Sommaire du Match
Camrose Kodiaks  3 -  Pembroke Lumber Kings  0
 

LES KODIAKS TOUJOURS INVAINCUS APRÈS UNE VICTOIRE SUR LES LUMBER KINGS

Le but de Scott Kobialko à la 45e seconde de la première période a été le but gagnant de la victoire de 3 -0 des Kodiaks de Camrose sur les Lumber Kings de Pembroke, mercredi après-midi, au Centre CN de Prince George en Colombie-Britannique, portant la fiche des Kodiaks à 3 -0 à la Coupe RBC Banque Royale 2007.

Le trio de Kobialko-Joe Colborne-Mike Connolly a été le meilleur des Kodiaks, prenant part aux trois buts des champions de la région Pacifique. Kobialko a cumulé un but et deux aides, Colborne a marqué un but et obtenu une mention d’aide et Connolly a cumulé deux mentions d’aide.

Karl Stollery a inscrit le troisième but de Camrose qui a dominé ses adversaires 10 -3 au chapitre des buts cette année au championnat national junior A.

Le prochain match, qui déterminera la première place au classement, opposera donc les Kodiaks et les Tigers d’Aurora, jeudi après-midi, pour ce qui sera le dernier match de la ronde préliminaire des deux formations.

« Notre sort est entre nos mains maintenant », a déclaré l’entraîneur-chef des Kodiaks, Boris Rybalka après la victoire des siens. « Si nous gagnons demain, nous terminons au premier rang. Nous n’avons besoin de l’aide de personne d’autre; tout dépend de nous. »

Allen York a continué son excellent jeu devant le filet des Kodiaks, effectuant 21 arrêts pour réaliser son premier jeu blanc et abaisser sa moyenne de buts alloués à 1,00, la meilleure du tournoi.

Kobialko a mis ses coéquipiers sur la bonne voie en déjouant le gardien des Lumber Kings, Paul Beckwith, alors qu’il y avait moins d’une minute d’écoulée dans le match.

Colborne a porté l’avance de Camrose à deux buts à la cinquième minute du deuxième tiers pendant un avantage numérique lorsque son tir frappé du cercle de mise au jeu à la gauche a déjoué le gardien Beckwith du côté du gant bloqueur.

Stollery a marqué le dernier but de la rencontre, un autre but en avantage numérique, au début de la dernière période en décochant un tir de la ligne bleue qui a échappé à Beckwith.

Le gardien de Pembroke a gardé son équipe dans le match, effectuant 28 arrêts, avant d’être nommé le joueur du match des Lumber Kings pour ses efforts.

Même après cette défaite, les Lumber Kings pourraient toujours participer aux demi-finales en remportant leur dernier match contre les Steelers de Selkirk, jeudi soir.

LES KODIAKS VEULENT DEMEURER INVAINCUS; LES LUMBER KINGS VEULENT POURSUIVRE SUR LEUR LANCÉE APRÈS UNE VICTOIRE IMPORTANTE

Deux équipes qui viennent chacune de remporter une importante victoire s’affronteront, mercredi après-midi, au Centre CN lorsque les Kodiaks de Camrose et les Lumber Kings de Pembroke disputeront chacune leur troisième match de la ronde préliminaire de la Coupe RBC Banque Royale 2007 à Prince George en Colombie-Britannique.

Les Kodiaks sont la seule équipe invaincue du championnat national junior A cette année grâce à leurs victoires sur les Spruce Kings de Prince George et les Steelers de Selkirk. Les champions de la région Pacifique ont dominé les Steelers au cours des 40 premières minutes de jeu, lundi soir, obtenant 31 tirs au but contre 10 en route vers une victoire de 3 -1.

Scott Kobialko et Joe Colborne ont chacun marqué l’un avec l’aide de l’autre au cours de la première période, lundi, pendant que le gardien Allen York a continué de bien jouer en repoussant 23 tirs. York est au premier rang des gardiens de la Coupe RBC Banque Royale avec une moyenne de buts alloués de 1,50 et un pourcentage d’arrêts de 0,942 en deux matchs.

