Sommaire du Match

CR Joliette Action (EAST) 4 - Streetsville Derbys (HOST) 1

Ronde Preliminaire
mercredi le 10 mai 2006
Brampton, ON | 19:30 ET
Centre Powerade

Par HockeyCanada.ca

La série de victoires des Derbys a pris fin. Puisqu’ils étaient assurés de terminer au premier rang du classement pour les demi-finales, samedi, les Derbys ont reposé plusieurs de leurs meilleurs joueurs, y compris le gardien de but David Wilson. Par conséquent, les Derbys ont semblé amorphes, ne faisant pas preuve de l’intensité à laquelle ils avaient habitué les partisans de la Coupe RBC Banque Royale

L’Action de Joliette, pour sa part, savait qu’elle devait gagner le match et l’équipe en a profité. Après avoir perdu ses deux premiers matchs du tournoi, Joliette ne pouvait se permettre une troisième défaite consécutive. Ils ont donc entrepris le match avec beaucoup de fougue.

Leur désespoir a porté fruit puisque l’Action a marqué tôt dans le match. Avec beaucoup de circulation devant le filet du gardien Tyler Gordon, Jean-Philippe Beaulieu a trouvé un couloir de tir et a déjoué le gardien du côté de la mitaine.

Joliette, qui avait éprouvé de la difficulté à marquer des buts, a perdu un de ses plus importants joueurs vers la fin de la première période. Bobby Mazerolle a écopé d’une punition d’extrême inconduite pour mise en échec par-derrière.

Joliette a toutefois réussi à exercer une pression sur les défenseurs des Derbys et a porté son avance à deux buts au début du deuxième tiers quand Jonathan Dick a dévié un tir de la pointe de David Poulin, tir qui a trompé Gordon. Dick a ensuite inscrit son deuxième du match après avoir effectué une belle feinte à la ligne bleue pour déjouer le seul défenseur. Il s’est ensuite avancé face à Gordon et a tiré entre ses jambières. Yohan Perreault a marqué l’autre but de Joliette vers le milieu de la troisième période.

Jason Gorrie a marqué le seul but de Streetsville lorsqu’il a été laissé seul devant Steve Hartley. Il n’a pas raté pareille occasion et a déjoué le gardien d’un tir du revers.

Cette victoire place Joliette sur un pied d’égalité avec Yorkton et Fort William, les trois ayant cumulé une fiche de 1 –2.

JOUEURS DU MATCH :

JOLIETTE : Jonathan Dick
STREETSVILLE : Jason Gorrie

REMARQUES SUR LE MATCH : Joliette a obtenu 41 tirs au but contre 25… Streetsville a été battu au chapitre des tirs au but à trois de ses quatre matchs… Malgré cette victoire, Joliette doit néanmoins remporter son match contre Burnaby, jeudi… Une défaite, et l’Action ne pourrait participer aux demi-finales

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services