News

RETOUR SUR LA JOURNÉE - 9 mai 2002

Le tournoi à la ronde de la Coupe Banque Royale 2002 a pris fin, jeudi, au Forum de Halifax. Les Oland Exports de Halifax (hôtes) ont terminé en tête du classement avec une fiche parfaite de 4-0, comptant 16 buts contre 10 pour leurs adversaires.

Jeudi, lors du premier match, l'OCN Blizzard (Ouest) a blanchi les Rayside Balfour Sabrecats (centrale) 5-0. Justin Seaborg a marqué deux fois tandis que Aaron Starr, Justin Williams et Everett Bear ont marqué chacun un but, aidant ainsi l'OCN à réaliser sa deuxième victoire du championnat. Louis chabot a effectué 27 arrêts pour inscrire le premier jeu blanc du tournoi. Le gardien des Sabrecats, Justin Dumont, qui a bloqué 36 tirs dans une cause perdue, a été choisi joueur du match pour Rayside Balfour. Justin Seabord a remporté les honneurs pour l'OCN. Cette défaite a officiellement éliminé les Sabrecats de la ronde des éliminatoires.

Dans le deuxième match, les Chiefs de Chilliwack (Pacifique) ont battu les Senators junior d'Ottawa (Est) par la marque de 5-3. Kaleb Betts a marqué deux buts pour les Chiefs tandis que Jeff Barlow et Jeff Tambellini ont chacun obtenu deux passes, aidant Chilliwack à cumuler sa troisième victoire du tournoi. Mike Richard a compté deux buts pour les Senators junior. Kaleb Betts et Mike Richard ont été sélectionnés joueurs du match pour leur équipe respective.

Aucun match n'étant prévu vendredi, le banquet annuel des méritas de la Coupe Banque Royale 2002 aura lieu au Salon Port Royal du World Trade and Convention Centre. Les matchs reprendront samedi, alors que les demi-finales seront disputées. La première demi-finale opposera l'équipe au deuxième rang, les Chiefs de Chilliwack, à l'équipe en troisième place, l'OCN Blizzard à 14 h. À 19 h, l'équipe au premier rang, les Oland Exports de Halifax, affrontera l'équipe de quatrième place, les Senators junior d'Ottawa. Tous les matchs sont présentés au Forum de Halifax.

RETOUR SUR LA JOURNÉE - 5 mai 2002

Le deuxième jour de la Coupe Banque Royale 2002 est terminé. Deux matchs comportant de solides mises en échec ont eu lieu au Forum de Halifax aujourd'hui et l'équipe hôtesse de Halifax a maintenant deux victoires à son actif.

Lors du premier match, les Senators junior d'Ottawa sont venus de l'arrière pour battre les Rayside Belfour Sabrecats 4-3. Alex Goupil a marqué deux buts pour les Senators junior les menant à la victoire alors que Luc Bergeron a réalisé 36 arrêts pour obtenir la victoire. Rob Dmytruk a obtenu deux mentions d'aide pour les Sabrecats. Alex Goupil a été sélectionné joueur du match pour Ottawa tandis que Jason Michelutti a reçu le prix pour Rayside Balfour.

Le deuxième match était identique au match d'ouverture du championnat, les Oland Exports de Halifax l'emportant encore une fois par la marque de 4-3 en prolongation face au OCN Blizzard. Les Exports accusaient un retard de 3 buts avec un peu plus de dix minutes d'écoulées dans le match, mais l'équipe a amorcé la deuxième période en marquant rapidement pour réduire l'écart à 3-1. Les Exports ont ajouté un autre but en deuxième période et un troisième pendant le troisième tiers pour forcer la prolongation. Matt Quinn, capitaine des Exports, s'est emparé d'une rondelle libre qu'il a tirée au fond du filet à 5:25 de la prolongation. Scott Gouthro, qui a remplacé Andrew Sim après le troisième but de OCN, a réalisé 24 arrêts pour inscrire la victoire. Il a été choisi le joueur du match pour Halifax. Andy Coates a remporté la palme pour le Blizzard.

Le troisième jour de la Coupe Banque Royale 2002 verra les Chiefs de Chilliwack affronter les Rayside Balfour Sabrecats à 14 h. Le match vedette de lundi opposera les Senators junior d'Ottawa au OCN Blizzard à 19 h. Tous les matchs sont présentés au Forum de Halifax.

RETOUR SUR LA JOURNÉE - 4 mai 2002

La Coupe Banque Royale 2002 est commencée à Halifax, Nouvelle-Écosse. Le championnat a été amorcé par un match enlevant entre les Oland Exports de Halifax (hôtesse) et les Chiefs de Chilliwack (Pacifique). Les Oland Exports l'ont emporté par la marque de 4-3 devant 2 246 partisans au Forum de Halifax.

Halifax a ouvert la marque lors d'un avantage numérique au début de la première période quand Francis Cloutier a compté le premier but du tournoi à 2:20. Halifax a maintenu son avance d'un but jusqu'au début de la deuxième période.

En deuxième, les deux équipes ont marqué. Chilliwack a obtenu 14 tirs au but contre 7 pour Halifax. Richard Paul et B. J. Brown ont marqué pour Halifax tandis que Jeff Tambellini et Matthew Gibbons ont marqué pour Chilliwack.

Jeff Tambellini a compté son deuxième but de la rencontre à 12:32 du troisième vingt égalant la marque et forçant ainsi la prolongation. Francis Cloutier a donné la victoire aux siens en prolongation en comptant son deuxième but du match avec un peu moins de cinq minutes d'écoulées.

Andrew Sim a effectué 30 arrêts pour inscrire la victoire tandis que Marc Narduzzi a bloqué 35 tirs dans une cause perdue. Jeff Tambellini a été choisi joueur du match pour Chilliwack et Matt Quinn, capitaine des Oland Exports, a remporté les honneurs pour Halifax.

Le deuxième jour de la Coupe Banque Royale 2002 verra les Senators Junior d'Ottawa affronter les Rayside Balfour Sabrecats à 14 h. Le match vedette de dimanche opposera les Oland Exports aux OCN Blizzard à 19h. Tous les matchs sont présentés au Forum de Halifax.