Après un début peu reluisant à leur premier match du tournoi, samedi soir, contre l’équipe hôtesse des Spruce Kings dans une défaite de 5 -2, les Lumber Kings se sont repris, lundi après-midi, en battant la meilleure équipe au classement, les Tigers d’Aurora, par la marque de 5 -3. Les champions de la région Est ont tenu le coup en inscrivant la victoire malgré le fait qu’ils ont laissé filer une avance de 3 -1 en troisième période.

Tout comme il l’a fait pendant toute la saison, le capitaine des Lumber Kings, Scott Campbell, a montré ses habiletés offensives contre les Tigers, marquant deux buts. Le vétéran, qui en est à sa cinquième saison, a cumulé trois buts et une aide jusqu’à présent au tournoi, et tous ses buts ont été marqués lors de supériorités numériques.

Avec une victoire, les Kodiaks seraient presque assurés de terminer au premier rang à l’issue de la ronde préliminaire tandis qu’une victoire des Lumber Kings leur permettrait fort probablement de participer aux demi-finales. Attendez-vous à un match fougueux de la part des deux équipes qui sont gonflées à bloc après leur victoire de lundi puisqu’elles voudront se classer en vue des matchs de la fin de semaine.

 

Renseignements sur le match
Numéro de match Ronde Préliminaire
Aréna CN Centre Ville, Pays Prince George, C.-B., Canada
Moi / Jour / Année 05/09/2007 Heure (local) 14h00 PT
Assistance 1812 Statut de jeu Finale

Compte   1     2     3   Totale
Camrose Kodiaks (PAC) 1 1 1 3
Pembroke Lumber Kings (EST) 0 0 0 0
Buts/Pénalités
Première Période
Buts:
   00:45 PAC 24 Scott Kobialko (20 Mike Connolly, 12 Joe Colborne)

Pénalités:
   01:40 EST 17 Chris Laganiere (Fermer la main sur la rondelle)
   05:57 EST 19 Jeremy Lapierre (Retenir)
   14:57 PAC 23 Brady Cook (Mise en échec par-derrière)
   14:57 PAC 23 Brady Cook (Extrême inconduite)

Deuxieme Période
Buts:
   05:11 PAC 12 Joe Colborne (24 Scott Kobialko, 20 Mike Connolly) AN

Pénalités:
   04:25 EST 8 Ben Reinhardt (Faire trébucher)
   05:22 PAC 19 David Andreassen (Faire trébucher)
   09:27 PAC 24 Scott Kobialko (Conduite antisportive)
   09:27 EST 12 Anthony Ventura (Accrocher)
   10:04 EST 19 Jeremy Lapierre (Retenir)
   19:36 EST 19 Jeremy Lapierre (Coup de bâton)
   19:36 EST 19 Jeremy Lapierre (Conduite antisportive)

Troisième Période
Buts:
   02:55 PAC 3 Karl Stollery (27 Evan Oberg, 24 Scott Kobialko) AN

Pénalités:
   04:45 EST 21 Brandon Richardson (10 Minutes d'inconduite)
   04:45 EST 17 Chris Laganiere (Coup de bâton)
   09:14 EST 28 Adam Brace (Coup de bâton)
   11:02 EST 19 Jeremy Lapierre (Double-échec)
   16:36 EST 16 Eric Selleck (10 Minutes d'inconduite)
   18:09 EST Équipe (Banc - Entraîneur)
   18:09 EST 2 Brent Mackie (Rudesse)
   18:56 PAC 14 Cam Dion (Rudesse)
   18:56 EST 21 Brandon Richardson (10 Minutes d'inconduite)


Gardiens de but
Camrose Kodiaks
30 Allen York Entrée 1/00:00   Sortie 3/20:00
Pembroke Lumber Kings
35 Paul Beckwith Entrée 1/00:00   Sortie 3/20:00

Tirs au but   1     2     3   Totale
Camrose Kodiaks 7 11 13 31
Pembroke Lumber Kings 7 8 6 21

Joueur du match
Camrose Kodiaks 24 Scott Kobialko
Pembroke Lumber Kings 35 Paul Beckwith
Officiels
Arbitre Garth Loeppky
Juges de lignes Trevor Boudreau, Adam Hyatt
Juges de but Lance van Helvoirt, David Williams