Equipe Pacifique - Burnaby Express


» Statistiques (pdf 80KB)

RÉGION DU PACIFIQUE : L’Express de Burnaby, champion de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL), s’est qualifié pour la Coupe RBC Banque Royale 2006, en remportant la série de la Coupe Doyle 4 –2 sur les Oil Barons de Fort McMurray (Ligue de hockey junior de l’Alberta). L’Express est guidé par le duo de Geoff Irwin et Tyler McNeely. Irwin a terminé au troisième rang des pointeurs de la BCHL en saison régulière avec 88 points en 57 matchs tandis que McNeely a terminé au neuvième rang avec 80 points en 60 matchs. McNeely a terminé premier pointeur de la BCHL lors des éliminatoires avec 37 points en 20 matchs tandis qu’Irwin a terminé deuxième avec 30 points. Dave Simoes et Keith Seabrook ont terminé aux premiers rangs des défenseurs de l’équipe. Simoes a cumulé 36 points en 57 matchs en saison régulière et 18 points en 20 matchs éliminatoires tandis que Seabrook a inscrit 34 points en 57 matchs en saison régulière et 19 points en 20 matchs éliminatoires. Le gardien de but Bryce Luker a présenté une moyenne de buts alloués de 3,03 et un pourcentage d’arrêts de 0,902 en saison régulière. Il a amélioré sa fiche lors des éliminatoires cumulant un pourcentage d’arrêt de 0,914 et une moyenne de buts alloués de 2,56.

Fiche en saison régulière : 34-20-1-5 (2e de la Division Mainland de la BCHL)
Fiche en éliminatoires : 20-6 (champions de la BCHL et de la coupe Doyle)
Titre(s) de la Coupe RBC Banque Royale : 0
Participation(s) antérieure(s) à la Coupe RBC Banque Royale : 0

L’Express de Burnaby a pris son élan vers la fin janvier et a poursuivi sa route jusqu’aux championnats de la coupe Fred Page et de la coupe Mowatt – la première de son histoire. Sa victoire en six matchs sur les Vees de Penticton à la coupe Fred Page fut le point culminant d’une saison qui a bien commencé, a connu des difficultés vers le milieu avant de prendre fin avec tous les éléments requis pour remporter un championnat. 

Après avoir cumulé six victoires de suite pour mettre fin à sa saison régulière dans la BCHL, l’Express a poursuivi sa route. L’Express a balayé les Hornets de Langley en quatre matchs consécutifs lors de la première ronde, inscrivant 21 buts contre 8 en quatre matchs.

L’Express a ensuite affronté les Chiefs de Chilliwack. Ces derniers avaient anéanti l’Express lors des éliminatoires des cinq saisons précédentes, y compris en 2005 alors que l’Express profitait d’une avance de 3 –1 dans la série avant de perdre trois matchs consécutifs aux mains des Chiefs et d’être éliminé en première ronde. L’édition 2006 de l’Express n’allait pas commettre la même erreur deux fois. L’Express a pris une avance de 3 –0 dans la série et a éliminé les Chiefs en cinq matchs pour accéder au championnat de la conférence côtière de la BCHL. Cette étape a semblé un point tournant pour l’Express dont la confiance s’est accrue au fil du calendrier exigeant des éliminatoires de la BCHL.

Lors de la finale de la conférence côtière, l’Express a affronté une équipe qui vivait, elle aussi, un conte de fée en éliminatoires, le Salsa de Victoria. Le Salsa avait fait les manchettes lors des éliminatoires, éliminant les puissants Clippers de Nanaimo et les Bulldogs d’Alberni Valley pour accéder à la finale. Après avoir perdu le premier match de la série à domicile, l’Express a rebondi en remportant les quatre prochains matchs pour remporter le trophée Cliff McNabb à titre de champion de la conférence côtière de la BCHL. 

L’Express a ensuite affronté un adversaire déterminé lors de la finale de la ligue – les Vees de Penticton, une équipe qui avait aussi joué son meilleur hockey en route vers les éliminatoires en remportant le trophée Ryan Hadfield à titre de championne de la conférence intérieure. L’Express a eu le dernier mot, remportant la série en six matchs pour s’emparer de son premier championnat de la ligue.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services