Étoile du Jour

JOUR 9 – DIMANCHE 11 MAI 2008

Taylor Nelson (G) – Humboldt

Y a-t-il eu un choix plus évident au cours des neuf jours du Championnat national junior A? Nelson a blanchi la puissante offensive de Camrose, gardant ses 30 meilleurs arrêts pour la fin, repoussant un tir à bout portant de Joe Colborne, le joueur junior A de l’année alors qu’il restait moins d’une seconde à jouer et que les Kodiaks profitaient d’un avantage de 6 contre 4. Cet arrêt, qui sera inscrit aux annales comme l’un des meilleurs de tous les temps au championnat national, a fait en sorte que Nelson aura une place perpétuelle dans l’histoire du hockey de Humboldt.

JOUR 8 – SAMEDI 10 MAI 2008

Tory Allan (F/A) – Humboldt

La victoire dominante de 6 -1 de Humboldt sur Cornwall a été le résultat d’un effort collectif, mais ce fut Allan qui a marqué le but le plus important du match – pendant un avantage numérique seulement une minute 20 secondes après que les Colts ont nivelé la marque en désavantage numérique. Il a également obtenu une mention d’aide sur le but de Tanner Vandesype en supériorité numérique pour donner une avance de 4 -1 aux Broncos en début de troisième période. Les champions de la région Ouest accèdent donc facilement au match de la finale pour une deuxième fois en cinq ans. Est-ce qu’une deuxième bannière de la Coupe RBC sera suspendue dans l’aréna Elgar Peterson?

JOUR 6 – JEUDI 8 MAI 2008

Jesse Todd (F/A) – Camrose

Pour plusieurs joueurs, trois buts en infériorité numérique seraient toute une réalisation lors d’un tournoi d’une semaine. Jesse Todd ne l’a pas fait en un tournoi, ou un match, il a réussi l’exploit en une période. L’explosion offensive de Todd, alors que les siens étaient à court d’un joueur – le tout en l’espace de sept minutes 70 secondes –, a transformé une égalité de 1 -1 en une avance de 4 -1 pour Camrose et permis aux Kodiaks de présenter une fiche parfaite à l’issue de la ronde préliminaire. Les champions de la région du Pacifique pourraient-ils bientôt remporter un deuxième championnat national?

JOUR 5 – MERCREDI 7 MAI 2008

Jeremy Welsh (F/A) et Geoff Guimond (F/A) – Oakville

Guimond a marqué deux buts – Welsh obtenant une mention d’aide sur les deux buts – et Welsh a réussi un tour du chapeau – Guimond obtenant une mention d’aide sur un but – pour permettre aux Blades de garder espoir de participer aux demi-finales à la suite d’une victoire de 7 -6 sur Humboldt. Le duo devra poursuivra sur sa lancée si Oakville espère accéder aux éliminatoires – les Blades disputent leur dernier match de la ronde préliminaire contre Camrose qui n’a accordé que trois buts en trois matchs jusqu’à présent.

JOUR 4 – MARDI 6 MAI 2008

Darcy Findlay (F/A) – Cornwall

Il a marqué le troisième but qui a écrasé l’adversaire au cours de la première période dominée par les Colts et a ajouté une mention d’aide sur le deuxième but du match de David Chubb pour permettre aux hôtes d’être presque assurés de prendre part aux demi-finales. Le jeune homme originaire de Bristol, Québec, fournit un effort maximal à chaque présence sur la glace et il est aimé des partisans de Cornwall, méritant pleinement le « C » qu’il porte sur son chandail à chaque présence. Un titre national serait une belle façon pour ce jeune de 20 ans de mettre fin à sa carrière junior.

JOUR 3 – LUNDI 5 MAI 2008

Allen York (G) – Camrose

York a été au sommet de son art au cours des 40 premières minutes du match, lundi, repoussant 23 tirs pour garder les Kodiaks dans le match avant qu’ils comblent l’écart en troisième période pour vaincre les puissants Broncos de Humboldt par la marque de 2 -1. Si le choix au repêchage des Blue Jackets de Columbus continue de bien jouer – il n’a alloué que deux buts en deux matchs jusqu’à présent –, les Kodiaks pourraient bien remporter un deuxième championnat national pour accompagner celui remporté en 2001.

JOUR 2 – DIMANCHE 4 MAI 2008

Matt Pinder (F/A) – Cornwall

Pinder a marqué un but – en faisant dévier la rondelle sur un joueur à la défensive d’Oakville pour donner une avance de 2 -0 aux siens en première période – avant d’ajouter trois mentions d’aide pour participer aux quatre derniers buts des Colts qui obtiennent ainsi une première victoire de 5 -4 dans un match chaudement disputé. Si Pinder, Darcy Findlay et Jean-Phillipe Beaulieu poursuivent sur leur lancée offensive – le trio a cumulé neuf points –, les Colts pourraient faire des vagues face aux meilleures formations du pays.

JOUR 1 – 3 MAI 2008

Laurent Benjamin (F/A) – Humboldt

Jouant aux côtés de Jordan Schindel et Edward Gale, Benjamin a marqué à forces égales, en supériorité numérique et en infériorité numérique lors de la victoire convaincante des Broncos à leur premier match. Il y a déjà une bannière du championnat national de suspendue à Humboldt, celle de 2003. Si Benjamin et l’offensive de Humboldt continuent de produire de la sorte, il pourrait bien avoir une deuxième bannière de suspendue au plafond de l’aréna Elgar Peterson.

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services