Sommaire du Match

Streetsville Derbys (HOST) 2 - Yorkton Terriers (WEST) 1

Ronde Preliminaire
mardi le 8 mai 2006
Brampton, ON | 19:30 ET
Centre Powerade

Par HockeyCanada.ca

Au cas où certains auraient encore des doutes après leur début de deux victoires aucune défaite à la Coupe RBC Banque Royale 2006, c’est maintenant officiel : les Derbys de Streetsville sont là pour vrai!

Les Derbys ont battu l’équipe classée au 1er rang du tournoi, les Terriers de Yorkton, 2 –1, mardi soir, pour demeurer la seule équipe invaincue du tournoi. Il faut admettre qu’ils ont eu recours au travail exceptionnel de leur gardien de but pour battre Yorkton, mais les Derbys ont rivalisé avec les Terriers à tous les points de vue et ils n’ont jamais semblé surclassés.

Wilson a été brillant et a effectué plusieurs arrêts dignes des faits saillants, y compris un arrêt spectaculaire avec la mitaine lorsqu’il a bloqué le tir de Chad Nehring en plongeant. Le joueur du match de Streetsville a offert la prestation du tournoi jusqu’à maintenant, repoussant 41 tirs.

Le but gagnant a été marqué d’un puissant tir de la pointe. Pendant un avantage numérique, Dan Fraser a remis la rondelle au point d’appui et Scott Russel a immédiatement décoché un tir précis dans la partie supérieure du filet de Brent Bothwell.

Yorkton a ouvert la marque tôt dans le match, à la deuxième minute. Le numéro 11 a gagné la mise au jeu et a passé la rondelle à 23 dont le tir a déjoué Wilson.

Les Derbys ont réussi leur premier but à la suite d’un revirement profondément en territoire de Yorkton. Une tentative de dégagement a échoué lorsque le défenseur de Yorkton a tiré la rondelle directement sur le bâton de Sean Fontyn dont le tir a été dévié par Steve Ellison qui se trouvait sur le côté du filet.

Plusieurs joueurs de Yorkton ont été blessés dans le match. Premièrement, l’avant Dion Campbell a été escorté hors de la surface de jeu au milieu de la deuxième période souffrant d’une blessure au haut du corps après une mise en échec au centre de la glace devant le filet des Derbys et il n’est pas revenu au jeu. Vers la fin de la période, Dustin Nehring a été solidement plaqué contre la bande et est resté allongé sur la glace pendant de longues minutes avant de retourner au banc. Puis, alors qu’il restait 1:17 à jouer, le numéro 14 a eu besoin d’aide pour quitter la glace souffrant d’une blessure probable au haut du corps.

Ayant facilement remporté le championnat de la SJHL et la Coupe Anavet, les Terriers se retrouvent dans une situation inhabituelle après deux défaites consécutives. Ils doivent maintenant gagner leur prochain match, jeudi après-midi, contre Fort William. Une défaite jeudi pourrait mettre fin à leurs aspirations de remporter la Coupe RBC.

JOUEURS DU MATCH :

STREETSVILLE : David Wilson
YORKTON : Brent Bothwell

REMARQUES SUR LE MATCH : Les deux équipes ont résisté à des avantages numériques de 5 –3… Yorkton a obtenu 42 tirs au but contre 24 pour Streetsville… Les Terriers n’avaient pas perdu deux matchs de suite depuis le 28 janvier et ils en ont perdu 11 en saison régulière… Les Derbys ont remporté 14 de leurs 18 derniers matchs en saison régulière

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services