Game Summary

CR Joliette Action (EAST) 4 - Streetsville Derbys (HOST) 1

Round Robin
Wednesday, May 10, 2006
Brampton, ON | 19:30 ET
Powerade Centre

By HockeyCanada.ca

The Derbys winning streak has come to an end. Since the Derbys were already assured of the number 1 seed going into Saturday’s final they rested several of their top players including goaltender David Wilson. As a result, the Derbys were punchless and did not show the intensity fans at the RBC Royal Bank Cup have been accustomed to.

L’Action de Joliette who knew they were in a must win situation took full advantage. After dropping the first two games of the tournament, Joliette could not afford to lose a third straight and they came out flying.

Their desperation paid off as l’Action struck early. With lots of traffic in front of Tyler Gordon, Jean-Philippe Beaulieu found a shooting lane and beat the goaltender glove side.

Joliette who has had a hard time scoring goals, lost one of their most important players late in the first period when their top scorer Bobby Mazerolle, received a game misconduct for hitting from behind.

However, Joliette were still able to pressure the Derbys defencemen and took a two nothing lead early in the second when Jonathan Dick tipped in a point shot from David Poulin that fooled Gordon. Dick then notched his second of the game after a nice move at the blueline to beat the lone defender and broke free on Gordon beating him five-hole. Yohan Perreault also added a goal for Joliette mid way through the third.

Jason Gorrie scored Streetsville’s lone goal of the game after he was left alone in front of Steve Hartley and he made no mistake going to his backhand to beat the goaltender.

With the win, Joliette joins Yorkton and Fort William with a 1-2 record.

PLAYERS OF THE GAME:

JOLIETTE: Jonathan Dick
STREETSVILLE: Jason Gorrie

GAME NOTES: Joliette outshot Streetsville 41-25 … Streetsville has been outshot in three of its four games … Despite the win, Joliette still finds themselves in a must win situation on Thursday vs. Brunaby. A loss would knock them out of the semi-finals

 

For more information:
Ryan Robins Manager, Marketing Services

Sommaire du Match

CR Joliette Action (EAST) 4 - Streetsville Derbys (HOST) 1

Ronde Preliminaire
mercredi le 10 mai 2006
Brampton, ON | 19:30 ET
Centre Powerade

Par HockeyCanada.ca

La série de victoires des Derbys a pris fin. Puisqu’ils étaient assurés de terminer au premier rang du classement pour les demi-finales, samedi, les Derbys ont reposé plusieurs de leurs meilleurs joueurs, y compris le gardien de but David Wilson. Par conséquent, les Derbys ont semblé amorphes, ne faisant pas preuve de l’intensité à laquelle ils avaient habitué les partisans de la Coupe RBC Banque Royale

L’Action de Joliette, pour sa part, savait qu’elle devait gagner le match et l’équipe en a profité. Après avoir perdu ses deux premiers matchs du tournoi, Joliette ne pouvait se permettre une troisième défaite consécutive. Ils ont donc entrepris le match avec beaucoup de fougue.

Leur désespoir a porté fruit puisque l’Action a marqué tôt dans le match. Avec beaucoup de circulation devant le filet du gardien Tyler Gordon, Jean-Philippe Beaulieu a trouvé un couloir de tir et a déjoué le gardien du côté de la mitaine.

Joliette, qui avait éprouvé de la difficulté à marquer des buts, a perdu un de ses plus importants joueurs vers la fin de la première période. Bobby Mazerolle a écopé d’une punition d’extrême inconduite pour mise en échec par-derrière.

Joliette a toutefois réussi à exercer une pression sur les défenseurs des Derbys et a porté son avance à deux buts au début du deuxième tiers quand Jonathan Dick a dévié un tir de la pointe de David Poulin, tir qui a trompé Gordon. Dick a ensuite inscrit son deuxième du match après avoir effectué une belle feinte à la ligne bleue pour déjouer le seul défenseur. Il s’est ensuite avancé face à Gordon et a tiré entre ses jambières. Yohan Perreault a marqué l’autre but de Joliette vers le milieu de la troisième période.

Jason Gorrie a marqué le seul but de Streetsville lorsqu’il a été laissé seul devant Steve Hartley. Il n’a pas raté pareille occasion et a déjoué le gardien d’un tir du revers.

Cette victoire place Joliette sur un pied d’égalité avec Yorkton et Fort William, les trois ayant cumulé une fiche de 1 –2.

JOUEURS DU MATCH :

JOLIETTE : Jonathan Dick
STREETSVILLE : Jason Gorrie

REMARQUES SUR LE MATCH : Joliette a obtenu 41 tirs au but contre 25… Streetsville a été battu au chapitre des tirs au but à trois de ses quatre matchs… Malgré cette victoire, Joliette doit néanmoins remporter son match contre Burnaby, jeudi… Une défaite, et l’Action ne pourrait participer aux demi-finales

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services