Sommaire du Match
Selkirk Steelers  1 -  Prince George Spruce Kings  2
 

LE TOUR EST JOUÉ – LES SPRUCE KINGS ACCÈDENT AUX DEMI-FINALES AVEC UNE VICTOIRE SUR LES STEELERS

Les Spruce Kings de Prince George disputeront au moins un autre match à domicile à la Coupe RBC Banque Royale 2007 après s’être taillé une place pour les demi-finales samedi, grâce à une victoire de 2 -1 sur les Steelers de Selkirk, mercredi soir.

Le but en avantage numérique de Jordan Inglis marqué seulement 35 secondes après qu’Evan Walsh de Selkirk a écopé d’une punition mineure et d’une punition d’extrême inconduite pour une mise en échec par-derrière, a été le but gagnant qui a permis aux Spruce Kings de terminer la ronde préliminaire avec une fiche de 2 -2.

« Je suis très fier de la façon dont nos gars ont joué et ont fait ce qu’il fallait pour accomplir la tâche ce soir », a déclaré l’entraîneur-chef des Spruce Kings, Ed Dempsey, après la victoire. « Nous espérons que ça va se poursuivre en fin de semaine. »

Le gardien des Spruce Kings, Jordan White, a sans aucun doute été le meilleur joueur de son équipe, repoussant tous les tirs dirigés vers lui au cours des 40 premières minutes de jeu et effectuant plusieurs arrêts spectaculaires. Les Steelers ont dominé Prince George au chapitre des tirs au but 28 -18 au cours des deux premières périodes.

Les Spruce Kings ont finalement marqué le premier but de la rencontre alors que moins d’une minute s’était écoulée au dernier tiers. Jason Yuel a décoché un tir du revers par-dessus l’épaule du gardien des Steelers, Andrew Leslie, qui a été excellent dans une cause perdue.

Il n’aura fallu que cinq minutes pour que les champions de l’Ouest nivèlent la marque grâce à un but de Wes Pawluk qui s’est emparé d’un rebond pour déjouer White et redonner vie aux Steelers.

Mais Inglis allait redonner l’avance aux Spruce Kings 52 secondes plus tard, et White allait tout bloquer jusqu’à la fin du match pour permettre aux hôtes du championnat national junior A de participer aux matchs de la fin de semaine.

Prince George a dominé les Steelers 16 -6 au chapitre des tirs au but en dernière période.

Les Steelers auront aussi l’occasion d’accéder aux demi-finales. Ils devront vaincre les Pembroke Lumber Kings lors du dernier match de la ronde préliminaire, jeudi.

Alain Joanette a été le joueur du match des Spruce Kings tandis qu’Adam Sergerie a été celui des Steelers.

LES SPRUCE KINGS DISPUTENT LEUR DERNIER MATCH DE LA RONDE PRÉLIMINAIRE CONTRE LES STEELERS

Les Spruce Kings de Prince George seront la première équipe à mettre fin à leurs matchs en ronde préliminaire à la Coupe RBC Banque Royale 2007, mercredi soir, lorsqu’ils affronteront les Steelers de Selkirk au Centre CN.

Les Spruce Kings ont livré un bon match contre les Tigers d’Aurora, mardi soir, réduisant trois fois l’écart à un seul but avant de s’incliner 6 -3 aux champions de la région centrale. Les hôtes du tournoi ont marqué deux de leurs buts en avantage numérique et Tyler Helfrich a cumulé deux buts et une aide dans la défaite.

Avec une fiche de 1 -2, les Spruce Kings aimeraient désespérément gagner leur dernier match de la ronde préliminaire, car une défaite placerait leur sort entre les mains des Lumber Kings de Pembroke qui auraient besoin d’une victoire à leurs deux derniers matchs pour empêcher Prince George de prendre part aux demi-finales.

Les Steelers s’amènent au match comme la seule équipe n’ayant aucune victoire à la Coupe RBC Banque Royale 2007, mais un gain contre les Spruce Kings améliorerait leurs chances de participer aux matchs en fin de semaine.

Selkirk a eu l’air complètement débordée lors de son match contre les Kodiaks de Camrose, lundi soir, match au cours duquel les Kodiaks ont dominé 31 -10 au chapitre des tirs au but au cours des deux premières périodes. Seul l’excellent travail du gardien Andrew Leslie a empêché Camrose d’écraser ses adversaires. Les Steelers devront faire beaucoup mieux contre l’équipe hôtesse s’ils espèrent jouer après jeudi.

À l’approche de la fin de la ronde préliminaire, Prince George se doit de gagner chaque match pour s’assurer de participer aux éliminatoires ou de bien se classer en vue des éliminatoires. Puisque les deux formations sont toujours dans la course pour une place en demi-finales, les émotions devraient être à leur comble, mercredi soir.

 

Renseignements sur le match
Numéro de match Ronde Préliminaire
Aréna CN Centre Ville, Pays Prince George, C.-B., Canada
Moi / Jour / Année 05/09/2007 Heure (local) 19h00 PT
Assistance 2878 Statut de jeu Finale

Compte   1     2     3   Totale
Selkirk Steelers (WST) 0 0 1 1
Prince George Spruce Kings (HST) 0 0 2 2
Buts/Pénalités
Première Période
Buts:

Pénalités:
   12:24 HST 14 Brayden Penner (Retenir)
   13:23 WST 9 Kyle Howarth (Double-échec)
   16:21 HST 24 Jason Yuel (Donner du coude)
   19:07 HST 5 Clay Goodall (Retenir)

Deuxieme Période
Buts:

Pénalités:
   04:25 WST 5 Mickey McCrimmon (Retenir)
   06:51 WST 15 Kirk Thompson (Accrocher)
   08:06 HST 24 Jason Yuel (Accrocher)
   14:59 WST 7 Jordy Johnson (Faire trébucher)
   19:05 WST 16 Jason Frykas (Conduite antisportive)
   19:05 HST 16 Cody Schlamb (Accrocher)

Troisième Période
Buts:
   00:58 HST 24 Jason Yuel (12 Dylan Exton, 15 Tyler Helfrich)
   05:48 WST 10 Wes Pawluk (22 Adam Sergerie)
   06:40 HST 20 Jordan Inglis (19 Chris Shudo, 8 Alain Joanette) AN

Pénalités:
   05:22 HST 24 Jason Yuel (Rudesse)
   05:22 WST 39 Russ Payne (Rudesse)
   06:05 WST 19 Evan Walsh (Extrême inconduite)
   06:05 WST 19 Evan Walsh (Mise en échec par-derrière)
   08:46 HST 15 Tyler Helfrich (Coup de bâton)
   18:16 WST 17 Brent Howarth (Donner de la bande)


Gardiens de but
Selkirk Steelers
1 Andrew Leslie Entrée 1/00:00   Sortie 3/20:00
Prince George Spruce Kings
1 Jordan White Entrée 1/00:00   Sortie 3/20:00

Tirs au but   1     2     3   Totale
Selkirk Steelers 14 14 6 34
Prince George Spruce Kings 8 10 16 34

Joueur du match
Selkirk Steelers 22 Adam Sergerie
Prince George Spruce Kings 8 Alain Joanette
Officiels
Arbitre Dion Pollard
Juges de lignes Brandon Liefke, Guy Chapdelaine
Juges de but Justin Hull, Kiel Murchison