Sommaire du Match
Pembroke Lumber Kings  4 -  Selkirk Steelers  2
 

LES LUMBER KINGS ACCÈDENT AUX DEMI-FINALES AVEC UNE VICTOIRE SUR LES STEELERS

Les Lumber Kings de Pembroke se sont emparés de la dernière place pour les demi-finales de la Coupe RBC Banque Royale 2007 en battant les Steelers de Selkirk 4 -2, jeudi soir au Centre CN.

Ceci signifie donc que les Lumber Kings, qui terminent la ronde préliminaire avec une fiche de 2 -2, affronteront les Tigers d’Aurora dans la première demi-finale, samedi après-midi à 14 heures.

Après une première période sans aucun but, les Lumber Kings ont ouvert la marque dès le début du deuxième tiers lorsque Chris Laganiere s’est avancé à l’aile droite et a décoché un tir qui a déjoué le gardien des Steelers, Andrew Leslie, du côté éloigné pour donner une avance de 1 -0 aux siens.

Owen Kelly a porté la marque à 2 -0 seulement 74 secondes plus tard au moyen d’un tir du haut du cercle de mise au jeu qui a déjoué Leslie par-dessus son épaule gauche.

Les Steelers ont réduit l’écart à un but peu après la sixième minute de la période lorsque le Capitaine Andrew Fernandez a capté une passe de Brent Howarth et a décoché un tir qui a trouvé le fond du filet derrière le gardien Paul Beckwith pendant une supériorité numérique de 4 contre 3 pour les champions de la région Ouest.

Jeremy Gates a redonné une avance de deux buts à Pemboke plus tard dans la période en profitant d’un rebond après que Leslie ne put contrôler le tir de la pointe d’Anthony Ventura pour donner les devants 3 -1 aux Lumber Kings.

Brent Howarth a réduit l’avance de moitié vers la fin d’une deuxième période mouvementée lorsque son tir a déjoué Beckwith pour porter la marque à 3 -2 après 40 minutes de jeu, mais Ben Reinhart allait marquer dans un filet désert au cours de la dernière minute de jeu. Les champions de la région Ouest rentreront donc chez eux sans avoir remporté un seul match au championnat national junior A.

Beckwith a effectué 31 arrêts devant le filet des Lumber Kings tandis que Leslie a repoussé 22 tirs devant celui des Steelers bien que ce fut dans une cause perdue.

Fernandez a été nommé le joueur du match des Steelers et Eric Selleck a remporté l’honneur pour les Lumber Kings.

LUMBER KINGS ET STEELERS, QUI FINIRONT DERNIERS?

L’allure des demi-finales se décidera jeudi, au Centre CN, lors du match entre les Lumber Kings de Pembroke et les Steelers de Selkirk. L’équipe qui gagnera est assurée de participer aux demi-finales tandis que celle qui perdra aura disputé son dernier match à la Coupe RBC Banque Royale 2007.

Les Lumber Kings ont connu un tournoi en dents de scie cette année au championnat national junior A, perdant le match d’ouverture du tournoi, samedi soir, par la marque de 5 -2 aux Spruce Kings de Prince George, qui avaient été inactifs pendant sept semaines et demie, puis battant l’équipe qui occupe le premier rang, les Tigers d’Aurora, 5 -3, lundi.

Les champions de la région Est devront retrouver l’offensive qui leur a permis de marquer cinq buts contre l’excellente formation d’Aurora. Les Lumber Kings ont été la première équipe à être blanchie à la Coupe RBC Banque Royale 2007, mercredi après-midi, et ils ont inscrit seulement sept buts au tournoi – dont un dans un filet désert contre les Tigers.

Selkirk entreprend son dernier match de la ronde préliminaire comme la seule équipe qui n’a aucune victoire jusqu’à présent au tournoi, mais elle méritait mieux, mercredi soir contre les Spruce Kings de Prince George. Le gardien des Spruce Kings, Jordan White, a repoussé l’offensive des Steelers à maintes reprises au cours des 40 premières minutes pour donner à son équipe une chance de gagner le match en troisième période.

Pendant que l’offensive des Lumber Kings éprouve des difficultés, les champions de la région Ouest ne sont guère mieux, n’ayant marqué que quatre buts en trois matchs au championnat national junior A, et seulement deux de ces buts à forces égales. Si les Steelers ne peuvent marquer à cinq contre cinq, ils ne participeront peut-être pas aux matchs de la fin de semaine.

Tout dépend d’un seul match. Le gagnant remporte tout. Deux fois au cours des 10 dernières années, l’équipe au quatrième rang de la ronde préliminaire a remporté le championnat national, alors il est déjà arrivé qu’une formation ne gagne qu’un de ses quatre matchs en ronde préliminaire et parvienne néanmoins à remporter le titre national. Mais l’équipe doit tout d’abord se qualifier pour les demi-finales. Après le match jeudi soir, les Lumber Kings ou les Steelers verront leurs espoirs de remporter la coupe RBC Banque Royale s’évanouir.

 

Renseignements sur le match
Numéro de match 10  Ronde Préliminaire
Aréna CN Centre Ville, Pays Prince George, C.-B., Canada
Moi / Jour / Année 05/10/2007 Heure (local) 19h00 PT
Assistance 2351 Statut de jeu Finale

Compte   1     2     3   Totale
Pembroke Lumber Kings (EST) 0 3 1 4
Selkirk Steelers (WST) 0 2 0 2
Buts/Pénalités
Première Période
Buts:

Pénalités:
   05:17 WST 6 Andrew Fernandez (Accrocher)
   08:02 WST 90 Adam Pleskach (Accrocher)
   17:18 WST 19 Evan Walsh (Accrocher)

Deuxieme Période
Buts:
   02:50 EST 17 Chris Laganiere (14 Scott Campbell, 3 Jeff Rodell)
   04:04 EST 26 Owen Kelly (10 Sean Crozier)
   06:28 WST 6 Andrew Fernandez (17 Brent Howarth, 16 Jason Frykas) AN
   13:06 EST 22 Jeremy Gates (12 Anthony Ventura)
   18:53 WST 17 Brent Howarth (7 Jordy Johnson)

Pénalités:
   04:30 EST 10 Sean Crozier (Bâton élevé)
   05:11 WST 22 Adam Sergerie (Accrocher)
   05:30 EST 5 Ryan Sullivan (Obstruction)
   10:31 WST 22 Adam Sergerie (Retenir le bâton de l'adversaire)

Troisième Période
Buts:
   19:11 EST 8 Ben Reinhardt (26 Owen Kelly) DN FD

Pénalités:
   13:55 EST 17 Chris Laganiere (Retenir le bâton de l'adversaire)
   17:43 EST 14 Scott Campbell (Faire trébucher)


Gardiens de but
Pembroke Lumber Kings
35 Paul Beckwith Entrée 1/00:00   Sortie 3/20:00
Selkirk Steelers
1 Andrew Leslie Entrée 1/00:00   Sortie 3/18:20
1 Andrew Leslie Entrée 3/19:12   Sortie 3/20:00

Tirs au but   1     2     3   Totale
Pembroke Lumber Kings 8 9 10 27
Selkirk Steelers 3 15 15 33

Joueur du match
Pembroke Lumber Kings 16 Eric Selleck
Selkirk Steelers 6 Andrew Fernandez
Officiels
Arbitre Pat Smith
Juges de lignes Trevor Boudreau, Brandon Liefke
Juges de but Lance van Helvoirt, John McCellan