emparé d’un rebond pour assurer la deuxième victoire du tournoi à Cole Harbour et infliger, à Lévis, sa première défaite.

Box Score ATL 0 1 2 1 4
Compte QUE 0 1 2 0 3

First Period/Première période

Scoring/Buts:
None/Aucun

Penalties/Pénalités:
QUE 1 - Caron, 4:44 - Roughing, 2min (PP)
ATL 1 - Stoddard, 17:43 - Roughing, 2min (PP)

Second Period/Deuxième période

Scoring/Buts:
QUE 2, Chabot, (1) (Gauthier, Roy-Vallieres), 03:41 (PP)
ATL 2, Gale, (2) (Wallace, Harmes), 07:33

Penalties/Pénalités:
ATL 2 - Withrow, 3:23 - Slashing, 2min (PP)
QUE 2 - Dupont, 4:45 - Interference, 2min (PP)
QUE 2 - Fortin, 13:17 - Cross Checking, 2min (PP)
ATL 2 - Harmes, 16:50 - Slashing, 2min (PP)
ATL 2 - Beauchamp, 18:17 - Roughing, 2min (PP)
QUE 2 - Breton, 18:40 - Interference, 2min (PP)

Third Period/Troisième période

Scoring/Buts:
QUE 3, Labbe, (1) (Gauthier, Roy-Vallieres), 11:18
ATL 3, Withrow, (4) (Gale), 14:17
QUE 3, Poulin, (1) (Gauthier, Chabot), 18:06
ATL 3, Gale, (3) (Stoddard, Sill), 19:54

Penalties/Pénalités:
None/Aucun

Overtime /Prolongation

Scoring/Buts:
ATL , Sill, (3) (O'Donnell, Kerr), 00:48

Penalties/Pénalités:
None/Aucun

Goaltenders ATL -1 Murphy, Sean
Gardiennes de but QUE -33 Vanasse, Vincent

Shots on Goal Team

1 p

2 p

3 p

Final

Shots on Goal ATL

-

-

-

22

Tirs au but QUE

-

-

-

33


Referee/Arbitre -Philippe Robichaud
Linesmen/Juges des lignes -Eric Ouellet, Yan Gregoire

Attendance/Assistance -
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Jeff Beck Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux