Sommaire du Match
Selkirk Steelers  1 -  Camrose Kodiaks  3
 

LELES KODIAKS INVAINCUS APRÈS UNE VICTOIRE SUR LES STEELERS

Les Kodiaks de Camrose sont demeurés la seule équipe invaincue de la Coupe RBC Banque Royale 2007, lundi, après une victoire de 3 -1 sur les Steelers de Selkirk au Centre CN grâce à Scott Kobialko et Joe Colborne, le joueur du match, qui ont chacun cumulé un but et une aide.

Les Kodiaks ont entrepris le match avec fougue, dominant les champions de la région Ouest 20 -6 au chapitre des tirs au but au cours des 20 premières minutes. Kobialko a ouvert la marque un peu après la huitième minute de jeu en s’emparant du rebond d’un tir de Colborne, qui s’était partiellement échappé, et en déjouant le gardien des Steelers, Andrew Leslie.

Colborne a porté l’avance à deux buts cinq minutes plus tard, pendant un avantage numérique de Camrose, en mettant fin à un superbe jeu de passes à trois avec Kobialko et Evan Oberg qui ont obtenu les mentions d’aide.

Brent Hawes a réduit l’écart à un but pour les Steelers alors qu’il restait deux minutes à jouer au premier tiers en déjouant le gardien de Camrose, Allen York, d’un angle aigu pour redonner vie aux siens.

Les Kodiaks ont repris le contrôle du jeu en deuxième période, obtenant 11 tirs au but contre 4 pendant la période. Owen Chatwin a marqué le seul but de la période pour les champions de la région Pacifique, but qui s’est avéré le dernier de la rencontre.

Les Steelers ont dominé le jeu au cours de la dernière période, dominant les Kodiaks 14 -7 au chapitre des tirs au but, mais ils ne sont pas parvenus à déjouer York qui a effectué 23 arrêts dans le match pour porter la victoire à sa fiche.

Leslie a été nommé le joueur du match de Selkirk après avoir bloqué 35 tirs malgré que ce fût dans une cause perdue. La fiche des Steelers est maintenant de 0 -2.

L’entraîneur-chef des Kodiaks, Boris Rybalka, s’est dit heureux de la prestation de son équipe qui est presque assurée d’une place en demi-finale.

« Nous avons très bien joué ce soir, surtout au cours des 40 premières minutes », a déclaré Rybalka. « Nous n’étions pas satisfaits de notre début de match hier (lors d’une victoire de 4 -2 sur les Spruce Kings de Prince George), et nous nous sommes assurés de connaître un début de match plus agressif ce soir. »

Les deux formations ont congé, mardi, avant de revenir sur la glace du Centre CN, mercredi. Les Kodiaks affronteront alors les Lumber Kings de Pembroke en après-midi, tandis que les Steelers disputeront un match contre les Spruce Kings de Prince George en soirée.

LES KODIAKS, EN QUÊTE D’UNE FICHE PARFAITE, AFFRONTENT LES STEELERS

Les Kodiaks de Camrose tenteront de demeurer invaincus, tandis que les Steelers de Selkirk voudront porter une victoire à leur fiche lorsque les deux formations s’affronteront, lundi soir, à la Coupe RBC Banque Royale, au Centre CN de Prince George en Colombie-Britannique.

Les Kodiaks ont connu un départ lent à leur premier match, dimanche soir, contre les Spruce Kings de Prince George, l’équipe hôtesse. Ils accusaient un retard de deux buts au début de la deuxième période avant de combler le déficit pour remporter le match 4 -2.

Attendez-vous à ce que les champions de la région du Pacifique entreprennent le match contre les Steelers avec beaucoup plus de vigueur, ce qui pourrait être de mauvais augure pour les champions en titre du Manitoba. Les Kodiaks ont été l’équipe de la Ligue de hockey junior de l’Alberta qui a eu la meilleure offensive lors des séries de fin de saison et cette offensive ne devrait pas tarder à se manifester.

