Sommaire du Match

YORKTON TERRIERS (West) 2 vs. STREETSVILLE DERBYS (Host) 1

Demi-Finale
samedi le 13 mai 2006
Brampton, ON | 19:30 ET
Centre Powerade

Par HockeyCanada.ca

YORKTON FAIT UNE BOUCHÉE DES DERBYS

L’arène a accueilli un vrai combat, samedi soir, lorsque les Terriers de Yorkton ont affronté les Derbys de Streetsville, pour décider de qui allait prendre part à la finale, dimanche. Ce soir, à la grande déception de la foule partisane locale, ce sont les Terriers qui ont envahi le territoire de l’adversaire et qui en sont sortis vainqueurs.

Si certains ont douté de la nomination de Chris Korchinski comme meilleur avant du tournoi lors du banquet annuel, vendredi, soir, il a rapidement confirmé pourquoi il avait été choisi.

Une menace chaque fois qu’il est sur la patinoire, Korchinski a imposé l’allure du match en marquant deux buts, preuve incontestée de son talent, au cours des cinq premières minutes du match pour donner à Yorkton une avance importante de deux buts lors de la demi-finale présentée samedi soir. À son premier but, Korchinski a déjoué le gardien des Derbys, David Wilson, en effectuant un enroulé qui a surpris le gardien qui n’a pu se déplacer à temps. Moins de trois minutes plus tard, Korchinski s’est défait d’un défenseur des Derbys et a déjoué Wilson du côté du gant bloqueur pour inscrire son deuxième but de la soirée à 4:30 du premier tiers.

Chris Cook qui a reçu un coup de coude au début de la première période, a dû quitter le match après être demeuré au banc des siens pendant quelques minutes. Les blessures ont été le talon d’Achille de Yorkton tout au long du tournoi puisque plusieurs joueurs de l’équipe ont subi des blessures.

Ryan Silveira a réduit l’écart à 2 –1 à 15:41 de la deuxième période. Après son tir initial, Silveira a marqué en tirant le rebond par-dessus l’épaule de Brent Bothwell qui était encore en position papillon au ras de la glace. Toutefois, ce fut le seul but des Derbys, les Terriers adoptant un style de jeu défensif après avoir pris une avance tôt dans le match. Bothwell n’a pas eu à effectuer plusieurs arrêts, mais il a relevé le défi au bon moment.

Les émotions ont pris le dessus après le dernier coup de sifflet alors que les formations s’échangeaient des poignées de main, mais les officiels ont fait de l’excellent travail et tout est rentré dans l’ordre.

JOUEURS DU MATCH :

STREETSVILLE : Ryan Silveira
YORKTON : Kris Korchinski

REMARQUES SUR LE MATCH : Jason Wagar, qui avait raté le dernier match à cause d’une blessure était de retour auprès des Terriers… Dion Campbell, qui a été blessé lors du troisième match de Yorkton, n’était pas en uniforme

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services