Sommaire du Match

FWFN Northstars (CEN) 2 - Yorkton Terriers (WEST) 1

Ronde Preliminaire
jeudi le 11 mai 2006
Brampton, ON | 14:00 ET
Centre Powerade

Par HockeyCanada.ca

Les Terriers de Yorkton ont dû relever plusieurs défis lors de la Coupe RBC Banque Royale 2006, et leur sort repose maintenant entre les mains de l’Express de Burnaby. Fort William, pour sa part, peut respirer un peu plus aisément maintenant que les North Stars sont assurés de participer aux demi-finales grâce à leur victoire de 2 –1 sur Yorkton, jeudi après-midi.

Fort William a marqué le but gagnant vers la fin de la deuxième période. Kory McEwan a profité d’un revirement et, alors qu’il se trouvait en zone privilégiée, a décoché un tir qui a déjoué Bothwell qui n’a tout simplement pas pu rattraper la rondelle.

Yorkton, déjà à court de quelques joueurs blessés, a perdu Scott Woytas au début du premier tiers lorsqu’il a été chassé au vestiaire après avoir porté une mise en échec par-derrière. Yorkton a ensuite vu un autre de ses joueurs se blesser lorsque Nehring a été solidement plaqué contre la bande par Kory McEwan qui a écopé de deux minutes pour bâton élevé. Heureusement, Nehring est revenu au jeu plus tard au cours de la période.

Fort William a marqué le premier but en avantage numérique. Joey Nigro a donné une avance de 1 –0 à Fort William lorsqu’il a récupéré une rondelle libre sur le côté du filet et l’a tiré par-dessus Brent Bothwell qui était allongé sur la glace.

Yorkton a nivelé la marque 1 –1 à 6:45 de la deuxième période avec son propre but en avantage numérique. Après avoir contrôlé le jeu pendant presque tout l’avantage numérique, Michael Holmes a effectué une superbe passe transversale à Justin Menke qui a décoché un tir sur réception pour déjouer Carter Hutton.

Les Terriers surveilleront maintenant le tableau d’affichage de près. Si l’Action de Joliette devait l’emporter ce soir sur l’Express, l’équipe classée première avant le début du tournoi de la Coupe RBC Banque Royale serait officiellement éliminée de la compétition.

JOUEURS DU MATCH :

FORT WILLIAM : Kory McEwan
YORKTON : Justin Menke

REMARQUES SUR LE MATCH : Dion Campbell et Jason Wagar, qui ont été blessés lors du dernier match de Yorkton, n’étaient pas en uniforme aujourd’hui… Grâce à une mention d’aide sur le premier but, Denis Morrison a prolongé sa série de matchs avec au moins un point à quatre

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services