Game Summary

Streetsville Derbys (HOST) 3 - FWFN Northstars (CEN) 2

Round Robin
Sunday, May 7, 2006
Brampton, ON | 19:30 ET
Powerade Centre

By HockeyCanada.ca

Anyone who came into this tournament thinking that the Derbys were an easy target, better think again. The Derbys, are quickly building a reputation as one of the teams to beat. With a thrilling overtime win in Saturday’s opener, they improved to 2-0 after a convincing 3-2 win over the Fort William North Stars.

The Derbys picked up where they left of Saturday night and took a 1-0 lead early in the game on the power-play. Just as the penalty was expiring, Michael Kusy picked up the loose puck in front of the net and slid it past Fort William goaltender Carter Hutton.

Streetsville pressured the puck most of the night and did not look like a team that had just played a gruelling four period game the night before. On the contrary, they looked energized where as it was Fort Williams that looked sluggish at times. “Our goal was to play better every period and we did that. We got better and better every time” said Streetsville head coach Randy Gumbley.

Michael Paolo notched Streetsville’s second goal of the game at 6:53 of the second. Jason Gorrie made a nifty move to avoid a check and slid a pass across to Paolo who roofed his backhand off the crossbar and past Hutton.

Gumbley also raved about his goaltender’s performance “I don’t know if you can get a better game than that. He was pretty outstanding.” David Wilson stopped 30 of 32 shots, including several key saves in the third, en route to being named player of the game.

Streetsville’s third goal came shorthanded as Mike Scheu took advantage of a defensive miscue to break in alone and slid it between Hutton’s legs. The goal was indicative of both teams’ struggles with the man advantage. They were a combined 1/16 on the night.

Kory McEwan broke David Wilson’s shutout bid early in the third when he found the back of the net when he one-timed Denis Morrison’s centering pass. Morrison fought off a check along the boards and slid it out front to McEwan who was all alone. McEwan scored his second of the game to narrow Streetsville’s lead to one on a rebound goal with 30 seconds remaining in the game but it was too little, too late.

PLAYERS OF THE GAME

STREETSVILLE: David Wilson
FORT WILLIAM: Kory McEwan

GAME NOTES: After being taken off the ice on a stretcher Saturday night, Felice Turano did not suit up for the Derbys … Kusy, an addition to the Derbys roster because of Turano’s injury, scored on his first shift of the tournament … The North Stars killed off 1 min 30 sec. a 5-3 for, late in the first period … Denis Morrison (Fort Williams) added two assists

For more information:
Ryan Robins Manager, Marketing Services

Sommaire du Match

Streetsville Derbys (HOST) 3 - FWFN Northstars (CEN) 2

Ronde Preliminaire
dimanche le 7 mai 2006
Brampton, ON | 19:30 ET
Centre Powerade

Par HockeyCanada.ca

N’importe qui qui pensait que les Derbys allaient être une proie facile dans ce tournoi ferait mieux de refaire ses devoirs. Les Derbys sont rapidement en train de devenir une des équipes à battre. Après une victoire excitante en prolongation lors du match d’ouverture, samedi, ils ont porté leur fiche à 2 –0 avec une victoire décisive de 3 –2 sur les North Stars de Fort William.

Les Derbys ont repris là où ils avaient laissé, samedi soir, en prenant une avance de 1 –0 tôt dans le match lors d’un avantage numérique. Comme la punition prenait fin, Michael Kusy a récupéré une rondelle libre devant le filet et a déjoué le gardien de Fort William, Carter Hutton.

Streetsville a exercé une pression sur la rondelle toute la soirée et les Derbys ne ressemblaient en rien à une équipe qui avait disputé quatre périodes épuisantes la veille. Au contraire, ils semblaient pleins d’énergie tandis que les North Stars semblaient fatigués par moment. « Notre but était de jouer mieux chaque période et c’est ce que nous avons fait. Nous nous sommes amélioré tout au long du match », a dit l’entraîneur-chef de Streetsville, Randy Gumbley.

Michael Paolo a inscrit le deuxième but de Streetsville à 6 :53 de la deuxième période. Jason Gorrie a effectué une belle feinte pour éviter une mise en échec et a glissé la rondelle vers Paolo qui a décoché un tir du revers qui a frappé la barre horizontale avant de pénétrer dans le but.

Gumbley était aussi ravi de la prestation de son gardien de but. « Je ne sais pas s’il est possible de faire mieux que ça. Il a été vraiment exceptionnel. » David Wilson a bloqué 30 de 32 tirs tout en effectuant plusieurs arrêts-clés au cours de la troisième période avant d’être nommé joueur du match.

Le troisième but de Streetsville a été marqué en désavantage numérique quand Mike Scheu a profité d’une erreur à la défensive pour s’avancer seul et déjouer Hutton entre les jambières. Ce but illustrait bien les difficultés des deux équipes en avantage numérique. Les deux formations n’ont marqué qu’un but en 16 occasions dans le match.

Kory McEwan a mis fin au jeu blanc de David Wilson au début de la troisième période lorsque son tir a touché le fond du filet; il a tiré la rondelle sur réception en captant la passe au centre de Denis Morrison. Morrison s’est défait d’un couvreur le long de la bande et a passé la rondelle à McEwan, seul devant le filet. McEwan a marqué son deuxième de la rencontre pour réduire l’écart à un but alors qu’il restait 30 secondes à jouer dans le match, mais ce fut trop peu, trop tard.

JOUEURS DU MATCH

STREETSVILLE : David Wilson
FORT WILLIAM : Kory McEwan

REMARQUES SUR LE MATCH : Après avoir quitté la surface de jeu, samedi soir, sur une civière, Felice Turano n’était pas en uniforme pour les Derbys… Kusy, qui a été ajouté à la formation des Derbys à cause de la blessure à Turano, a marqué à sa première présence sur glace au tournoi… Les North Stars ont réussi à écouler un désavantage de 5 contre 3 pendant 1 minute 30 secondes vers la fin de la première période… Denis Morrison (Fort Williams) a obtenu deux mentions d’aide

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services