Sommaire du Match

Yorkton Terriers (WEST) 4 - C.R. Joliette Action (EAST) 1

Ronde Preliminaire
dimanche le 7 mai 2006
Brampton, ON | 14:00 ET
Centre Powerade

Par HockeyCanada.ca

Les Terriers de Yorkton, classés au premier rang, ont remporté leur premier match du tournoi en battant l’Action de Joliette par la marque de 4 –1, dimanche après-midi. La vitesse et l’agressivité des Terriers de même que leur capacité à terminer leurs jeux ont fait la différence.

Yorkton a ouvert la marque au milieu de la première période grâce à l’échec avant de Derek Serdachny, Scott Woytas et Chad Nehring. Après avoir atteint la rondelle avant un des défenseurs de Joliette, Woytas a effectué une belle passe au centre à Serdachny qui a déjoué le gardien de Joliette, Steve Hartley.

Yorkton a pris une avance de deux buts à la suite d’un bel effort individuel de Chris Korchinski, le meilleur marqueur de Yorkton en saison régulière. Pendant un désavantage numérique, Korchinski a dérobé la rondelle à un défenseur de Joliette et a marqué en échappée, déjouant Hartley avec un tir bas, du côté du bâton.

Yorkton a creusé l’écart à trois buts alors qu’il restait 12 secondes au premier tiers quand Dustin Nehring a décoché un puissant tir de la pointe par-dessus la mitaine de Hartley qui avait la vue voilée. « Toute l’année, nos avants ont foncé vers le filet et le gardien n’a pas pu voir grand’ chose. Cela a permis à nos défenseurs de marquer. »

Yorkton a aussi exercé une bonne pression sur Joliette en désavantage numérique et Joliette n’a pu se donner un élan lors de ses avantages numériques. Joliette n’a pas réussi à marquer à aucun de ses cinq avantages numériques. « Ils aiment remonter par le centre et ont beaucoup de vitesse alors, nous avons commencé à frapper pour tenter de forcer le jeu et de les distraire de leur jeu », a dit Korchinski.

Après quelques erreurs coûteuses en première période, Joliette s’est amélioré au fil du match. L’Action a raté de belles occasions de marquer pour réduire l’écart. Au début de la première période, Joël Laliberté a tiré par-dessus le filet après un beau passe et va avec Sébastien Gauthier. Vers la fin de la deuxième, Joliette a réussi à obtenir quelques tirs au but à bout portant, mais le gardien Bothwell a relevé le défi. Joliette a enfin déjoué Bothwell lorsque Alexandre Lamarche s’est emparé d’un rebond à 3:59 de la troisième période.

Justin Nehring a inscrit le dernier but du match pour Yorkton, son deuxième de la rencontre, grâce à un autre tir puissant du point d’appui, tir qui a déjoué Hartley dans la partie supérieure du filet.

Joueurs du match

YORKTON : Justin Nehring
JOLIETTE : Alexandre Lamarche

REMARQUES : Le résultat de 3 –0 après la première période n’était pas un reflet du jeu puisque ce fut la capacité de Yorkton à terminer ses jeux qui a fait la différence… Yorkton a contrôlé la majeure partie du jeu le long de la bande… Steve Hartley, fils de l’entraîneur-chef des Thrashers d’Atlanta Bob Hartley, a bloqué 36 tirs dans la défaite

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services