Coupe RBC 2015
Impressionnants. Dominants. Parfaits. Les Terriers de Portage ont facilement remporté leur cinquième titre de la MJHL en huit ans, devenant la première équipe depuis les Blues de Winnipeg Sud de 1986 à remporter le championnat de la ligue sans perdre un match éliminatoire.
Après 14 semaines consécutives au sommet du classement national de la LHJC et une saison régulière record dans la MJHL, les Terriers de Portage amorcent le Parcours vers la Coupe RBC avec l’intention de gagner les championnats de la ligue, régional et national.
Les Terriers de Portage n’ont pas fait beaucoup de bruit à la date limite des échanges à l’échelle nationale de la LHJC du 10 janvier et ce n’est pas surprenant puisque les hôtes de la Coupe RBC 2015 se classent au sommet de la MJHL avec une fiche remarquable de 42-2-2 et détiennent le premier rang au classement national.
Le championnat national junior A du Canada sera de retour au Manitoba en 2015 quand Portage la Prairie et les Terriers de Portage de la MJHL seront les hôtes du tournoi.
Aucun joueur des Vees de Penticton ne figure parmi les 40 meilleurs pointeurs de la BCHL, mais cela n’avait pas d’importance. Les Vees ont accordé 46 buts de moins que toute autre équipe et une série de 13 victoires de suite leur a permis de terminer 14 points devant Nanaimo au deuxième rang.
Une autre année, un autre championnat de la saison régulière de l’AJHL pour les Saints de Spruce Grove, leur cinquième des sept dernières années. Les Saints ont terminé premiers ou deuxièmes pour les buts pour, les buts contre, l’avantage numérique, le désavantage numérique, la fiche à domicile et la fiche sur la route.
Les Mustangs de Melfort ont été bons à tous les égards, remportant leur premier titre de la saison régulière de la SJHL. Ils ont présenté la deuxième meilleure fiche à domicile, la meilleure sur la route, la deuxième meilleure offensive et la meilleure défensive, et ce, avec le meilleur pointeur et le meilleur gardien de but.
Les Terriers de Portage sont parmi les meilleures équipes de l’histoire de la MJHL en 2014-2015. Les hôtes de la Coupe RBC 2015 ont accumulé une fiche de 53-3-4 et un différentiel de buts de +165 grâce à trois séries d’au moins 13 victoires de suite et au record de la ligue pour le moins de défaites.
The host team for this year’s Dudley Hewitt Cup, the Fort Frances Lakers geared up for the Central Region tournament by running away with the SIJHL, using a 20-wins-in-22-games run for a 22-point cushion over second-place Minnesota.
Les Thunderbirds de Soo ont réparti leur offensive en 2014-2015; huit joueurs ont accumulé au moins 40 points et 11 ont marqué plus de 10 buts, devançant Kirkland Lake et Elliot Lake et remportant un autre championnat de la saison régulière dans la NOJHL.
Deuxième meilleure équipe à l’offensive et en désavantage numérique et meilleure à la défensive et en avantage numérique. Deux défaites en temps réglementaire en 27 matchs sur la route et 14 victoires consécutives en fin de saison. Les Tigers d’Aurora ont tout réussi cela, remportant leur premier titre de l’OJHL depuis 2006-2007.
Avec sept joueurs de l’équipe qui est passée à 2 min 40 s de remporter la Coupe RBC l’an dernier, incluant le Joueur national de l’année, les Canadians de Carleton Place ont dominé le classement de la CCHL pour une deuxième année de suite.
Dans une ligue reconnue pour son offensive – neuf joueurs ont accumulé au moins 100 points et le meilleur buteur a récolté 83 buts – les Cougars de Sherbrooke ont remporté le titre de la saison régulière de la LHJQ grâce à une défensive hermétique et un superbe dossier de 22-3-2 à domicile.
À six points du premier rang avec quatre matchs à jouer, les Commandos de Dieppe les ont tous gagnés – incluant deux contre les Slammers de Woodstock – et grâce à la meilleure offensive de la ligue, ils ont devancé les Slammers et terminé premiers.
Vidéos
Photos
Close
Photo Credit:  
Close
Credit