Sommaire du Match

FWFN Northstars (CEN) 4 - CR Joliette Action (EST) 3

Ronde Preliminaire
lundi le 8 mai 2006
Brampton, ON | 19:30 ET
Centre Powerade

Par HockeyCanada.ca

Il aura fallu aller en prolongation pour décider du match le plus important du tournoi jusqu’à ce jour pour les North Stars de Fort William et l’Action de Joliette. Pour le gagnant, une emprise temporaire sur une place en demi-finale; pour le perdant, une fiche de 0 –2 et une longue pente à remonter.

Le défenseur des North Stars, Jarryd Brend, préférait être du côté des vainqueurs et il a permis à son équipe de remporter le match en marquant le but gagnant à 2 :54 de la deuxième période de prolongation. Lorsque Fort William a réussi à se frayer un chemin en zone neutre lors d’un 3 contre 2, Josh Slobodian a décoché un tir et le long rebond s’est retrouvé sur la lame du bâton de Brend qui n’a pas hésité et a tiré la rondelle dans la partie supérieure du filet gardé par Steve Hartley.

Les dernières minutes de la troisième période furent remplies d’émotion. Les North Stars semblait avoir la victoire en poche après que le deuxième but de la soirée de Morrison leur a donné une avance de 3 –2, mais Joliette n’a pas abandonné et a marqué 1 minute et 47 secondes plus tard pour niveler la marque 3 –3. Morrison, qui luttait face à un défenseur de Joliette, a tiré la rondelle contre l’arrière du filet pour échapper à une mise en échec puis il s’est infiltré à l’avant du filet et a fait mouche. Joliette a répliqué lorsque David Poulin n’a commis aucune erreur en tirant à bout portant pour garder son équipe en vie.

Les North Stars ont éprouvé des difficultés dans leur propre zone pendant presque tout le premier tiers et la situation s’est aggravée lorsque Robert Bortuzzo a écopé d’une punition d’extrême inconduite au milieu de la première période pour une mise en échec par-derrière. N’ayant que cinq défenseurs en uniforme ce soir, les North Stars ont dû disputer le reste du match avec seulement quatre défenseurs.

Joliette a marqué le premier but du match à 4:25 de la première période. Sébastien Gauthier a décoché un tir puissant de la zone privilégiée que Carter Hutton n’a pu maîtriser et Bobby Mazzerolle a marqué en s’emparant du rebond. Mazzerolle a eu la frousse au milieu de la deuxième période lorsqu’une solide mise en échec de Merlyn Smith l’a projeté contre la bande. Smith a été chassé pour mise en échec à la tête. Quoiqu’ébranlé, Mazzerolle a pu retourner au banc des siens par lui-même.

Le premier but de Fort William a été marqué en avantage numérique à 13:27 de la deuxième période. Denis Morrison a capté une passe de Joey Nigro et s’est infiltré du coin, a attendu que le gardien se compromette et a décoché un tir du revers dans la partie supérieure du filet au-dessus de Hartley qui était déjà agenouillé. Fort William a marqué son deuxième de la rencontre lorsqu’une passe déviée s’est retrouvée devant Kory McEwan qui a marqué au moyen d’un tir frappé qui a déjoué Hartley.

Le deuxième but du match de Joliette est survenu lors d’une attaque en surnombre bien planifiée. David Poulin a attiré le seul défenseur de Fort William avec lui dans le coin avant de faire une passe parfaite de l’autre côté de l’enclave à Jean-Philippe Beaulieu laissé sans surveillance. Beaulieu n’allait pas rater pareille occasion.

L’Action de Joliette devra maintenant compter sur l’aide d’autres équipes pour accéder à la ronde suivante.

JOUEURS DU MATCH :

JOLIETTE : Bobby Mazerolle
FORT WILLIAM : Denis Morrison

REMARQUES SUR LE MATCH : Joliette a réussi sept tirs au but avant que Fort William obtienne son premier tir en première période… Denis Morrison a inscrit plus d’un point pour une deuxième fois (2 buts, 1 aide)… Les deux buts marqués par Fort William en avantage numérique étaient leurs deux premiers du tournoi.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services