Sommaire du Match

Burnaby Express (PAC) 3 - FWFN Northstars (CEN) 2

Ronde Preliminaire
mercredi le 10 mai 2006
Brampton, ON | 13:45 ET
Centre Powerade

Par HockeyCanada.ca

Les North Stars de Fort William ont subi une défaite crève-cœur, mercredi après-midi. Alors que la marque était égale 2 –2 et qu’il restait moins d’une minute à jouer dans le match, Burnaby a marqué le but qui lui donnait l’avance lors d’un jeu controversé. Kyle Turris a foncé à l’aile et il a décoché un tir qui a bondi haut dans les airs avant de tomber derrière Hutton et de franchir la ligne des buts. Puisqu’un défenseur et le gardien tentaient d’empêcher que la rondelle franchisse la ligne des buts, il était difficile de bien voir la rondelle. Toutefois, la lampe-témoin rouge s’est allumée et après avoir consulté le juge des buts, l’arbitre a confirmé que le but était bon.

Turris a mené les siens durant tout le match. Le but gagnant était son troisième du match. Il a donné l’avance aux siens à deux reprises avant d’obtenir un tour du chapeau en marquant le but gagnant. Toutefois, selon Turris il n’était pas l’auteur du but. « La rondelle a certainement franchi la ligne des buts », a-t-il dit quand on l’a questionné sur le troisième but, « mais ce n’était même pas mon but, c’est Soares (Mark) qui aurait dû l’avoir. »

Avec cette victoire, l’Express présente une fiche de 2 –1 et accède aux demi-finales. « Maintenant, on peut être un peu plus détendu et c’est bien de savoir que nous faisons partie des quatre derniers », dit Turris.

Pendant que Burbany tirait de l’arrière 1 –0 en deuxième période, Turris a nivelé la marque à 1 –1 à 4:28 du deuxième tiers. Puis, vers la fin de la troisième période, il a de nouveau aidé son équipe en nivelant la marque à 2 –2. Dave Simoes a décoché un tir de la pointe que Turris a dévié entre les jambières du gardien Carter Hutton.

Le meilleur pointeur du tournoi avant le début du match, Denis Morrison, a ouvert la marque pour Fort William au début du premier tiers. Après que Burnaby eut nivelé la marque en deuxième, Jordan Smith a redonné l’avance aux North Stars en marquant son premier but du tournoi.

Selon Todd Howarth, le deuxième but qui a nivelé la marque à 2 –2 a été le point tournant du match. « Ils ont marqué en avantage numérique au cours de la troisième et pas nous. Le tir est venu de la pointe et il a bondi jusque dans le but; ce fut difficile à prendre. » Au bout du compte, Howarth a souligné l’importance de profiter des revirements. « Nous avons commis des revirements coûteux et nous avons payé cher; mais eux aussi ils en ont eu, mais nous n’avons pas profité de nos chances. »

JOUEURS DU MATCH :

BURNABY : Kyle Turris
FORT WILLIAM : Denis Morrison

REMARQUES SUR LE MATCH : Turris est devenu le premier joueur du tournoi à obtenir un tour du chapeau… Turris occupe maintenant le premier rang des pointeurs du tournoi

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services