Les Steelers n’ont eu que six jours de repos après leur série de sept matchs contre les Broncos de Humboldt à la Coupe ANAVET – y compris leur victoire à la quatrième période de prolongation du septième match –, et après leur voyage à l’autre extrémité du pays, le synchronisme n’était pas au rendez-vous à leur premier match contre les Tigers d’Aurora, dimanche.

Les frères Kyle et Brent Howarth, qui ont fait des ravages dans la Ligue de hockey junior du Manitoba en cumulant 272 points, ont inscrit seulement deux points contre les Tigers et ils devront faire beaucoup mieux offensivement si les Steelers espèrent être des matchs de la fin de semaine.

Les deux équipes entreprendront le match en quête d’une victoire afin d’améliorer leur chance de participer aux demi-finales. Avec une victoire, Camrose serait presque assurée d’accéder aux demi-finales, tandis qu’avec une victoire, les Steelers seraient à égalité avec les hôtes, les Spruce Kings, avec une fiche de 1 -1, ce qui augmenterait considérablement leurs chances de faire partie des quatre équipes qui joueront en fin de semaine.

 

Renseignements sur le match
Numéro de match Ronde Préliminaire
Aréna CN Centre Ville, Pays Prince George, C.-B., Canada
Moi / Jour / Année 05/07/2007 Heure (local) 19h00 PT
Assistance 1933 Statut de jeu Finale

Compte   1     2     3   Totale
Selkirk Steelers (WST) 1 0 0 1
Camrose Kodiaks (PAC) 2 1 0 3
Buts/Pénalités
Première Période
Buts:
   08:24 PAC 24 Scott Kobialko (12 Joe Colborne) 4/4
   13:51 PAC 12 Joe Colborne (24 Scott Kobialko, 27 Evan Oberg) AN
   18:18 WST 8 Blair Hawes (17 Brent Howarth)

Pénalités:
   02:20 WST 5 Mickey McCrimmon (Faire trébucher)
   04:29 WST 19 Evan Walsh (Accrocher)
   06:31 PAC 23 Brady Cook (Bâton élevé)
   07:28 WST 90 Adam Pleskach (Accrocher)
   07:28 WST 9 Kyle Howarth (10 Minutes d'inconduite)
   10:12 PAC 18 Kaylen Wiancko (Accrocher)
   12:49 WST 4 Kyle Scholand (Coup de bâton)
   16:09 WST 17 Brent Howarth (Accrocher)

Deuxieme Période
Buts:
   02:32 PAC 21 Owen Chatwin (19 David Andreassen, 17 Wyatt Hamilton)

Pénalités:
   03:34 WST 96 Cody Johnson (Accrocher)
   09:04 PAC 15 Wacey Hamilton (Obstruction)
   13:38 WST 96 Cody Johnson (Obstruction)
   14:08 PAC 24 Scott Kobialko (Accrocher)
   16:50 PAC 19 David Andreassen (Retenir)
   19:27 PAC 23 Brady Cook (Conduite antisportive)
   19:27 WST 7 Jordy Johnson (Conduite antisportive)

Troisième Période
Buts:

Pénalités:
   02:25 PAC 19 David Andreassen (Obstruction)
   07:13 PAC 20 Mike Connolly (Faire trébucher)
   11:04 PAC 16 Jesse Todd (Donner du coude)
   15:28 WST 9 Kyle Howarth (Donner de la bande)
   15:28 WST 17 Brent Howarth (Double-échec)
   18:28 PAC 23 Brady Cook (Coup de bâton)
   19:58 WST 17 Brent Howarth (Bâton élevé)


Gardiens de but
Selkirk Steelers
1 Andrew Leslie Entrée 1/00:00   Sortie 3/20:00
Camrose Kodiaks
30 Allen York Entrée 1/00:00   Sortie 3/20:00

Tirs au but   1     2     3   Totale
Selkirk Steelers 6 4 14 24
Camrose Kodiaks 20 11 7 38

Joueur du match
Selkirk Steelers 1 Andrew Leslie
Camrose Kodiaks 12 Joe Colborne
Officiels
Arbitre Andrew Guest
Juges de lignes Adam Hyatt, Trevor Boudreau
Juges de but Phillip Van Damme, David Williams