Sommaire du Match

FWFN NORTHSTARS (Central) 2 vs. BURNABY EXPRESS (Pacific) 3

Demi-Finale
samedi le 13 mai 2006
Brampton, ON | 14:00 ET
Centre Powerade

Par HockeyCanada.ca

L’EXPRESS DE BURNABY FONCE À PLEINE VAPEUR

L’Express de Burnaby a effectué une remontée presque impossible avec moins de deux minutes à jouer en troisième période. Tirant de l’arrière 2 –0, l’Express, qui avait affronté un véritable mur en Carter Hutton, le gardien des North Stars, a finalement réussi à marquer.

Burnaby a inscrit son premier but alors qu’il restait une seconde à son quatrième avantage numérique de la rencontre, à 1:53 de la fin de la troisième. Mark Santorelli a décoché un tir qui a déjoué Hutton qui avait la vue voilée et n’avait aucune chance sur le tir. Puis, alors que l’issue du match était en jeu, le meilleur marqueur de Burnaby, Kyle Turris, a marqué le but le plus important de son équipe au tournoi alors qu’il restait 11 secondes. Tirant de l’arrière 2 –1 et ayant retiré son gardien, Burnaby a tout tenté et l’Express a réussi à marquer lorsque Turris a décoché un tir de la pointe qui a déjoué Hutton par-dessus sa mitaine.

Le but de Turris a forcé la tenue d’une prolongation, puis il a préparé le but gagnant à 13:41 de la prolongation. Turris a effectué une superbe passe transversale au joueur ayant le meilleur esprit sportif du tournoi, Mark Soares, qui a fait mouche. « Ce fut un sentiment incroyable, surtout après avoir tiré de l’arrière par deux buts et avoir réussi à remonter la pente », a dit le héros de la prolongation, Soares. « C’est difficile, nous pensions que ce pouvait être la fin, mais tout le monde est resté positif, a travaillé fort et a fait ce qu’il fallait pour marquer le but égalisateur. »

Pour Fort William, le duo de Kory McEwan et Dennis Morrison, qui a reçu le prix du meilleur marqueur du tournoi, vendredi soir, avait participé au résultat de tous les matchs des North Stars et samedi après-midi ne fut pas une exception. Ce sont eux qui ont travaillé pour marquer le premier but de Fort William. Après avoir capté une passe de Morrison, McEwan a foncé à l’aile gauche et après avoir décoché un tir, il s’est avancé, sans aucune opposition, pour s’emparer de son propre rebond et marquer sur le gardien Bryce Luker.

Le gardien Carter Hutton a volé la vedette en deuxième et en troisième période, repoussant plusieurs tirs à bout portant et lors d’échappées. Au total, Burnaby a tiré 34 fois sur le gardien de Fort William au cours des deux derniers tiers.

Le deuxième but de Fort William a été marqué à 8:22 de la deuxième période. Cory Silverson a tiré de la pointe et la rondelle s’est faufilée en pleine circulation avant de déjouer Luker.

JOUEURS DU MATCH :

BURNABY : Kyle Turris
Fort William : Carter Hutton

REMARQUES SUR LE MATCH : McEwan a marqué à trois matchs consécutifs et a inscrit un point à ses cinq derniers matchs… Morrison, qui a obtenu une mention d’aide sur le premier but, a aussi obtenu un point à ses cinq derniers matchs… Hutton a affronté 47 tirs au total… Turris, âgé de 16 ans, s’est engagé à jouer à l’Université du Wisconsin pour la saison 2007… Burnaby a pris part à trois matchs en prolongation cumulant une fiche de 2 -1

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services